Abandon de poste

ÇSans doute parce que le mobbing et les burnouts vous sont étrangers, pour en avoir vécu trois de très près (mon père, ma compagne et une amie proche), je peux vous dire que c’est largement plus compliqué que ce que vous sous-entendez.

Oui, il y a un passage à vide durant lequel il faut prendre le temps de se ressaisir. Et si la démission réduit à néant le droit de le faire, il ne reste pas trois-cents possibilités.

Dans ce genre de cas, la personne est victime de la situation, il est assez étrange que se soit à elle de payer les dommages de celle-ci.

Le vrai problème, c’est que rien aujourd’hui n’est réellement mis en place. Ma compagne, par exemple, a simplement vécu à mon crochet durant trois mois.

Tout le monde ne peut pas en faire autant. Mon amie elle a fini en institution durant quelques mois, elle n’a ainsi pas démissionné ni touché le chômage. L’AI oui par contre.

Quant à mon père, après un passage à l’hôpital, il est parti en retraite très anticipée. Il en avait les moyens, tant mieux pour lui.