Bonjour Benoit, et bonjour à tous,
Je suis assez d’accord avec NicolasC, je trouve dommage pour un frontalier de ne pas avoir un compte en Suisse.
En effet, cela me permet d’avoir une carte suisse pour mes sorties à Genève sans frais, payer certaines factures BVR via mon compte en ligne, etc. Selon les mois, je laisse plus ou moins « d’argent de poche » sur mon compte CH et je me constitue une petite épargne en CHF qui me parait protégée des aléas de l’Euro. J’ai également souscrit à un 3e pilier pour une épargne bloquée.
Pour ma part, c’est un compte à la BCGE :
- frais tenue de compte étranger : 15 CHF par trimestre
- virements salaire vers mon compte FR : gratuits (1 par mois il me semble) et je vire ce qui m’arrange chaque mois.
- une carte Maestro (achats courants) : gratuite
- une carte Visa (achats internet) : 2 CHF si utilisation (plus rare car je fais mes achats internet en Euros)
- retraits CHF gratuits chez BCGE sinon (1 CHF de frais)
Je n’ai vraiment rien à redire sur la BCGE donc je les conseille, aucun souci jusqu’à présent, et conseillère vraiment réactive et sympathique avec moi.
Seul leur e-banking est un peu « old school » et mériterait une petite « refonte » d’interface mais bon, je travaille dans le digital donc ça me titille plus facilement ![]()
Voilà, en espérant que cela puisse aider !