Par an ?
En d’autres termes, un bras !
Par an ?
En d’autres termes, un bras !
Ces frais sont divisés par 2 si dans le même temps vous êtes Client Crédit Agricole en France, non ?
vous etes un très bon client Eden!
Waouw!!
Si les frais sont mensuels c est hyper cher!
salut eden
ma banque est le CA financements Geneve qui ne me sert à aujourd’hui que pour les prêts immobiliers
et en plus ils me taxent 21 chf par mois, et je n’ai droit à rien même pas de carte.
pour telexoo je ne paie rien, le trasnfert se fait sur le CA des savoie
non alain il faut faire un virement mensuel afin d’obtenir le divisé par 2 et surtout avoir 10000 qui vont passer
(je pense) à 20000chf pour en bénéficier.
j’ai du mal a comprendre du coup comment on peut recommander le CA…
Il faut que le CA France mette en place un prélèvement. Mensuel ou trimestriel, celà n’a pas d’importance. Il faut que le CA Suisse ait ainsi la certitude que le client soit également au CA en France.
A partir de là, c’est CHF 7.50/mois, Maestro incluse.
Salut Alain,
mensuellement monsieur
Ils en profitent bien… mais pas pour longtemps
Si vous avez des banques avec un meilleur rapport qualité / prix, je suis preneur.
Merci d’avance à tous.
Salut Nicolas,
tu as quelle formule bancaire ?
Merci d’avance pour tes infos.
Bonjour Eden,
Je ne suis pas au CA.
J’ai:
Depuis la mise en place des normes SEPA, je n’ai jamais payé de frais pour virement de compte CHF à compte CHF, que ce soit de CH vers FR ou FR vers CH. Au début, j’ai dû réclamé fort quand même.
Pour le double compte banque FR, tout inclus, je paye env. 16EUR/mois, débit différé, avec découvert autorisé.
Comme je trouve cela cher, je viens d’ouvrir un compte en ligne avec Visa premier. je garde mes 2 comptes auprès de la banque FR, mais ce sont des comptes de passage et prélèvement emprunt en CHF, avec virement automatique, pour pouvoir bénéficier d’une garantie de change quand j’en aurais besoin.
je paierais environ 5 EUR par mois, donc gain de 11 EUR/mois.
Merci Nicolas pour cette réponse très instructive.
en fait alain, je l’ai mis en place et le CA financements geneve n’a jamais voulu me rembourser depuis 2 ans
même en leur montrant la preuve, et quand j’ai averti mon conseiller côté france, réponse:
ns ne connaissons pas la maniere de travailler de nos amis de geneve.
heureusement que la loi française s’applique au CA financements suisse
la question a été posée à l’assemblée générale du ca des savoie, réponse:
les lois ne sont pas les mêmes en suisse qu’en france
mon oeil
je vais tenter de faire racheter mon prêt et partir ou plus vite de cette banque
Ton prèt est au CH Genève, c’est bien ça ?
Le mien est en France, ce qui fait que rien ne me lie au CA Suisse au delà du salaire une fois par mois.
Pour le moment tout se passe bien et surtout, tout le monde connait tout le monde, la conseillère CA Suisse étant frontalière française.
quelle chance!! et ouais pour le prêt c’est bien au CA financements geneve cornavin
en plus la directrice en voulant négocier le libor negatif en taux fixe m’a demandé d’arrêter le 3eme pilier
qui ne sert à rien, pour ingo
la banque populaire a refusé de signer, heureusement la BDL accepte de faire sans. Maintenant je ne sais pas quoi faire, car je suis tellement déçu de la BP que je voudrais changer de banque. En plus j’ai des problèmes avec mon employeur, alors j’hésite à franchir le cap.
a quoi cela leur sert il de refuser de signer une copie de ta carte d’identité… ya des fois ils sont vraiment nuls!
j’espere en tout cas pour toi que la situation professionelle va s’arranger!
en tous cas la balle est maintenant dans mon camp, j’ai plus qu’à envoyer les documents à la BDL