Bitcoin et cryptomonnaies

L’étau se resserre. Il semble que la Chine se dirige vers une interdiction des plateformes de transaction. N’oublions pas non plus qu’il y a 1400 cryptox. (je ne veux mĂȘme pas parler de currency
) et ce nombre Ă©volue Ă  la hausse et que l’on constate que la proportion de bitcoins par rapport aux autres est Ă  la baisse. J’ai envoyĂ© Ă  Alain68 en MP une analyse de la situation d’un intervenant sur seeking alpha et des risques de plongeon dĂšs que la barre des 10000 dollars sera franchie Ă  la baisse.
http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Le-bitcoin-chute-l-etau-de-la-reglementation-se-resserre--25812339/?countview=0

Disclaimer: je suis investi Ă  long terme sur les MP (mĂ©taux prĂ©cieux: or platine et argent) et je pense que les investisseurs en MP ont un intĂ©rĂȘt Ă  moyen long terme Ă  l’éclatement de la bulle des cryptox.

si les reglementations deviennent trop drastrique, alors les grands gagnants seront
zcash
monero
et a outre mesure verge (qui se pretend etre anonyme, mais qui pour l’instant le n’est pas)

pour 2018 ces trois crypto vont certainement voir leur prix grimper.

La chine aime faire peur ^^
ca fait baisser le prix et des riches investisseurs chinois en profitent en tout cas ca ne m’etonnerai pas qu’ils achetent massivement maintenant que le prix est faible
puis la chine fait marche arriere ou le marché reprend doucement son envol ^^

bref je vais adapter ma stratĂ©gie car c’est la deuxieme fois cette annĂ©e que le prix chutte fortement 
 pour la troisieme je serai ready a acheter quand le prix est discount ^^

un article paru dans lechos ce jour :slight_smile:

Le bilan carbone du bitcoin n’est pas aussi noir qu’on pourrait le croire - Les Echos
L’activitĂ© de « minage » demande une grande quantitĂ© d’électricitĂ© pour faire fonctionner la cryptomonnaie. Mais il existe en rĂ©alitĂ© peu de certitudes sur la pollution rĂ©elle du bitcoin.

On pensait l’affaire entendue : le bitcoin est une aberration Ă©cologique . Si c’est une rĂ©volution monĂ©taire ou technologique, elle ne sera pas verte, mais plutĂŽt noire comme le charbon. Une seule transaction consomme autant d’électricitĂ© qu’un mĂ©nage amĂ©ricain en une semaine ! Pis, les « mineurs », en majoritĂ© chinois, brĂ»lent du charbon Ă  tout-va. A l’heure des confĂ©rences sur le climat, il faut d’urgence enterrer le bitcoin, pour le bien de la planĂšte et de nos poumons. Explications pour comprendre les enjeux Ă©nergĂ©tiques qui polluent la notoriĂ©tĂ© du bitcoin.
De combien d’électricitĂ© le bitcoin a-t-il besoin ?

Il existe en rĂ©alitĂ© sur le sujet peu de certitudes. Si ce n’est celle que le bitcoin consomme beaucoup d’énergie. Pour valider les transactions et les inscrire dans la blockchain, le rĂ©seau fait tourner des ordinateurs (des « mineurs ») qui doivent rĂ©soudre un problĂšme mathĂ©matique. Plus il y a d’ordinateurs sur le rĂ©seau, plus ledit rĂ©seau consomme et plus il est sĂ©curisĂ©. Un hacker aurait besoin de doubler la puissance de calcul pour pirater la blockchain et la modifier.
À lire aussi

DOSSIER Bitcoin : la cryptomonnaie qui affole les marchés
ANALYSE Pourquoi il faut prendre le bitcoin trÚs au sérieux
10 questions pour tout comprendre du phénomÚne bitcoin

Il est cependant impossible de donner la consommation exacte du rĂ©seau : « Aucun mineur ne rĂ©vĂšle le matĂ©riel qu’il utilise, car ce serait donner des informations Ă  la concurrence », rappelle Alexandre Stachtchenko, cofondateur de Blockchain Partner et prĂ©sident de l’association La Chaintech. De fait, tous les chiffres qui circulent ne sont que des estimations prenant la moyenne d’une fourchette. Selon le site digiconomist, dĂ©criĂ© par les acteurs du secteur, la consommation totale du rĂ©seau serait lĂ©gĂšrement infĂ©rieure Ă  celle du Danemark.

J’espĂšre que vous n’aviez pas de Bitconnect, renommĂ© depuis peu en Bit-got-rekt !

Peut importe ce qu’on a comme crypto depuis deux jours ça panic sell


Si j’avais su
 J’aurai fait un stock de tether et achetĂ© Ă  prix discount maintenant


Il est Ă©vident que si je vend mes positions maintenant que j’essaierai une perte de 35%

Mais c’est de la volatilité  seul les nouveaux sont surpris par ce grand huit ^^

Bref vivement le retour au calme suivi de l’augmentation ^^

Bitconnect c’est pas simplement de la volatilitĂ©, ils ont fermĂ© le site et sont partis avec la caisse

Et dire qu’ils avaient commencĂ© une ICO BitconnectX Ă  50$ le token
 il y a un paquet de déçus


Beaucoup font la mĂȘme chose, mais tĂŽt ou tard s’en mordront les doigts. Il est en dessous de 10000 usd le bitcoin (9500 Ă  l’heure oĂč j’écris) il y a de la place pour attendre 5000 ou 6000 pour les plus aventureux et spĂ©culateurs (mais en ce qui me concerne je n’y mettrai pas les pieds ni dans un sens ni dans l’autre, car mĂȘme Ă  10 dollars le bitcoin cela reste du vent, car ne repose sur rien si ce n’est la croyance que quelqu’un achetera plus cher
).

pour l’instant j’attends qu’ils remonte a 15k
deja a 11.5k ^^ en ce moment
a 15k j’essaierai de prendre 1500 tether comme reserve en cas de nouveau drop ^^

si j’avais eu ces tether j’aurai eu droit a du winter schluss verkauf =.= des cryptos ont vu leur prix divisĂ© par 3 


c’est pas le pire exit scam que j’ai pu voir
ils ont certes merdé et aurait du donner des BTC
mais ils ont donné des BCC et acceptent meme de reprendre ces BCC a 150$ sur leur ico


certes la confiance est partie
mais c’est mieux que revendre ces trucs a 20$/piece (dire que c’etais a 450$ il y a quelques semaines)

Enfin mieux
 si l’ico donne quelque chose
sinon c’est pire ^^

tout est une question de choix et de risque ^^

En ligne avec ce que je pense: une fois la baisse en marche sur les cryptox et la confiance bien entamĂ©e sur leur soliditĂ© et leur pĂ©rennitĂ©, ceux qui ont fait des bĂ©nĂ©fices vendent et se tournent vers l’or et les mĂ©taux prĂ©cieux pour y stocker leur plus-value
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-17/online-gold-sales-quintupled-as-bitcoin-plunged-coininvest-says

c’est normal le marchĂ© de l’or est plus stable :slight_smile:
quand t’as fait un gros gain t’as pas trop envie de le risquer (sauf si t’es joueur)

1 « J'aime »

A propos la baisse du jour est liĂ©e entre autre Ă  cette info: arrĂȘt des retraits d’un des plus Ă©changes
 Du vent
 MĂȘme si cet arrĂȘt est temporaire c’est le signe (un de plus) que quand cela ira mal

Tictoc Bloomberg
#ICYMI: Cryptocurrencies slump after one of the largest Bitcoin exchanges in Japan halt withdrawals #tictocnews https://bloom.bg/2nbcLdw

alors il va remonter ce bitcoin ? :joy: dans 6 mois il sera Ă  1000$ et on parlera beaucoup moins

on lance les paris :smile:

ce que tu dis Ă©tait envisageable il y a 4 ans, mais depuis c’est clairement impossible
de plus en plus de startup se lancent grace Ă  la crypto et des ICO

de plus en plus d’insistution financieres se lancent

peut etre que le bitcoin sera un jour remplacé par une meilleur crypto
mais la crypto est en marche.

C’est comme si tu disais au debut d’internet : ah ce truc, ca ne marchera pas, les gens vont a nouveau envoyer des courrier ^^

possible mais le risque avec ces centaines de crypto et de passer de l’une Ă  l’autre avec un certains « abandon » pour quelque unes, bitcoin qui marche plus on passe sur le ripple puis le nem, et le golem
 en perdant pas mal a chaque fois.
le produire est une solution mais Ă  quel investissement et surtout quel risque vu l’effondrement. Acheter un s9 qui est encore rentable mais pour combien de temps ? Tous les anciens S ne le sont dĂ©jĂ  plus

1ere du genre mais qui risque de se répéter

« Avec l’argent rĂ©el, un voleur Ă  main armĂ©e est limitĂ© par le peu d’argent que vous avez dans votre portefeuille ou par la limite quotidienne modeste de retrait au distributeur que permet une banque. Mais avec le bitcoin un voleur Ă  main armĂ©e peut vous voler des millions de dollars instantanĂ©ment » a-t-il rĂ©agi sur Twitter.

a ta dispo pour recuperer quelques bitcoins avent de te faire braquer :stuck_out_tongue:
pour mon R.I.B me rappeler en MP :yum:

Bonsoir,
oui, mais attention, il s 'agit là d ’ un couple d ’ entrepreneurs dans les cryptomonnaies
:smiley:

donc
avec une activité largement connue


==> Une quasi invitation 
pour les voleurs potentiels

.

Le mieux serait donc de rester trùs discret et invisible
 lorsque l ’ on a investi dans ce domaine

.
Les nouvelles vont vite
et
les murs ont des oreilles
:smiley:

le voleur il n’aura malheureusement pour lui pas grand chose à voler chez moi.
quand a mon portefeuille virtuel, meme si je suis heureux de voir qu’il grandi un peu, il est encore LOIN d’etre aussi bien garnis que des livret A de certains ici. Donc meme si on venait Ă  me braquĂ© pour volĂ© ma TV 80cm de 6 ans ou mon ordi portable de 5 ans :smile: ce qui me ferai clairement le plus chier n’est pas la valeur de ces objets, mais a la limite de reparer la porte ou d’avoir perdu quelques donnĂ©es (pas mes portefeuilles numĂ©riques)
A mon avis sans avoir lu l’article, c’est surement quelqu’un qui a montrĂ© qu’il avait plusieurs dizaines voir centaine d bitcoin
 J’en suis loin


2 « J'aime »

La grande criminalitĂ© ne chĂŽme pas, elle s’adapte aux nouvelles technologies
:smile:

Les grandes attaques toutes récentes en Corée du Sud et au Japon montrent bien que les portefeuilles virtuels qui sont sur le net sont trÚs vulnérables


Contrairement aux portefeuilles, ==> les coffres " virtuels" apporteraient beaucoup plus de sécurité , encore faudrait-il encore plus les utiliser
:smiley:

(!! ) Un coffre fort mĂȘme virtuel, ne s ’ use que si l’on ne s’en sert pas