Changement CMU -> Lamal

Oui c’est discuté en long et en large dans l’autre sujet, mais attention certains ce sont retrouvé quand même de force en CMU à leur retour. Difficile de savoir pourquoi mais à priori c’était systématiquement en raison d’un déménagement trop court, ou d’une radiation non-confirmée.

Par conséquent, il est sage de respecter un minimum de 3 mois afin de s’assurer d’avoir passé la période transitoire du nouveau choix qui vous sera offert. Mais aussi de s’assurer d’avoir effectué les démarches et reçu l’attestation de radiation de la CMU avant de revenir.
Il faut probablement également être à jour de toutes les cotisations pour être tout blanc.

Pour la collocation aucune idée.

Sachez aussi que vous serez imposé à la source dans le canton de Vaud, donc vous allez payer les impôt de l’année précédente en France en plus de ceux imposé à la source par Vaud pendant cette période. Ce n’est pas une double imposition car la France tiendra compte de ça dans le calcul de votre impôt l’année suivante après votre retour en France (de la même manière qu’elle calcule le crédit du salaire genevois) mais ça reste un double paiement pendant cette période pour votre porte monnaie.

Nous étions quasiment dans la même situation que vous il y a quelques années, Vaud + Genève en habitant dans le désert du pays gessien. (Depuis nous sommes passé de l’autre coté du lac vers les plages et ou il reste quelques hopitaux)