quand j’ai contacté mon avocat pour le libor, on a parlé des grands themes qui opposent particuliers et banques (on parlait de statistiques de reussite, dans les differents scénarios du libor, taux negatif, et taux nul).
on a donc parlé déchéance des intérêts (quand le TEG est suffisamment faux dans le contrat de prêt), et du prêt en année lombarde.
et pour lui ce dernier est celui qui a le plus de chance d’aboutir (statistiquement, au vu de ce qu’il a plaidé au cours des années).
bonjour
je suis moi même devant les tribunaux pour la methode lombarde pour un prêt passé en 2004.
les assignations sont parties et, reponse de la banque, il y a prescription.
elle a quand même reconnue qu’elle me devait des intérêts au cas ou elle perdrait (pas pour les montants que réclame l’avocat via l’expert)
elle a contesté les calculs de l’expert qui a étudié mon dossier en le traitant de « menteur »
pourtant j’ai fait étudier mon dossier par un deuxieme expert qui m’a confirmé que
« seul un expert pouvait déceler cette méthode »
alors je suis dans l’attente, mais je ne me fais pas de souci
j’en prends au moins pour 2 ans avec environ 10000 euros a prévoir pour l’avocat car la banque va faire appel,
et puis il y aura la cassation.
heureusement, mon assurance juridique prend en charge certains frais
l’appel est executoire ptislim, j’attends donc des nouvelles, malgré qu’ils aillent en cassation
mais bon wait and see depuis 2015, un peu plus ou un peu moins. ce qu’il y a de sur c’est qu’ils se sont pris une bonne gifle, mais il m’ont tendu la deuxieme joue pour le libor negatif alors je ne vais surtout pas me gêner. ce qui fait râler dans cette histoire c’est que tous les clients du ca vont regler tous les frais d’avocat puisqu’ils ont été condamnés egalement pour les depends
cela vaudra les 4 ans d’attente (et ce n’est encore pas fini:rage:) et les imbécilités que nos banksters ont proféré sur ma famille dans leurs plaidoiries
bonsoir
est-ce que quelqu’un a deja gagné sur les teg et attaqué ensuite avec le libor negatif svp ou le contraire merci
il y a beaucoup de zones d’ombre sur mon dossier, merci d’avance
a partir du moment ou ma banque a été condamnée le taux legal annuel se substitut au taux conventionnel
chaque année la banque devra me fournir un tableau avec le taux legal, de plus, l’abandon du libor ne me concerne plus
pour info jugement en appel en ma faveur le 07 novembre 2019 et, depuis, rien, la banque traîne des pieds
et toujours pas de nouveau tableau, relancé mon avocate le 10/01/2020. a suivre…