Contrats CDI Etat de Geneve

Bonjour

Je souhaite me renseigner sur le travail à l’état de Genève.

Est-ce que les contrats CDI sont toujours synonyme de ‹ fonctionnaire â€ş?

Comme c’est indiqué ici :
Nos conditions d'emploi | ge.ch ( [Statut et nomination] )

Quelqu’un m’avait dit que ce n’est plus le cas et ce sont maintenant des CDI précaires et qu’on peut être éjecté au bout de quelques temps?
Merci

Ce n’est pas parce que vous êtes nommés que vous ne pouvez pas être licencié
.
Nommé, vous passez simplement dans une catégorie dans laquelle le licenciement est plus difficile, mais largement pas impossible.

Je ne connais pas le statut genevois mais le mieux est 1)de demander a vos RH avant de signer et 2)de comprendre qu’en Suisse la liberté de licenciement - même en droit publique - s’applique.

Pour vous donner une idée, un prof neuchâtelois peut tout à fait - à chaque rentrée - perdre son emploi si des classes ferment.
Le statut et la nomination règle par contre l’ordre des départs (âge et ancienneté) et impose lorsque possible de proposer des postes alternatifs mais ne répondant pas forcément aux besoin du prof concerné, ne serait-ce qu’en terme se trajet.
Ce schéma s’applique par analogie au reste de l’administration Cantonale neuchâteloise. Encore une fois je ne connais pas Genève.

Le licenciement est donc toujours possible même nommé. Mais là encore, contrairement au droit privé, toute une procédure doit s’enclencher et un motif doit être retenu, la liberté de licenciement est donc fortement réduite.