Laissez-moi exprimer le fond de ma pensée, en expliquant les choses avec des faits en conformité avec la charte du site.
Jâai moi aussi ma source qui me montre rĂ©guliĂšrement certains passages cachĂ© du forum, lorsque nous sommes dans le train pour aller Ă Zurich ou rentrer sur BĂąle.
Les administrateurs peuvent dĂ©placer ma rĂ©ponse dans la section critique constructive sâils prĂ©fĂšrent. NĂ©anmoins, jâaurai du mal Ă rĂ©pondre. Ceci est un fait !
mr341 a suggĂ©rĂ© lâidĂ©e de crĂ©er une nouvelle structure.
Il est difficile de trouver des personnes motivĂ©es pour rejoindre un Conseil dâadministration. Cela demande du temps et des responsabilitĂ©s. Or le frontalier Ă moins de temps libre que lâemployĂ© français, inutile de prĂ©cisĂ© que ceci est un fait.
Certaines associations ont du mal Ă respecter le fait dâavoir un vĂ©ritable conseil dâadministration et entretiennent un flou juridique en laissant la gestion de cette structure Ă une ou deux personnes qui font alors le travail de tous les autres alors quâils nâont normalement pas le droit. Ceci est un fait gĂ©nĂ©ral, je ne vise pas personne, jâexplique simplement la dure rĂ©alitĂ© du domaine associatif.
Jâen viens Ă ma question : pourquoi demander des actions Ă une personne qui Ă©voque uniquement une idĂ©e alors mĂȘme que cette idĂ©e est encore Ă lâĂ©bauche ?
AprĂšs lâinconnu Frontalier qui sâest cassĂ© les dents en politique. Câest un fait, tout le monde peut vĂ©rifier son faible score. Son action Ă©tait naĂŻve ou mal prĂ©parĂ©, mais laissons lui le mĂ©rite dâavoir osĂ© faire ce quâil a entrepris.
Un autre inconnu veut monter une association, et il se fait aussi critiquer ? Ou est donc le problĂšme ?
Est-ce si dramatique que des gens essaient ? Ou bien avez vous peur que les frais de fonctionnement de lâassociation Ă laquelle vous appartenez vont exploser?
Il faudra des lettres de six pages pour expliquer au gouvernement que tous les autres sont incompĂ©tents, lĂ oĂč aujourdâhui quatre pages suffisent ? LĂ aussi câest un fait, il suffit dâaller sur le site de cette association de dĂ©fense pour se rendre compte de mes propos sont avĂ©rĂ©.
OĂč cette action avait pour unique but de ridiculiser cet autre inconnu afin quâil admette quâil nâest pas plus avancĂ© quâil y a un mois ? Comment peut-il proposer mieux alors que sa structure nâest pas en place, quâil nâa pas les annĂ©es dâexpĂ©rience ni les contacts politique ?
Au pire il se contentera lui aussi dâĂ©crire un brouillon Ă la ministre. Ceci est aussi un fait. Le prĂ©sident de lâassociation Ă lui-mĂȘme, sans la moindre gĂȘne, expliquĂ© quâil nâa pas le temps ni de conseil Ă recevoir !
Etonnant quâil puisse trouver le temps de sâinformer de ce qui se passe sur le forum. La aussi câest un fait, sinon comment a tâil pu et engueuler le candidat frontalier sâil ignorait qui il est ? Ou pourquoi veut-il Ă tout pris rencontrer Sundgau ou Alain74 ?
Nâaurai-t-il pas Ă©tĂ© plus malin dâinvestir ce temps perdu Ă courir aprĂšs des critiqueurs, dans la relecture et ainsi Ă©viter des possibles critiques ? Ceci nâest pas un fait, mais du bon sens inutile de signaler mon message si peu !
Mon comportement, nâest en rien plus bizarre que celui des Alain de ce forum.
Jâavoue aussi avoir voulu prendre un pseudo contenant le prĂ©nom Alain. Mais un pseudo avec le prĂ©nom dâun autre me dĂ©range. Ajoutons aussi un souvenir de jeunesse dĂ©sagrĂ©able avec ce prĂ©nom. Mon pseudo est mieux.
Je suis un Clown ça me va bien. Vous aurez la jouissance extrĂȘme de gratuitement mâinsulter de Clown
Pour en revenir aux Alain du forum, les deux premiers avaient dĂ©jĂ un sacrĂ© niveau, le deuxiĂšme est devenu plus calme. Sans doute par peur dâĂ©ventuelles reprĂ©sailles.
Il ne devrait pas avoir peur. Une association de dĂ©fense des frontaliers qui attaquerait en justice un frontalier, ex candidat des frontaliers devrait fortement intĂ©resser la presse. Ce nâest pas un fait, mais une probabilitĂ© rĂ©aliste. Et la pub quâengendrerai un tel article sera bien plus dommageable quâun critiqueur quelconque.
Enfin le troisiĂšme Alain, câest tout simplement lâapothĂ©ose. Il sera difficile de faire mieux !
Câest encore un fait qui se vĂ©rifie sur le forum lui mĂȘme !
- faire un dump du site et sâen venter ?
- demander sans cesse aux critiqueurs de voir le chef et de les insulter sâils refusent.
- faire une enquĂȘte sur des membres pour savoir qui ils sont. Jâignorais que mr341 est non frontalier. Peut ĂȘtre suffisais tâil de chercher, mais entre nous pourquoi je perdrai ainsi mon temps ? La vie privĂ©e des autres ne me regarde pas.
Quâil soit Frontalier, ex Frontalier, mariĂ© Ă une FrontaliĂšre ou parent dâun Frontalier ne nous regarde pas.
- et enfin signaler tous les messages qui ne lui plaisent pas.
Le seul point sur lequel je ne suis pas sĂ»r de moi, concerne les signalements, mais libre aux administrateurs de me dire si jâai tord et dâeffacer cette partie si effectivement je dis une bĂȘtise.
Etonnant aussi quâil a eu droit aux faveurs dâun administrateur qui lui a donnĂ© accĂšs au bistrot sans avoir rĂ©ussi les Ă©preuves prĂ©liminaires. Faut il faire un pseudo de personnalitĂ© pour avoir ce droit ?
Ce doit ĂȘtre le seul membre dans ce cas, encore une fois, câest un fait.
Jâose espĂ©rer que ce message qui ne relate que des faits ne sera pas censurĂ© et quâil ne fera pas les frais dâun signalement.