De compte suisse en compte français

bonjours je m’appelle Éric je suis nouveau ma question voilà je rompt un contrat en France pour venir travailler en Suisse si je touche un exemple 4400 CHF net sur un compte suisse que je vais devoir prendre combien je risque de perdre en transférant sur mon compte français qui se transformera je suppose en euros du moins combi je peu espérait avoir sur le compte français de la bnp

Bonjour
Vous aurez en euro le montant viré convertir au taux du jour du virement plus les frais. Donc cela change tous les jours.
Aujourd’hui 1 CHF = 0,963486 EUR

Cette discussion sur l’optimisation des frais de transfert et de frais de change répondra à vos questions:

j’aurais en euro le montant virée ?
genre 4400chf à peu près ça pourrai faire combien en euros serait je beaucoup perdant

justement supposons le taux que vous me disez 4400 CHF avec ce taux en euros pour titre d’exemple

ca donne 4239,33 € moins les frais des banques

merci beaucoup et les frais de banque sont très chers

ça dépend des banques.
Moi je change chez Telexoo, puis virement sepa = frais ZĂ©ro.

2 « J'aime »

Si c est un salaire, BNP n applique pas de frais de change il faut par contre demander a votre conseiller d appliquer la gratuité des frais.
Le taux de la bnp n est pas non plus l interbancaire il y a un peu de marge a ce niveau la aussi

Je vous conseille d’effectuer les transferts vous même en vous aidant via le site monito qui est un comparateur de moyens de transferts d’argent avec les meilleurs taux et le moins de frais… c’est très utile :wink: