Bonjour à toutes et à tous.
Lors de mon ancien emploi à Genève, j’ai reçu un certain nombre de RSU.
1 / Quand j’étais encore employé de cette société, j’ai vendu quelques RSU et j’ai donc directement récupérer l’argent sur mon compte bancaire suisse.
Ce montant a automatiquement été ajouter à ma fiche de paie et j’ai donc payer l’impôt à la source la dessus car considéré à ce moment là comme un revenu.
En ce qui concerne les impôts Français, j’ai tout simplement déclaré mon revenu suisse (présent dans mon certificat de salaire que nous recevons annuellement) avec donc cette part correspondant au RSU qui était déjà inclus dans le total.
2/ Et c’est là que je vais avoir besoin de votre aide s’il vous plait…
Je travaille toujours à Genève mais dans une autre société, j’ai toujours mes RSU dans l’ancien employeur que j’aimerai transformer en Action (et non pas récupérer immédiatement l’argent).
Après cela, viendra le jour où je vendrai ces actions…
Comment vais-je devoir déclarer tout cela au niveau des impôts.
- Est-ce en Suisse? Sur le montant au moment de la « transformation » en action ?
- Est-ce En France… ?
- Avez-vous des conseils à me donner à ce niveau là?
Désolé si parfois je n’utilise pas les bons thermes, je suis juste un peu perdu et n’y connais pas grand chose.
En tout cas je vous remercie d’avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée.