Dois je cloturer le compte suisse après perte d'emploi

Bonjour,
J’ai travaillé en Suisse depuis l’année 2012 jusqu’à octobre 2020.
En tant que frontalier, j’ai ouvert un compte bancaire en Suisse pour recevoir mon salaire.
Vu que je n’ai plus d’emploi en Suisse, dois-je cloturer mon compte bancaire Suisse ou je peux le garder quand meme? Et si je vais le garder, serai-je imposé sur ça?
Merci beaucoup

Vous avez le droit d’ouvrir et garder ouvert des comptes bancaires n’importe ou dans le monde. La seule obligation est de déclarer l’existence d e ce compte aux services fiscaux francais lors de votre déclaration de revenus.

Si vous estimez ne plus jamais rebosser en Suisse de toute votre vie, vous n’aurez plus besoin de ce compte et pouvez donc le fermer.

Merci pour votre réponse!

Sundgau bonsoir,

Vous êtes le seul qui répond très vite sur ce forum,
Pour travailler en Suisse un permis Français poids lourd C est t-il valable SVP
Merci

Passez simple un coup de fil Ă  une auto Ă©cole en Suisse et posez la question:
Celle ci par exemple:

(Avez vous cherché sur Google avant de poser la question ici?)

Le sujet a déjà été abordé ici! et toutes les réponses y sont indiquées!

Si vous pensez ne pas retrouver un emploi rapidement, je vous conseille de le clĂ´turer.

Un compte inactif est facturé environ 30 CHF par mois. Par contre il peut être utile si vous avez un 2ème pilier à rapatrier.

Bonjour, ayant eu un compte en suisse et oubliant de le fermer par la suite, cela fait un peu plus de 6 mois qu’il est inactif et aujourd’hui il me dise que mon compte est à - 600€. Je ne sais pas encore exactement à quoi sa correspond mais j’aimerais savoir ce que je risque si je ne paye pas car c’est quand même une somme énorme pour être simplement des frais due à mon inactivité…
merci pour votre réponse

En Suisse rien ne se perd. C’est une dette légale. Vous devez la régler au plus vite et cloturer ce compte.