Double imposition sur le chômage de source suisse

Bonjour,

J’ai résidé 8 ans en Suisse dans le canton de Fribourg et dans le canton de Vaud, avec un permis B et un impôt à la prélevé à la source.
Suite à un licenciement économique, j’ai quitté la Suisse et je suis retournée en France pour créer mon entreprise.
J’ai bénéficié de 2 ans de droit au chômage reversé par la Suisse à la France visiblement / à mes cotisations.

Aujourd’hui les impôts français me taxent sur ce chômage perçu. Est-ce normal ? Comment c’est calculé ?
J’ai déjà été taxé par la suisse prélevée à la source, pourquoi le suis-je à nouveau par la France alors que la source du chômage a été cotisée en Suisse ?

Y-a-t-il un document qui explique clairement le process appliqué et mes droits dans cette situation ?

Pouvez-vous m’aider SVP ???

tout a fait normal

oui sur votre salaire, pas sur le chomage ou alors j’ai mal compris

1 « J'aime »

Merci pour votre retour
Mais lors du versement du chômage par la Suisse, il taxe déjà la somme reversée non ?

la question qu’il faut se poser est :
durant les 2 ans ou vous avez recu ce chomage, avez vous payer des impots a la source en suisse ?
si oui, alors il y a un soucis
si non, alors c’est normal

Non je n’ai pas payé d’impôt à la source…
Je vois…donc la taxation est légitime
Merci pour votre aide

C’est normal et si demain vous retrouver un travail en Suisse en étant imposé à la source alors vous paierez votre impôt à la source + les impôts en France sur le chomdu puisque différé.