Bonjour j’ai une questions concernant le mode de fonctionnement au sujet des recrutements en suisse. Je suis éducateur à la PJJ depuis 4 ans et je possède une expérience de 10 ans avec l’enfance et la jeunesse et diplômé d’une licence science l’éducation, j’ai effectué ma reconnaissance sefri je suis en attente depuis 3 et demi d’une réponse de leurs part entre temps j’ai postulé à une offre pour la clairière centre de détention pour mineur pour un poste en tant qu’educateur cependant au moment de postuler j’ai vu l’offre s’actualiser , passant du 31 janvier fin des postulation à 27 février 2026 fin des postulation simplement je me demande est-ce que en Suisse ils ont l’habitude d’attendre la fin des postulation pour prendre toutes les candidatures qu’ils ont reçu, ou pendant que que l’offre est ouverte il commence déjà à appeler ou contacter les gens pour des refus ou autre
J’avais échangé avec d’autres RHs dans le secteur privé et ils attendaient la fin de la période avant de tout screener manuellement ou avec un robot.
Haa d’accord merci beaucoup pour ton retour
Bonjour, savez-vous combien de temps ça prend pour avoir la reconnaissance sefri sachant que j’ai déjà déposé mon dossier depuis le 12 décembre. J’attends désormais une première réponse.