Emploi sur Bale

Bonjour oui c’est bien sa.
Création de l’entreprise en France et loier mon matériel en France et en suisse …

Alors oubliez définitivement :joy:

Pourquoi ?
Des allemands et des suisses viennent en France et pourquoi pas le contraire ?

Je suppose qu’il y a une différence entre traversé la frontière et facturé sa main d’oeuvre (qui utilise le matériel) et louer le matériel et laisser le client traverser la frontière ou au contraire traversé la frontière pour appliquer un tarif trop bas là bas…

Bref il faudrait en premier voir avec la douane et avec les règles de sécurité.
Un matériel homologué chez nous ne l’est peut être pas là bas.

Je dis pas que c’est impossible, mais si vous y allez comme ça sans vous renseigner vous risquez surtout des problèmes.
Ne serai ce qu’à partir du moment où un suisse jaloux vous denoncera

En plus si c’est du gros matos ça passe pas simplement en douane.
Et même du petit matos, si c’est pour générer de l’argent avec, le passage en douane va être compliqué.

Aucune société Suisse ne vient en France avec son matos.
Oui les allemands le peuvent car ils sont dans l’UE. La Suisse n’y est pas.

Mon conseil: contacte la douane Suisse, la douane francaise pour commencer. Puis renseigne toi mieux.

Rien que pour le matériel qui tourne sur secteur ça risque d’être compliqué, le standard des prises de courant n’est pas le même en France et en Suisse…

1 « J'aime »

déjà, les Suisses, c’est pas vos amis…

Vous n’êtes qu’une sauterelle qui prétend moissonner la prairie Suisse sans comprendre le pourquoi du comment…

Bref passez votre chemin…le Forum est bien trop tolérant avec ces nuisibles…

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
j’ai une pensé ému pour @Pierre qui doit certainement tomber de sa chaise en voyant les propos de celui qui s’est déjà fait bannir au moins 10 fois ^^

3 « J'aime »

Au moins 20 fois sur le site de l’Alsace puisqu’un tout nouveau pseudo vient d’y faire son apparition. :joy:

Il y a parfois des expressions, une certaine prose qui…comment dire???.. me font penser à quelqu’un…

ahhhhh que qui? ahhhhh que qui? :joy:

Je loue des machines allemande !!
Je vois que sur ce forum ils y’a énormément de rageux !
Les machines que le loue ne sont pas répandus !
Je veux simplement gagner mon pain et si on peut partager cette préstation a nos amis suisse c’est que du plus !
Sur ce forum je cherche juste des réponses à mes questions !
Pour les anti frenchie passer votre chemin et garder la pêche en même temps au passage !!
Bonne soiree

Bonjour @Soso68100

La marque des machines n’a rien a voir.

Il vous faut considérer les accords internationaux.
Et dans votre cas les accords de Shengen soit
La libre circulation des personnes, biens et services au sein de l ´UE.
La France et l’Allemagne ont signé ces accords, raison pour laquelle votre projet n’est pas trop compliqué entre ces 2 pays.

La Suisse n’est pas signataire.
Votre projet peut donc être soumis à autorisations spécifiques de la Suisse, ainsi qu’à des droits de douanes.

D’ou les nombreux conseils de vous renseigner auprès des douanes

Faites donc comme bon vous semble.
Mais c’est assez grave de vouloir monter une telle affaire sans savoir que la Suisse ne fait pas partie de l Europe.
Ça montre à quel point vous êtes incapable de mener à bien ce projet.
Votre entêtement ne fait que confirmer votre bêtise.

Merci je vais me renseigner !
Je pense que c’est réalisable !
J’ai mis mon annonce sur quelque site suisse et j’ai eut énormément d’appel.

Et tu loues quel type de machine?!

Des nacelles avec une portée de 50 mètres et plusieurs autres machine (Foreuse tunnelier etc)

ce n’est pas parce que des suisses qui veulent un prix discount vous appel que c’est forcement bon signe.

Comme l’on dit d’autre avant, il vaut peut etre mieux dans un premier temps voir si votre projet ne pose pas de soucis avec la douanne.
Ce serai dommage que votre materiel sois saisis ou que vous êtes emmerdé par les douannes.

Par contre je ne doute pas un instant que vous aurez des clients :wink:

ca a l’air d’etre de gros engins, donc le passage par la douanne sera visible de loin ^^
Si pas de stress avec la douanne alors c’est bon
par contre si vous vous lancez sans avoir verifié la douanne… ca risque de vite faire mal

J’ai le numéro de la douane, je les contacts à mon retour de vacance.
En France j’ai une grosse assurance à voir si elle recouvre également en Suisse.

J’ai une autre question par rapport au marché de l’emploi, géomètre et chef de chantier dans le milieu des travaux publics c’est recherché ?
Cordialement