Bonjour à tous, il semblerait que la hausse d’impôts à venir touchera les ménages imposés sur les tranches à 41% et 45% via le gel de ces tranches d’imposition…
Vraiment difficile de planifier des investissements avec une incertitude fiscale telle (et si élevée), marre de cet état obèse qui est incapable de couper dans les dépenses.
La France je l’aime mais je songe de plus en plus à la quitter.
Quel gâchis.
Peut être attendre d’avoir le pourquoi du comment…taxation des profits des grosses entreprises…pour le reste extrapolation surtout que ce week beaucoup députés de cette coalition on annoncer s’opposer a toute augmentation des impôts des particuliers.
pour où? dubai, costa rica…parce que côté suisse l’avenir s’annonce aussi avec des hausses…déjà les assurances maladies mais possible hausse tva, des cotisations, des taxes sur retrait lpp, 3éme pilier en capital…baisse des taux conversion pension lpp…ma caisse va passer de 6.8 à 5.6 d’ici 2030 part obligatoire et augmente 0.1 part subobligatoire, apparemment il peuvent ne pas respecter le taux de 6.8%, si l’ensemble de la rente ne baisse pas plus qu’un certain %.
Personnellement ma frustration ne vient pas du fait de payer des impôts mais plutôt de l’inefficacité de notre état qui se goinfre sur notre dos sans même nous fournir un service public efficace. Quelle tristesse.
dépend quel service public…toujours trouvé les impôts marche toujours très bien même pour vous rembourser…pire administration à mon avis c’est la sécu semble complètement à la ramasse. Mais est ce toujours une question d’argent?
salut euskal
nous sommes peut être qu’une goutte d’eau mais la MST de l’époque a pensé à nous pour nous imposer la CENETEFESE et supprimer les assurance privées…
Il suffisait à l’époque de s’affilier à la Lamal pour ne pas se faire racketter, ceux qui se sont affiliés a la cntfs l’ont fait en connaissance de cause sans que personne n’y soit obligé !
Je ne suis pas tout à fait d’accord.
On a pu s’inscrire à la Lamal grâce à la réouverture du droit d’option. Certaines personnes étaient déjà passé à la cmu avant.
J’ai un collègue qui est à la cmu car a l’époque sa femme ne travaillait pas et il a des enfants donc il fallait couvrir tout le monde. Je ne suis pas sûre qu’à l’époque il y avait la possibilité de s’assurer.
Ne pas oublier que dans le haut Rhin le cdtf a dit de passer à la cmu et bcp de personnes suivent leurs décisions.
ah bon le CDTF vous êtes sûr…vous confondez pas avec le GTE, le CDTF c’est opposé à Marisol la Vilaine contre 'affiliation automatique des frontaliers en assurance privée à la CMU sans réouverture du droit d’option, , j’étais dans ce cas car assuré chez SwissLife et j’ai été forcé de passer à la cmu sans possibilité de choisir la lamal, c’est ensuite suite au recours à la justice européenne et grâce à des association comme CDTF que le droit d’option a pu être à nouveau imposé à la france.
A l’époque, le CNTFS avait récupéré les coordonnées auprès des assurances privées. Donc non on a pas eu le choix.
Oui j’ai bien dit le cdtf qui a dit de passer à la cmu juste avant la réouverture du droit d’option.
GTE s’était vendu au gouvernement et je crois même que juste après son président s’est présenté à des municipales sous étiquette du gouvernement.
c’était de l’humour…pour moi oui le GTE n’a en rien soutenu les frontaliers à cette époque. j’ai pas le souvenir de ce que vous dites à propos du CDTF, plutôt leur guerre juridique contre le gouvernement…
ce qui me fais rire de cette époque c’est une ministre qui traitent les frontaliers de privilégiés pour se faire nommer par la suite présidente d’une énième pseudo organisation basée à Genève.
Tellement plus simple si règle pays où tu travail et cotise qui doit te couvrir.
Bien peur pour frontaliers, prochaine cible ça va être l assurance chômage, si la suisse ne va sans doute pas accepter de renégocier, forte chance baisse des montants par la France.
Il se trouve que j’ai aussi conservé et que j’ai été aussi concerné par un passage obligatoire avant la date d’échéance de par mon assurance avec Swisslife. Je copie quelques extraits de la lette de Novembre 2014 du CDTF sans espérer un quelconque changement sur les idées reçues…
…> .> "Ainsi, comme indiqué dans notre Mot du Frontalier, le C.D.T.F. va publier une lettre de recours type à l’attention de l’ensemble des frontaliers qui sont et seront au fil des semaines et mois contraints et forcés de «s’assujettir» à la CPAM. Dans le respect de la procédure, cette lettre devra être adressée à la Commission de Recours à l’amiable de la Sécurité sociale. Si cette commission n’a pas donné de réponse > > dans un délai d’un mois cela signifie que la demande est rejetée et la procédure est gratuite.**> > Ainsi un 2e recours par le biais d’une lettre-type devra être adressé par les frontaliers soumis à la CPAM au Tribunal administratif (TASS). Et c’est à cette occasion que le renvoi à question préjudicielle pourra être demandé.
Mais à 2 instances : … !!?? Au Conseil Constitutionnel et à la Cour de Justice de l’Union Européenne."
Donc ce n’est pas parce qu’ils ont recommandés, à ceux qui comme moi, n’avaient pas le choix (autrement que de ne pas être assuré ou de passer par des assurance internationales et nous avons vu l’issue dans ce cas…) de faire une démarche de transition tout en contestant les faits et en allant en procédure judiciaire qu’ils ont été des collaborateurs. Je trouve bien au contraire que nous leur devons énormément dans cette affaire…