Impot transfrontalier

Bonjour
Je viens de me mariee et ma compagne travaille en suisse a geneve et moi en france
Nous avons 2 enfants
Comment vont etre calculer mes impots.svp je suis perdue
Merci :slight_smile:

Bonjour

Je presume que votre question porte sur les impots dûs a l’etat francais sur vos revenus percus en France?

En etant marié(e), vous devez déclarer au fisc francais l’ensemble des revenus du couple (revenus du travail en Suisse, immobilier locatif France et Suisse, héritage…).
Ceci sert a calculer le Revenu Fiscal de Reference (RFR). En fonction du nombre de personnes dans le foyer, le fisc calcule un Taux Moyen d’Imposition (TMI) qu’il applique sur les revenus imposables en France (dont votre revenu)

Merci pour votre reponse
Si j ai bien compris les impots que ma conjointe paierai en suisse a la source seront un credit d impot pour la france et donc il restera la difference a payer a la france
Nous avons 2 enfants a charges et des frais de garde plus d l assurance lamal a deduire

Oui, dans les faits, le fosc impose sur la totalite puis donne un credit d’impots correspondant aux impots du salaire genevois.

Pour la lamal, les cotisations sont a enlever du revenus a declarer. Une feuille d’aide au calcul est a disposition

Pour les enfants, inscription lamal interdite dans votre cas, rattachement en France obligatoire

Rattachement des enfants meme si ce sont les enfants de ma conjointe ?

Dans ce cas, non.
J’avais mal compris la situation

Merci pour ces reponses je vais me renseigner aupres de la cpam quand meme

Je vous le deconseille tres fortement.

Il est probable que la reponse donnee soit erronee, et que les procedures soient lancees en fonction. Donc des emmerdes a venir.

2 « J'aime »