Infirmiere canton de Neuchâtel

On vient de répondre a plein de questions sur le métier d’infirmière en Suisse sur ce lien

Dans mon projet, à cause des tarifs élevés et soucis de logement je pense devenir plutôt frontalière mais rien n’est fixé !

ça me fait quand même rire que vous trouvez les loyers dans le canton de Neuchâtel élevés pour quelqu’un qui est infirmière a Paris.

Il y a plein de logements disponibles dans le canton de Neuchâtel et ils sont 3 fois moins chères que sur Paris (et votre salaire est multiplié par 2.5 par rapport a Paris). C’est un peu abusé je trouve.

Pour 500 a 800CHF (450 a 700 euros) vous avez de très jolies appartements d’une cinquante de m2 a La-Chaux-deFonds. Cliquez sur ce lien https://www.homegate.ch/louer/biens-immobiliers/region-chauxdefonds/liste-annonces?ah=800&ac=2&tab=list&o=sortToplisting-desc
Et dans ce prix est compris les charges d’eau chaude et chauffage. (France ça ne fait pas partie du loyer).
A Paris vous n’avez même pas une chambre de bonne pour ce prix là ou alors il faut faire 1 heure de RER pour trouver de tel prix.

Comme déjà dit dans des précédents postes sur ce forum il est désormais préférable de résider en Suisse pour avoir un poste d’infirmière. Il privilégie de plus en plus les étrangers qui veulent s’installer en Suisse et s’intégrer au détriment des frontaliers.

Vous avez 2 hôpitaux publique un a la chaux de fond et un autre a Neuchâtel.

Neuchâtel est beaucoup trop loin pour être frontalier