Job proche Zurich en anglais ou français

Bonjour,
Je vais suivre mon conjoint qui a trouvé un poste à côté de Zurich en septembre 2025.

Je suis ingénieur avec 18ans d’expérience en gestion de projet immobilier. Je parle anglais mais pas allemand (je vais débuter mes premiers cours le mois prochain). J’ai bien conscience que c’est un inconvénient majeur et que cela me limite dans mes recherches.

Je m’interroge sur le marché de l’emploi dans ce secteur car je vois très peu d’annonces en ligne correspondre à mon profil.

Si je ne trouve pas dans mon domaine, j’envisage même un emploi dans d’autres secteurs d’activités (postes administratifs ou postes intérim par exemple).

Est-ce que d’autres ont été dans le même cas que moi? Avez-vous des conseils pour des trouver un emploi (en anglais ou français) à Zurich ou proche Zurich?

Rejoint les groupes FB d’expats francophone en Suisse. Expose ton projet. Tu trouveras de l’aide.
Par ici tu trouveras plutot des frontaliers et moins de résidents.
L’anglais peut être suffisant selon l’employeur car c’est souvent la langue officielle de tas de grands groupes.
Une fois que vous aurez fini d’apprendre l’allemand vous découvrirez que personne ne parle allemand à Zürich mais Suisse Allemand (dumoins au quotidien) :slight_smile:

Bonjour, merci pour ta réponse, c’est sympa. En effet, je vais regarder les groupes FB (j’ai perdu l’habitude d’aller sur FB, mais en effet, il y en a pas mal).

sinon visez la suisse romande avec télétravail peut être joauble, j’ai des collégues qui vivent zurich ou zug et viennent travailler en suisse romande.
pour vivre zurich pas besoin de l’allemand, pour travaillez si entreprise locale ou petites structures, c’est pliez l’allemand est souvent exigé dans les annonces, effectivement il faut viser les grosses structures ou entreprises internationale.
je vis en suisse romande, mais au boulot c’est 100% English…je suis donc content de vivre dans un canton où le français est prédominant déjà que je parle de plus en plus franglish.
Sinon d’ici septembre vous devriez commencer à vous débrouiller au moins à l’écrit et lecture.