oui notemment en vaisselle a 500k€ , en coifeur a 10k€ ou en augmentation de 20% des conseillers ministériels…
j’ai pas envie de faire une liste de 3km… mais la redistribution elle se fait principalement là.
vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont eu droit a une redistribution ?
OK vous allez me dire la taxe d’habitation, mais dans beaucoup de commune meme ceux qui ont eu leur fameuse ristourne paie plus que l’an d’avant…
Et ceux qui ne l’ont pas paie ENORMEMENT plus dans ces communes
Puis il faut arreter, si l’etat prends d’un coté (disons les taxe essences) et promet de redistribuer de l’autre (par ex le cheque energie pour les plus pauvres)
d’une part ca ne couvrira pas les dépenses de la taxe sur le long terme
d’autre part l’etat ne va pas redistribué a 1 pour 1 …
il y aura forcement de l’argent qui sera dilapidé (soit en frais de fonctionnement, soit en autre chose)
soyons serieux un instant, hormis les policiens de haut niveau (et leurs employer) et les ultra riche, il n’y a pas de redistribution en France …
les allocations baisses, le droit au chomage va etre reformé, etc etc… celui qui vit d’aide social il ne vit pas comme un roi et demain ce sera encore pire … Sans doute car l’etat distribue 
ca fait 20 ans que des gens votent FN pour punir les autres… resultat on a un président qui ne représente pas le pays et qui fait tout ce qu’il veut… et se permet d’insulter les francais a chaque intervention…
mafieu, illétré, gauloix refractaire, alcooliques la liste est longue…
Faudrait arreter de croire que ca sert a quelque chose.
Si le peuple en a marre de macron, c’est au peuple d’aller le foutre dehors …
inutile de punir un quelconque deputé, maire, ou je ne sais quoi qui de toute facon ne peut rien faire…
au moins ils se sont battu pour leur acquis, meme si ces derniers sont en grande partie discutable…
Ne pas oublier que les cheminaux ont des acquis qui date de l’epoque ou travailler dans le chemin de fer etait bien plus hard que maintenant…
que bon nombre d’employer prennent leur retraite car soit disant plus apte a travailler d’apres la SNCF et leur retraite jeune… mais qu’ils bossent dans les société privé juste apres … le tout en percevant leur pension …
Donc soit la retraite SCNF est misérable (ce que j’ai du mal a imaginer) soit partir si tot n’est pas une necessité (a l’epoque des trains a vapeur oui, mais maintenant c’est moins sur)
Neanmoins, meme si leurs acquis sont discutable, je comprend qu’ils ne se laissent pas faire.
Puis les mesure c’etait surtout pour les nouveau employé… par pour les anciens
Mais les anciens sont pas con non plus, si demain les nouveau n’ont pas leur avantages, lorsque les anciens irront a la retraite et que le gouverment touchera leurs acquis, les nouveau ne les defondront pas… et un ancien college peut difficilement retourner sur le lieu de travail faire greve alors qu’il n’y travail plus