Je vis actuellement aux USA ou la question d age au travail n est pas du tout descriminatoire
J ai 48 ans, 20 and d experience en Finance, middle office. Pensez vous que l age peut etre un frein comme enFrance ou est ce plutot neutre comme les States?
48 ans, vous trouvez que c’est trop jeune ? Ou trop vieux ?
Bonjour, de mon point de vue c’est assez complexe comme question car cela dépend surtout de facteurs tels que l’industrie, le niveau de qualification, etc… Néanmoins il est clair que le marché du travail Suisse privilégie l’expérience et l’expertise. Si vous avez des compétences rares et recherchées, l’âge ne sera en rien un problème, dans le cas contraire et à compétences égales, vous ne serez évidement pas prioritaire. Gardez en tête que la raison pour laquelle en France, Suisse etc l’âge est un point de discussion, c’est parce que plus vous êtes à un âge avancé plus vous coutez de l’argent à votre employeur (en termes de cotisations/contributions); ce qui n’est pas le cas sur un marché du travail assez dérégulé comme aux US.
Bonne réflexion!
2 « J'aime »
en suisse apparement seuil situe à 55 ans quand les cotisations retraites augmentent. Mais pour certains RH à 50 vous serez déjà trop vieux, mais bon moins 55, ça doit le faire.
1 « J'aime »