Le bistrot, le topic de toutes les discussions

C 'est une belle trotte pour aller à Loches en Indre et Loire…!!
.
MST a 58 ans et Fillon en a 63… Il serait grand temps pour eux , de profiter de la retraite… au chaud… avec tout l 'argent qu 'il ont amassé…:laughing:
.
Aller féliciter une autre politicienne, qui n 'y est pour rien, ne règlera rien du tout, Jura.
.
(!! ) Surtout pas pour en qui concerne tes affaires malheureuses…!!

Suis je le seul étonné par le terme « suicide »

se jeter d’un d’immeuble ok
se jeter sur devant un train ok
foncer en voiture dans un arbre ou un mur ok
prendre des pillules ok
se couper les veines ok
se tirer une balle dans tete ok
s’electrocuté ou se pendre ok

mais se foutre un sac plastique sur la tete et nouer avec un foulard ?!?
serieusement ?? Un suicide ???

comme ceux qui se suicident avec les mains liées et les pied dans le ciment qui ont reussi a aller sur un pond a sauter ainsi dans la seine …

décidément l’affaire gregory est TRES speciale.

Et elle coûte beaucoup d 'argent au contribuable…

Les délais de prescription sont en realité dépassés. On joue sur les mots pour en prolonger certains…
ceci jusqu 'en 2018… Cela dépend comment et où …on se place…en la matière…
.
On joue un peu trop sur les modalités en France, c 'est un peu comme les modifications régulières des circonscriptions électorales.
.
Finalement les décisions relatives aux frontaliers sont bien dans le même cas de figure : illogiques et incohérentes.

euh Bertrand si c’etait ton fils je pense que tu aurais aussi apprécié qu’on ne parle pas de délai de prescription mais qu’on puisse retrouver l’assasin de ton enfant ! meme 30 ans apres!

Ne confondons pas tout s’il vous plait!

pour le reste, oui c’est plutot bizarre de se « suicider » de cette facon…

2 « J'aime »

Salut Taki,
si on se fixe des règles comme dans nos pays voisins, il faudrait aussi s’ y tenir.
.
Le juge d’nstruction en charge aura été tourmenté par cette affaire durant toute sa vie…
.
Ce n 'est pas le premier ni le dernier, a avoir abrégé ses souffrances morales d 'une manière aussi brutale.

c’est regrettable certes mais s’il etait si tourmenté pour ne jamais avoir rien dit durant toute sa carriere ? il a tout de meme été au bout de sa carrière, quand on se sent pas bien qq part on part faire autre chose! je ne doute pas de la sincérité de ces propos et trouve cela aussi plutot triste pour lui!

mais je me place du coté des parents! perdre un enfant et ne jamais connaitre la vérité pour prescription contre « tourment » du juge d’instruction…

La prescription ne devrait pas exister tout simplement!

1 « J'aime »

En même temps le père de l’enfant à fait jadis une vengeance personnelle.
Chose que je comprend, puisque en toute franchise je pense qu’il est difficile de réfléchir dans ce cas…

Mais 30 ans après…
À mon avis ça ravive la flamme pour rien…

Qu’est ce que vous voulez qu ’ il dise. .

Il avait malmené cette enquête dès le début, complètement dépassé par ces histoires de vengeances familiales…Il ne sait rien de déterminant, au fond.
.
D ’ où son problème, c 'est le doute qui l 'avait rendu malade et dépressif et bien sûr le remords de n 'avoir pas pu mener cette longue enquête à terme.
.
Pour moi, il a une différence entre la perte d 'un adulte et celle d 'un enfant en bas âge.
.
J 'ai aussi abandonné concernant l’éternel mystère de mon père , je ne cherche plus à savoir. Il faut savoir arrêter , si on ne veut pas se rendre malade soi-même…:laughing:

la tristesse est sans doute la même, mais la douleur de perdre un enfant est sans doute pire
le cycle de la vie fait que « normalement » les ainées partent puis vous puis vos enfants
Bien sur ce n’est pas une généralité, mais disons que dans l’ecrasante majorité des cas c’est bien ainsi.

Alors ! Avez-vous obtenu une réponse à vos courriers envoyés en nombre ? On se moque de qui ? C’est le même merdier qui continue comme avec la Marisol Touraine.

Salut Jean-Pierre,
.
ça se passe comment ? Je croyais que tu étais parti… très loin…
.
T 'es toujours encore entrain de t égosiller sur le forum…???

Quel est le but réel de ces gens, sachant que la messe sera dite par le Tribunal européen s’il y faut en arriver à ce point ?
Macron et la nouvelle ministre sont-ils du même niveau que la Marisol Touraine ?

L’ancien gouvernement = montrer qu’ils ont sauvé la Sécu

Le nouveau gouvernement = ils ne sont pas encore au courant du détail de toutes les ficelles du dernier budget, donc pour l’instant incompétent et pas concernés au 1er degré.
Ils ont « découvert » un budget insincère auquel il manque entre 4 et 8 milliards d’euros. Ils vont pas en rajouter 1.3 pour les frontaliers!

Que faisons-nous et dans quel délai ? Quand est ce que le tribunal européen prendra t-il en main ce dossier ? Qu’elle suite dans les deux mois à venir ? J’aimerai des informations sérieuses, des dates, des échéances et non des paroles en l’air.

Malheureusement Jura, ces informations n’existent pas.

Avant de saisir la CJUE, il faut user de tous les recours en France. Donc: Appel - Cassation - et peut-être d’autres. Cela a pris 10 ans à M. de Ruyter, il ne faut pas l’oublier.

1 « J'aime »

Je dois un grand merci au C.D.T.F. Ils méritent les vacances. Bravo !

J’ai trouvé l’article.

AlainChomik
14j
1

Patricia schillinger est douée pour deux choses :

• Être photogénique sur les photos…
  • Savoir être au bon endroit et au bon moment pour être sur la photo…
    Pour le reste chacun a ou peut se faire son opinion.
    A la dernière AG du CDTF où Patricia Schillinger a été invité et présente, le public a commencé à la siffler. JLJ était intervenu pour demander aux gens d’arrêter et d’expliquer qu’elle pouvait servir de moyen de communication avec le gouvernement d’Hollande car elle appartenait à l’ancienne majorité.
    Maintenant, pour répondre à la question : quel est le but de Patricia Schlillinger ?
    Se tirer la couverture à soit car le problème de double affiliation est en passe d’être résolu.
    La commission européenne a adressé une question motivée à la France il y a plus de deux mois concernant la double affiliation. La France avait deux mois pour y répondre sans quoi la Commission transfère le dossier à la cours de justice de l’union, et là ce n’est plus une question motivée qui est adressée à la France mais une mise en demeure de se mettre en conformité avec le droit européen avec une sévère amende au bout.
    Et jamais le gouvernement avouera avoir eu tord. Par contre il laissera tous les opportunistes se profiler du moment que cela fasse de l’ombre au vainqueur réel de cette affaire…

**_Je suggère qu’il faut envoyer la facture à la Marisol Touraine ** J’aimerai ces documents en main pour faire de la publicité dans la troisième circonscription d’Indre et Loire. Ces gens ont évité le pire en votant pour Sophie. J’irai même à la mairie de Lille chez la Martine Aubry née Delors. J’ai une pensé pour Jean de la Fontaine. La Poule aux Œufs d’Or. Tant mieux pour les assurances suisses qui font certainement une très bonne affaire.

Combien d’indemnisation m’accordera la Cour de la Justice européenne ? J’aimerais faire un voyage aux Etats -Unis d’Amérique.

1 « J'aime »

Faut demander au grand gourou, au maitre suprême, au chef des frontaliers, que dis-je, au DIEU !! En même temps, demandez aussi où en est la plainte pour concussion contre Marisotte.

Merci pour l’info.
A t-on une idée du montant de l’amende risquée par les contribuables français à la finale?

2 « J'aime »

Salut Jura,
.
cela ne sert strictement à rien de vouloir passer à travers le mur avec tes cornes…
.
En France, on n 'avance pas, on retombe même en arrière…
.
Même pas ton " député " ne veut te recevoir en personne, la semaine prochaine… C ’ est désolant.
A quoi bon parler à ses chers " collaborateurs "…???
.
= => Aller voir des sous-fifres , alors qu 'on pourrait directement parler au chef…??? … :smiling_imp:
.
Ce pays est tout simplement un pays dans lequel on ment aux gens de façon permanente.

1 « J'aime »

Salut Bertrand,

Je suis revenu lundi.

Ce sont mes derniers mots, je ne reviendrai plus. Ce forum est pollué jusqu’à la moelle.

J’ai créé ce topic justement pour pouvoir parler de la pluie et du beau temps. Et même sur ce fil bon-enfant, la censure fait rage, et il n’y a rien de plus qui m’énerve.

2 « J'aime »