Le forum à l'assaut de l'assemblée nationale : un candidat frontalier se présente et veut VRAIMENT agir !

Salut Jura,
la Marisol te hante l 'esprit… Elle était une grossière erreur de casting depuis le début pour ce ministère des affaires sociales… Il faudra attendre dimanche pour voir si le front conntre elle aura fonctionné…Sa prétention à la majorité présidencielle qu 'elle a rejoint un peu vite a dérangé plus d 'un… Espérons vraiment qu 'elle soit battue et qu 'enfin elle disparaisse définitivement de la circulation.

Quant à Striby, il faudrait aussi attendre dimanche, pour voir s’il a au moins des perspectives pour ètre élu…! :laughing: Reitzer risque d 'arriver largement en tète ici, c ’ est l 'Alsace bien conservatrice.

Moi, je pense que l’ensemble des frontaliers devraient envoyer une lettre ouverte au président de la république pour lui demander de régler ce dossier en toute urgence, de nous accorder une indemnisation comprise entre 1 500 et 2 000 euros par personne ayant contesté l’affiliation, par personne maintenue au régime de l’assurance maladie française alors que son choix est pour la Lamal ; 700 euros était l’indemnisation pour les frontaliers jugés, ils ont eu droit à la carte vitale, pas d’argent de réclamer par le CNTFS. J’aimerais bien que le député reçoit une délégation des frontaliers pour nous aider à rédiger cette lettre, la fasse parvenir à Mr Macron. Le minimum serait une indemnisation et une lettre d’excuse. La signature de la France figure sous la Convention Européenne, c’est au nom de la France que l’accord « franco-suisse » fut signé, c’est au nom de la France que la Marisol Touraine avait agit. La ministre représentait la France dans son domaine, le ministère de la santé. C’est trop facile de faire chier le peuple, de ne pas respecter une décision de justice, de ne pas convoquer les autres devant les juges puis de se casser en laissant la patate chaude à la nouvelle ministre, sans devoir indemniser les gens de ce qu’ils avaient à subir.
Tout préjudice mérite une indemnisation, c’est mon point de vue.

J’ai eu une réponse à mon courrier envoyé à Mr Macron. Paris le 1er juin 2017, Le Chef de Cabinet du Président de la République, signé François-Xavier LAUCH.

Le Président a pris connaissance des problèmes exprimés, il donne ordre à la Ministre d’apporter une réponse, de me tenir informer.

1 « J'aime »

Le BABA de la politique Française, c’est l’impunité de ceux aux manettes…rappelez vous Fabius et le sang contaminé…

Ils avaient eu la bonne idée de collecter du sang auprès des détenus, lors de la genèse du Sida

Je demande rien d’autre que la reconnaissance de nos droits, ça fait plus de deux ans que nous attendons la carte vitale. Une lettre d’excuse serait le minimum. Macron est élu, ses ministres en place. Il ne faut pas un an pour prendre une décision. Une lecture, un coup de téléphone à la juge du TASS et l’affaire peu se régler en quelques heures. Notre patience a des limites mais certains ne l’on visiblement pas compris.

Houlaaa…et l’indépendance de la Justice ?

Une lettre de confirmation comme quoi ce gouvernement appliquera à la lettre la décision de la justice à tous les frontaliers concernés par le décret du… ; des ordres aux CPAM de faire parvenir immédiatement les cartes vitales etc. C’est cela que j’attends le plus rapidement possible de Mr Macron. Nous n’avons plus envie d’attendre des semaines, nous voulons une réponse immédiatement d’ici la fin de la semaine à venir. Cela fait des mois que nous tournons les pouces, qu’avons-nous fait depuis six semaines ?

Tu es persévérant , tu ne lâches pas, c 'est très bien Jura…
.
Maintenant attendons la suite…
.
La France est une très grande machine qui met du temps à démarrer et ensuite à avancer…
comme un immense paquebot…:laughing: :laughing: :laughing:
.
Il y a les mots, qui seront j ’ espère, suivis d’actions. C 'est pas évident du tout en France et en Italie…
.
=> des promesses d 'artisans français récents, 4 supplications, rien.… L ’ Allemand contacté pour une offre était venu, lui, à la minute près…!!! :laughing:

L’Allemagne, c’est 200 milliards d’euros de bénéfice et la France c’est le déficit de… milliards.

et sinon, envie de coller des affiches ?
pourir la campagne de MST c’est compréhensible
avoir un frontalier qui n’acceptera pas des textes de loi honteux c’est certainement mieux ?

Envie d’aider ? @Jean_68 me donnera un coup de main cette après midi. Si deux autres personnes veulent aider, on poura couvrir plus rapidement les communes manquante…

Il se passera rien avant les Législatives, ensuite faut voir si Macron aura encore la majorité, rien n’est moins sûr …

Le fait que la presse encense Macron, c’est le grand amour avec les journaleux conivents, ça peut vite retomber comme un soufflé…les électeurs sont pas amoureux comme la presse subventionnée…genre une Yolande de L’Alsace :laughing:

C 'est malsain toute cette information et ces statistiques biaisées par une presse favorisée financièrement…
( une niche fiscale de plus…)

Biaisé : déformé, fallacieux, détourné de son but original
.
Il suffit que tu aies une carte presse et déjà … tu paies moins d 'impôts…

Hey Jura! Was esch los ? ? On cherche du monde demain pour coller. Je te jure, ça fait beaucoup de bien dans la tete : au moment où tu badigeonnes le panneau, tu imagine que c’est la tronche de mariesotte ! Ça fait un bien fou! Hopla Jura, kumm met !! :wink:

1 « J'aime »

Combien de communes « traitées » aujourd’hui ? :smile:

31 ou 32 :grinning: le fin fond du sundgau est couvert j’ai amené Alain dans des villages qu’il ne connaît pas. Je suis même pas sure que tu les connais

ou est ce qu’on pourrait se croiser pour que je recupere des tracts a poser sur les voitures dans ma boite? Saint Louis? Mardi?

redis moi je peux en prendre une centaine pour les voitures de ma boite!

3 « J'aime »

Plus de 30
Je regarde le listing après et je fais un résumé

Ou tu veux dis moi et jte ramène un carton :wink:

@Jura Toi qui a toujours de la bonne volonté, envie de venir poser des affiches et rencontrer des membres du forum qui ont autant la rage que toi?

Je suis loin de l’Alsace ce WE, mais pour la semaine prochaine, je me rends dispo Mardi et Mercredi soir. Peut-être demain soir aussi selon l’heure à laquelle je rentrerai.