⚽ Le topic du foot ⚽

Tu as oublié 2 éléments dans ton analyse: 1 - Nasser prend du recul et va cesser de faire ami-ami avec les stars et consacrera moins de temps au club.
2- Leonardo est de retour…Nene, Kombouare etc. cela te dit quelque chose? Ils ont été virés par Leonardo sans ménagement…
Si besoin il distribuera quelques coups d’épaule…aux récalcitrants…:wink:

Ceci est une excellente idée, cela me rappelle un certain Wing Sang Li.

Promis je te paye une bière au stade amateur le plus proche, quand vous serez abandonnés, comme nous, par des investisseurs exotiques !!!

Pour nous les investisseurs exotiques sont déjà partis. C’était les américains de Colony Capital de 2006 à 2011 (et merci encore à cA+ d’avoir revendu le club à ses requins avec la bénédiction de la maire de Paris…).
Depuis qu’ils sont partis on ne peut pas se plaindre…on fréquente la Champions League tous les ans, sauf bien sûr l’année de la prise de fonction et cela quitte à y faire des parcours de plus en plus décevants…(du moment qu’on collectionne les titres nationaux…c’est toujours cela de pris…).
J’en connais qui rêvent d’entendre la douce musique de la CL…et qui attendent et attendent du côté de la Canebière et ailleurs…

1 « J'aime »

c’est ce qui s’appelle chercher le baton pour se faire taper dessus

pelouse, spectateurs, oui il faut le reconnaître vs êtes les champions, et encore, vs avez piqué le jardiner de l’ol
donc p.d’interrogation, il paraît qu’au qatar, il mettent du petrole pour engraisser leur pelouse…çà a l’air de bien marcher

quant à la douce musique de la CL, ben dis donc, il faudrait mettre des boules quies car cette musique est reservée à une elite, elite qu’à l’heure d’aujourd’hui vs ne pouvez pas connaître en etant la risée de l’europe
tous les recrutements que vs avez fait ont été faits pour prendre du pognon à l’emir, alors svp
pour redevenir un club, prenez des gens qui ont la rage, ce que toi oiseau deplumé ne peut pas connaître
et que moi j’ai connu avec les minots, alors avant de parler fait tourner ta langue 7 fois au lieu de dire des conneries…

Non, il y a bel et bien les titres de champion de France, les coupes de France, de la Ligue…
Mais tu as raison, ça ne SUFFIT PAS !

Tant que les joueurs ne se piquent pas…:grin:

Là je l’avoue, tu es soudainement capable d’écrire des choses sensées.

y a pas comme une erreur?[quote=« Alain74, post:2128, topic:3768 »]
soudainement capable d’écrire des choses sensées
[/quote]

les choses sensées vont vers les personnes qui comprennent
les conneries vont aux personnes qui ne comprennent rien

tu fais partie de la premiere categorie

Enfin quelqu’un de réaliste !

T’aurais pas un petit billet de 4 millions pour un club historique situé juste en bas de chez toi ? :cry:

ENFIN !!

Enfin quelques nouvelles de l’Olympique de marseille !

https://www.lalsace.fr/actualite/2019/06/25/pamela-anderson-quitte-adil-rami-qui-a-une-double-vie

1 « J'aime »

ouh la la la j’ai peur que mr3machin ne se venge en parlant de Neymar et de Maxwell…je ne suis pas sûr qu’il faille aller dans cette direction… mais bon les contre arguments sont prêts…

Spéciale dédicace:

« OL, PSG, Monaco, tel était le podium du classement annuel des centres de formation, établi par la DTN, il y a un an. Et celui-ci a évolué en faveur du > PSG numéro 1 français en 2018-19. C’est ce que rapporte France Football. L’Olympique Lyonnais passe de la première à la quatrième position. Le podium, c’est désormais le PSG devant Rennes et Sochaux. Paris ayant signé professionnel de nombreux jeunes talents. »

Je ne vois pas l’OM… dans la liste mais c’est normal si on ne cite que les 3 premiers…

Spéciale dédicace:

« Le PSG et Nike, partenaires depuis 30 ans, annoncent officiellement aujourd’hui la signature d’un partenariat “étendu et ambitieux “. Le nouvel accord – sans montant donné (les rumeurs évoquaient 75M€ par saison, L’Equipe parle de 50 à 55M€) – court désormais jusqu’en 2032 et concerne toutes les sections. »

Petite précision le chiffre exact n’est pas connu mais est supérieur à celui avec Accor (ALL) qui est entre 55 et 70 M d’euros par an et on parle donc pour Nike des chiffres suivants par an
Il est où celui qui charriait sur le supposé faible montant du renouvellement de contrat à venir de Paris SG suite à l’expiration de celui d’Emirates sur les maillots?

75M€ selon RMC Sport, 80M€ selon L’Equipe après une première estimation faite à 50-55M€…

Donc petite dédicace à qui se reconnaitra:

cet accord “avec effet immédiat” place le PSG dans le “Top 5” du football. Pas sur le podium occupé par le FC Barcelone (155M€ au maximum des variables), le Real Madrid (120M€) et Manchester United (95M€), mais potentiellement au dessus de Manchester City (75M€) et des autres.

Voilà qui va faire plaisir à notre ami

1 « J'aime »

A priori le nouveau Chinois a posé les 4 millions qu’il manquait. Et pour calmer les ardeurs, il a déclaré l’ancien Chinois « persona non grata ».

Wait and see…

Ah l’enfoiré…

Il comptait pomper le club jusqu’à la dernière goutte ce trou de balle.

Et puisque l’actualité n’est pas avare ces derniers temps concernant le FCSM, voilà que PSA annonce qu’il ne remettra plus jamais de billes dans le club:

Et ce, avant le passage devant la DNCG. Autrement dit, PSA aurait laissé crever le club sans verser aucune larme. C’est con à dire, mais le maintien du club en ligue 2 a été permis grâce à un autre Chinois…

Vous allez dire que c’est indécent au regard de la situation du FCSM mais voilà la réalité des choses et quand on tape sur Paris SG et la CL il faudrait aussi garder ces points en tête, car avec cet Etat en faillite qui prend l’écologie comme prétexte à taxer d’avantage (dernier exemple en date la taxe supplémentaire sur les billets d’avions qui s’ajoute à toute les taxes déja éxistantes sur le transport aérien et d’autres indirectes comme l’obligation d’utiliser des biofuels 5X plus cher que le kerosene progressivement à partir de 2020…alors que Air France fait des déficits il me semble depuis plusieurs années…)

Bernard Caïazzo, dirigeant de l’ASSE mais aussi président de Première Ligue, commentait ainsi en avril sur le blog Le Figaro de Vincent Chaudel l’étude du syndicat sur les charges sociales et patronales qui pèsent sur les clubs. “En quatre ans, le PSG va payer 300M€ de charges patronales de plus que le FC Barcelone. 300M€ ! La vérité des chiffres est implacable. Cette distorsion de concurrence a une explication : en France, les charges patronales ne sont pas plafonnées, contrairement à ce qui existe en Allemagne ou en Espagne. Les pays majeurs se félicitent de la situation de la France. Le PSG, qui souffre d’un handicap de 80M€ par an face aux top clubs européens, pensez-vous que la Juventus ou le Bayern en soient chagrinés ? Sans cette réalité, le PSG serait en ligne avec le Fair-Play Financier.” Et les ambitions sur le marché un cran plus élevé même si Paris a les moyens de se doter d’un bel effectif, compétitif.

“Le désavantage concurrentiel français est réel. Mais plutôt que chercher à alléger les charges sociales et fiscales nationales – utopique et peu “entendable” dans le contexte actuel – il faudrait mieux prendre en compte ce contexte dans le cadre de la régulation UEFA/Fair Play-Financier, réagit Christophe Lepetit, responsable des études économiques au CDES. Le FPF, dans ses critères d’appréciation, peut tout à fait prendre en compte les différences de régimes sociaux et fiscaux de façon à être plus équitable dans l’analyse qui est faite. Cela ne résout pas tout, mais ce serait un moindre mal.” Pas parti pour être corrigé par l’UEFA. Ce qui devrait être pourtant un dossier prioritaire pour la LFP et la FFF.

Il n’y a rien d’indécent, les clubs des grandes villes ont toujours eu des budgets plus importants que celui du FCSM, et le PSG n’est en rien responsable de la situation financière du club du Doubs.

Après il ne faut pas se biler, car même si les cotisations du PSG sont très élevées, elles restent insignifiantes dans le budget d’un pays comme la France. Et l’argent des ces cotisations sera de toute façon dilapidé en conneries comme notre pays sait si bien le faire et tu le sais très bien, donc à quoi bon ?

Prendre 2 euros de plus par an à chaque Français rapportera toujours plus que les cotisations du PSG. Et dans ce genre de petits calculs, laisse-moi te dire que la France est très très forte et se moque pas mal de ce que le PSG peut rapporter.

1 « J'aime »

Ce n’est pas inquiétant cette partie de l’article: "pour le président de Boca, une telle offre est inespérée.» Il poursuit : «Il amène directement Benedetto sur le tarmac de l’aéroport, même avec un huitième de finale de Copa Livertadores qui se profile.»?