L’attaquant argentin a été prêté “gratuitement” au PSG avec une option d’achat de 70M€. Mais ce n’est pas tout. Car le buteur a prolongé son engagement avec l’Inter au préalable pour que le club italien ne se retrouve avec une seule année de contrat au terme du prêt à Paris. Mauro Icardi est donc lié jusqu’à 2022 avec l’Inter. Et son salaire a grimpé à 7 millions d’euros par saison. En cas de levée de l’option d’achat à 70M€ par le PSG, alors Mauro Icardi signera jusqu’en 2024 avec une rémunération passant des 7 millions plus bonus la première saison à 8M€/an plus des primes lui permettant potentiellement d’atteindre 10M€. De quoi inciter l’Argentin de 26 ans à s’inscrire durablement dans le projet du PSG.
oh que oui en ayant été la risée de l’europe l’année derniere, bonne nuit…
au fait synonyme de risée:
brocard
dérision
fable
moquerie
orage
rafale
raillerie
ridicule
rire
ris
sarcasme
tempête
tornade
tourbillon
tourmente
dindon de la farce ,
tous les synonymes de risée correspondent bien à tout ce qui a été dit
j’adore le dernier qui correspond bien à votre émir
pour le reste TON NEYMAR peut être en face de chaque mot et TON EQUIPE sur certains
je te laisse le soin de deviner ou mettre QSG
comme quoi, il faut retourner 7 fois sa langue avant de dire des c…
on l’apprend aux petits enfants
Ah bon mr341 cela tu l’avais bien prévu…Nous aussi on l’avait prévu, nous sommes surpris même de la signature d’un attaquant…on va voir ce que cela va donner…
Au niveau mercato c’est faible et raté cette saison pour l’OM. Synonyme: nul, catastrophique, désespérant et pas près de s’arranger car sans qualification pour la CL c’est moins de moyens financiers. Et c’est un cercle vertueux: les autres clubs qualifiés investissent plus ont de meilleurs résultats et l’OM ben c’est le ventre mou du championnat.
Mais Icardi sera prêt pour planter dans ce genre de rencontre il aime cela…
Récapitulatif pour l’OM:
mercato QSG: centre de formation -15
« Triste », « mécontent », « ça me révolte »… Dans un entretien au Parisien, mercredi, Luis Fernandez se lâche contre la vente massive de jeunes joueurs réalisée cet été par le PSG.
« On se débarrasse des jeunes, on n’en veut plus, tonne l’ancien directeur sportif du centre de formation (2017 et 2018). C’est quoi la politique ? Je ne comprends rien, alors qu’on a un vivier extraordinaire en région parisienne. »
et voila petit kéké QSG est dans l’obligation d’acheter de joueurs uniquement puisque plus rien dans vos valises
Luis pleure pour sa chapelle c’est de bonne guerre…
C’est l’excellence le Paris SG. On ne garde que les meilleurs…
Souvent il y a un pourcentage à la revente de toute façon et s’ils percent on les rachetera…
Au moins les choses sont claires et les jeunes savent que s’ils ne sont pas assez bons pour jouer chez nous on leur facilitera le placement dans des clubs où ils pourront se développer.
Nous avons toujours une équipe U19 compétitive et engagée dans son championnat, donc je ne vois pas où est le problème. Ils savent ce qu’ils font (nos dirigeants).
Enfin on pourrait encore accuser le FPF de l’UEFA et la différence de fiscalité entre la France et les autres pays. Avec moins de taxe à payer on aurait pu maintenir une équipe en 3ème division. Sans compter l’absurdité des règles car cette équipe ne pouvait jamais monter dans la division supérieure même en finissant première ou la difficulté en France à avoir un club satellite…
Bref c’est à cause des complications réglementaires, de la surtaxation en tout genre propre à la France que la 2ème équipe a été supprimé. C’est toujours ainsi de toute façon en France même dans le football…
En tout cas vu vos moyens (à l’OM) liés à l’absence de qualification pour une compétition européenne et au fait que le proprio ne comprend pas qu’il est rare de faire des bénéfice avec un club, et bien nos jeunes étaient encore trop chers pour vous…
Pour finir nous avons au plus haut niveau une équipe de football féminin et une équipe de handball masculin…S’il y a des choix à faire cela ne me choque pas de laisser tomber l’équipe de foot en National vu l’intransigeance de la Ligue sur le sujet (car demande a été faite de modifier les règlements et la demande a été refusée)
L’OL peut en dire autant pour le football féminin et Montpellier pour le handball mais quid de l’OM?
Le pastis ???
Ces départs peuvent être considérés comme un renforcement de l’équipe.
quand on a l’art de faire l’anguille tout comme les politiques, grandes gueules et surtout savoir devier une conversation
ricard plutôt un peu plus anisé à mon goût
tout a fait alain, tout a fait
C’est tout à fait en rapport et cela te permet de comprendre pourquoi la mesure a été prise de supprimer l’équipe jouant en Nationale et par extension de devoir libérer de nombreux jeunes trop vieux pour jouer avec les U19 et qui n’aurait pas eu de temps de jeu avec l’équipe première car on ne pouvait pas les prêter non plus ou alors en nombre limité. Donc oui en France on est toujours désavantagé par rapport à la concurrence…
En France :
Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs prêtés.
Dans le sens inverse, il ne peut muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés.
Un club ne peut prêter qu’un maximum de deux joueurs dans le même club.
Chelsea en aout 2018 : 30 joueurs prêtés
Nov2018 - La Fifa aurait acté la limitation des prêts à 6 ou 8 joueurs. Mais non encore effectif à l’échelle européenne il me semble.
Le malheur est dans le prêt - FIFA - Réforme du système des transferts - 18 Avr. 2018 - SO FOOT.com
Au passage j’ai lu qu’à cause de la clause suspensive 'à condition que le club reste en L1" l’UEFA a réussit à faire comptabiliser une bonne partie du prix de transfert de Mbappé l’année dernière ce qui avait contribué à plomber les comptes par rapport au FPF. D’où cette année pas de clause obligatoire pour Icardi
D’ailleurs je ne vais pas vous inonder des derniers messages de tout ceux qui sont partis, mais un au hasard d’Alec Goergen parti à l’US Avranches
“Après 7 années passées au sein du Paris Saint Germain, le club qui m’a vu grandir, j’écris avec envie une nouvelle page de ma carrière.
Je remercie les dirigeants et les coachs qui m’ont fait confiance pendant toutes ces années et qui m’ont permis d’arriver au plus haut niveau d’exigence que demande le football professionnel.
Merci également aux encadrants et à tout le staff pour leur bienveillance et leur soutien sans faille.
Mention spéciale aux supporters qui me suivent et m’encouragent depuis mes débuts … Paris est magique!”
si si çà me manque, il reste encore un peu de place sur le topic du QSG
Bon comme je n’ai pas d’humour soit-disant je le prends au 1er degré…Mais il faut aller fouiller dans les archives. Es-tu sûr d’y tenir?
Et quelqu’un qui est parti l’an dernier et qui donne les bonnes raisons à son départ et qui encense la qualité de la formation au Paris SG cela compte aussi?
Après un prêt d’un an et demi à Montpellier, Jonathan Ikoné a définitivement quitté le PSG en juillet 2018 afin de s’engager avec le LOSC. Désormais installé dans le onze de départ lillois, le natif de Bondy s’apprête à jouer la Ligue des Champions avec le club nordiste cette saison et a récemment connu sa première convocation en équipe de France A, lui qui a déjà fréquenté toutes les sélections de jeunes.
«J’ai préféré aller voir ailleurs»
À l’occasion d’une conférence de presse devant les médias, le joueur formé au PSG est revenu sur son départ du club de la capitale : «Au Paris Saint-Germain, la formation est bonne. Pour la formation, c’est vraiment super. Mais c’est compliqué de jouer avec les professionnels. Il y a beaucoup de talents, donc j’ai préféré aller voir ailleurs, tenter ma chance autre part. Et ça fonctionne bien pour le moment.»
oui, oui, encore comme s’est passionnant
Bon pour changer de sujets…
classement des clubs les plus dépensiers depuis 2010
1 manchester city 1.638 milliards
2 barcelone 1.525 millards
3 chelsea 1.428 millards
4 QSG 1.392 millards (vs l’aurez un jour votre coupe, vs l’aurez avec tout le pognon dépensé)
5 juventus 1.272 millards
6 manchester united 1.265 millards
7 real madrid 1.236 millards
8 athetico madrid 1.110 millards
9 liverpool 1.075 millards
10 inter milan 968 millions
L’agent et femme de Mauro Icardi, Wanda Nara a expliqué que le PSG était la « pire » destination pour elle et son mari d’un point de vue familial.
cela va foutre encore un peu plus de bordel, comme si vs n’en n’aviez pas assez, mais bon vs y êtes habitués…
Oh purée, je m’absente pendant une semaine et que vois-je ?
Mon Merseillais et mon Parisien qui se foutent sur la tronche !!!
Vous n’êtes que deux ennemis jurés sur ce forum, et nous sommes au maximum 10 à parler de football. Connaissant personnellement le Marseillais qui est un type vraiment sympathique et accueillant, je suis en train de m’imaginer si 10’000 écervelés marseillais venaient à rencontrer 10’000 écervelés parisiens en pleine rue. Ouaouhh…
Allez cool, vu de ma fenêtre les deux ennemis jurés ont raté leur mercato. Deux équipes en carton.
xanal+ etant en clair sur orange, je jette un oeil l’émission sport et nkunku est intervenu et a rapondu la même chose (difficulté pour les jeunes dans une équipe aussi compétitive). Message le 19 juillet des archives…
Jeudi, Christopher Nkunu (21 ans) a été officiellement transféré au RB Leipzig pour 13 millions d’euros – plus 2M€ de bonus – et un pourcentage à la revente. Après son départ, le milieu de terrain a tenu écrire un message pour son club formateur et ses supporters : “« Après tant d’années à porter les couleurs de mon club de cœur qu’est le Paris Saint-Germain, me voilà parti dans une nouvelle étape de ma carrière. Mais avant cela je tenais à remercier les personnes qui m’ont fait grandir tout au long de ces années : formateurs, entraîneurs, staffs, coéquipiers mais aussi l’ensemble des employés du PSG. Sans évidemment oublier les supporters qui m’ont toujours soutenus dans les bons comme dans les moins bons moments. Grandir au sein de mon club formateur était un rêve que j’ai pu réaliser. J’ai le sang rouge et bleu à vie.“ Sous les couleurs parisienne, Nkunku aura disputé 78 matches pour 11 buts.