J’ai enfin vu 5mn de la 1ère mi-temps contre Strasbourg et la 2ème mi-temps et je ne vois pas où était le problème?
Neymar illumine l’équipe, et Strasbourg s’appliquait à défendre à 10 sur 2 lignes avec un faible pressing…C’est toujours difficile dans ces cas de figure…Cela rend les matchs ennuyeux mais cela on a l’habitude puisque beaucoup d’équipes contre Paris cherche à prendre un point et à avoir de la chance sur un contre…Sauf que cette année Navas est dans les cages…
C’est une honte d’avoir refusé le 2ème but de Neymar…ces arbitres vidéos…il y a vraiment du travail…
Enfin Neymar va peut être faire plus de mal…au FC Barcelone…il voulait partir, il reste. 4 joueurs de Barca voulaient être dégagés ils restent…
Défait samedi soir sur la pelouse de Grenade (2-0), le FC Barcelone est coincé dans un tunnel de médiocrité dont il ne voit pas le bout. Une statistique résume à la perfection le début de saison anormalement mauvais des Blaugrana : avec sept points en cinq matchs de Liga, le club n’avait pas fait pire début de saison en Liga depuis… 25 ans, et la saison 1994-1995.
Et bien voilà, cela ne va pas plaire à ces détracteurs:
En première période le PSG étouffe son adversaire, fait le siège de la cage de Lopes mais n’arrive pas à marquer malgré des occasions pour Choupo-Moting et Neymar, servis par Di Maria. Malgré 13 tirs, 0-0 à la pause. La seconde mi-temps offre le même attaque-défense. Et puis juste avant le terme de la rencontre, Neymar fait jouer sa classe et son talent pour éliminer la défense de l’OL et battre Lopes. Une victoire qui correspond au scénario du match.
…et qui disait qu’il allait bouder, n’allait pas avoir envie de jouer, mettre une mauvaise ambiance dans l’équipe?
J’ai lu que dans les tribunes du match contre le Real il a dit que c’était horrible de ne pas pouvoir jouer un tel match et qu’il est très impatient de jouer la CL…Allez plus qu’un match de suspension…On le reverra pour affronter Bruges…
Ce soir il a donc fait le job tout comme l’autre soir contre Strasbourg…
Pour ceux qui n’ont pas vu le match, tous les objets qui jonchent les bords du terrain au point de Corner, sont les projectiles envoyés sur Neymar par le « public » Lyonnais. Il leur a donné la meilleure des réponses.
A celui qui a ramené le sujet sur le soit-disant mécontentement de Wanda Nara (qui n’était lié qu’à des contingences logistiques vu que leur fils va à l’école à Milan et qu’elle y réside donc toujours pour l’année scolaire en cours):
“La Ligue des champions ? Il est très serein, tranquille. Avec un tel résultat face à une telle équipe, vous prouvez votre force, explique-t-elle dans l’émission Tiki Taka. Voir tous ces champions réunis… Mon fils Valentino rêve d’une telle équipe. Il m’a dit: ‘je prenais cette équipe sur la Playstation, les voir en vrai tout autour de Mauro quel rêve’. Pour notre famille, c’est vraiment une très belle chose.“
Carlo Ancelotti, son ancien coach au Bayern Munich a encensé l’international espagnol.
“Il est l’un des meilleurs latéraux gauche d’Europe du moment. Il est vraiment très bon avec le ballon, techniquement fantastique, s’enflamme l’ancien coach parisien pour l’Equipe. Et sans le ballon, il est intelligent dans ses déplacements, son positionnement. C‘est par ailleurs une personne admirable, très humble et très pro.
Pour Meunier, je t’invite à voir ces stats lors du match contre l’OL: 107 ballons touchés
Et ce qu’en pense Roche:
Thomas Meunier est le plus apte à occuper le poste de latéral droit au PSG. Tel est le sentiment exprimé dans L’Equipe par Alain Roche, ancien défenseur et ex-directeur sportif du club, aujourd’hui consultant pour Canal Plus. Or, Thomas Tuchel n’aligne l’international belge que quand il n’a plus d’autre choix. Autrement dit quand les deux concurrents du Diable Rouge au poste de latéral droit sont indisponibles pour blessure ou suspension. “Thomas Meunier, même s’il a quelques lacunes, il est meilleur que Colin Dagba et Thilo Kehrer en latéral droit, Thomas Tuchel devrait arrêter de lui tomber dessus en permanence”, lance Roche.
Alors voyons voir pour la suite…mais je reste très confiant pour cette saison…
J’allais juste répondre cela taki, merci. Il y en a vraiment qui ose tout…on dit que c’est à cela que l’on reconnait les… euh! … euh! … les audacieux.
Tuchel a fait tourné et s’est planté en ne respectant pas une ossature pour l’équipe. Voyons voir contre Bordeaux s’il y a ou non un bon résultat: il vaut mieux prendre 3 points sur 2 matchs que 2 points (2 match nuls)…Et il vaut mieux perdre contre Reims que contre le Real ou L’OL.
En quoi sommes nous concernés par qui est 2ème? Cela n’est pas du ressort de Paris SG de choisir son 2ème.
Bon tu veux dire sûrement faire référence à 2 defaites en 7 matchs…OK, accordé, ce n’est pas fameux mais l’objectif c’est d’être champion à la fin de la saison et d’avancer en CL, pas de gagner tous les matchs de L1…
Si c’était possible tu sais très bien que nous préfèrerions jouer un championnat avec les meilleurs clubs d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne et disons 3 autres clubs français…Mais ce n’est pas possible donc on fait avec ce que l’on a…
Et maintenant je l’admets au vu des résultats des clubs français la saison dernière et le début de celle ci: ils ne sont pas performants…le niveau de la L1 est faible.
Quand on voit que même l’OL a joué essentiellement en défense et n’a rien proposé…que peut on espérer du niveau du championnat?
Ce n’est pas l’OM qui a fait un piteux match nul après avoir été secoué en 2nd mi-temps contre le dernier du championnat qui va remonter le niveau…
On pourrait résumer le championnat L1 à: 'les bus’ contre le Paris SG…
Pour une fois, c’est une défaite qui ne m’agace pas.
l’adversaire n’étant pas l’om ou l’OL, je m’en tamponne un peu.
Je crois qu’il y a des bonnes et des mauvaises défaite. Celle ci fait à mon avis parti des bonnes.
Pourquoi ? L’effectif a bien tourné et Tuchel a pu véritablement constater la valeur de certains joueurs.
Et ces joueurs-là ne sont pas prèts à ramener leur fraise s’ils estiment ne pas avoir assez de temps de jeu.