⚽ Le topic du foot ⚽

Mon intervention était de toute façon très centrée sur la VAR et son utilisation.
Propos de l’ancien arbitre Tony Chapron (très instructif, d’autant que je rajoute qu’à vitesse réelle l’arbitre avait fait signe de jouer et avait porté son jugement, puis on lui présente un ralenti qui de part le simple fait que c’est un ralenti change les perspectives, mais pour autant cela ne devrait pas modifier le jugement sur ce genre d’actions et il devrait y avoir interdiction de présenter à l’arbitre autre chose que l’action litigieuse (à savoir dans ce cas le hors-jeu ou non, le penalty ou non, le carton rouge ou non):
“C’est ce que je me tue à dire depuis l’invention de cette technologie bidon. On fait arbitrer des matches à des gens qui ne sont pas compétents. C’est-à-dire que celui qui a arbitré la vidéo n’est pas habilité à arbitrer un match de Ligue des champions , ça c’est la première chose. Et la deuxième chose c’est qu’en Ligue des champions, on siffle beaucoup moins qu’en Ligue 1 ou en Premier League par exemple. Ça veut dire que les arbitres sont habitués à laisser jouer . Avec toutes ces petites fautes ou accrochages au milieu de terrain, ils abandonnent tous ces coups de sifflet , c’est pour ça qu’on voit du spectacle (…) Ils (les arbitres de la vidéo) n’intègrent pas le niveau de tolérance qu’on laisse sur ces matches à haute intensité. On ne siffle pas ces fautes-là (…) L’arbitre principal fautif ? Lui, il est sous la pression de la caméra et du stade peut-être. Mais surtout, dès qu’on envoie l’arbitre voir l’image, 99% du temps il corrige sa décision parce qu’on lui dit qu’il doit suivre la vidéo. Il y a un outil et on leur dit de l’utiliser. Dans ce cas-là, l’arbitre est revenu sur sa décision sous le poids de l’utilisation de la VAR.”

Et pour les 8ème (je rappelle quand même premier du groupe et certain d’être premier alors qu’il reste un match à jouer: du confort pour le coach):

Le PSG, le Bayern Munich, Manchester City, la Juventus et le FC Barcelone sont certains de terminer premiers de leur groupe et de faire partie du premier chapeau lors des huitièmes de finale, en tant que têtes de série. Le PSG est donc assuré d’éviter ces équipes en 8e.

Reste donc:
Tottenham,
Shakthar Donetsk ou le Dinamo Zagreb ou l’Atalanta Bergame
l’Atlético de Madrid ou Bayer Leverkusen
Liverpool ou Naples ou Salzbourg
Borussia Dortmund ou l’Inter Milan
Leipzig ou Zenit
l’Ajax ou Chelsea ou Valence

C’est effectivement LE fait de jeu. Tout simplement incompréhensible.

3-0 à l’aller, 2-2 au retour, comme l’a bien dit Veratti, que veux-t-on de plus contre le real ??

Ramener un point de Madrid (actuellement en pleine forme) tout en étant mauvais, je trouve ça plutôt excellent !

1 « J'aime »

De plus regardons un autre club de L1 engagé (ce ne sera pas 0 pt comme l’OM lors de sa dernière participation…c’est déjà cela mais…)

L’Olympique Lyonnais et ses 310 millions d’euros de budget annuel, sujet cher à Jean-Michel Aulas, est troisième de sa poule avec 7 points derrière le RB Leipzig, le Zenit Saint-Petersbourg (63 millions d’euros de budget) et compte trois points d’avance sur Benfica (70 millions de budget).
Par ailleurs, en cas de défaite lors de la 6e journée de la C1, les Olympiens peuvent être éliminés de toutes compétitions européennes

Droits TV Ligue des champions 2021-2024:
J’ai cru l’espace d’un instant à une bonne nouvelle pour BeInSports et les supporters du Paris SG mais espoir déçu (pour quelqu’un qui ne compte pas repasser sous les fourches caudines de C+) car avec ce qui suit: il est garanti que cela veut dire: C+ diffusera tous les matchs du Paris SG…

Canal+ va diffuser les deux affiches de chaque journée de la compétition, à savoir une le mardi et une le mercredi, tandis que BeIN Sports aura tous les autres matches. La répartition sur les demi-finales reste encore à être précisée.

Hey les Marseillais, vous avez mangé du lion ou bien ? Ça va pas la tête ? :yum:

1 « J'aime »

Dimanche prochain OM bordeaux…deuxième contre troisième…comme dans les années bez et Tapie

Je suis tombé sur cette analyse intéressante (toujours Real M - Paris SG)

L’ASM Belfort qualifié en CdF pour l’entrée en lice des clubs de ligue 1.

L’ASMB rêve maintenant de tirer un très gros client pour les 32ièmes.

6 victoires d’affilée, l’OM en mode warrior !

2 « J'aime »

EDIT: vu que ce forum devient bien français et interdit tout, chers amis du foot, je vous informe que l’ASM Belfort vient de dégommer un club de ligue 2. C’est historique pour ce club, dont le prochain match se jouera sûrement à Bonal.

2 « J'aime »

Pour l’aspect pédagogique (et comptable): l’amortissement comptable des joueurs. C’est un article un peu ancien de 2017 mais qui vaut toujours dans son approche et dans ses conclusions. Celle ci est évidente: tout ces « journaleux » qui écrivent/écrivaient sans arrêt: "il faut qu’un club X vende pour telle somme d’argent et donc vende le joueur Y à un prix Z pour équilibrer/rentrer dans les clous du FPF de l’UEFA et bien c’est/c’étaient des bétises/c’est beaucoup plus compliqué que cela et n’avait/n’a pas beaucoup de sens…Mais que peut on faire c’est du classique de la façon dont nos « journaleux » traitent l’info…

L’ASM Belfort se qualifie pour les quarts de finale, c’est fantastique !!!

1 « J'aime »

Belfort Marseille en 1/4 ?

Ce serait juste… GÉANTISSIME !!! :heart_eyes:

A condition que l’OM laisse la recette à Belfort comme l’ont fait Nancy et Montpellier. :roll_eyes:

Réponse ce soir vers 21h.

1 « J'aime »

Le mieux à espérer avec l’OM c’est: part de recette « amputée des frais de déplacement »…cf le match contre Granville. Il vaut mieux préciser cela…

Je sais. L’OM n’est pas correct avec les clubs amateurs, ce pourquoi j’aurais préféré le PSG plutôt que l’OM pour Belfort.

Le sort a décidé pour Belfort, le tenant du titre, Rennes. Le match se jouera dans l’antre de Bonal, et je serai là pour soutenir l’ASMB, que mes gosses rencontrent très souvent.

Qu’est-ce qu’il nous fait notre Kyky national, une crise d’ado ?

J’espère pour lui que c’est passager, car s’il nous en fait encore quelques unes comme ça, il sera éligible au ballon de plomb.

Le meilleur résumé de tout cela est de Didier Roustan (rien à ajouter si ce n’est que Leonardo va régler tout cela…)

“Avec Mbappé, on est habitué. Déjà à Monaco, Leonardo Jardim l’avait sorti et quelques fois… (grimace). Je comprends Tuchel, mais sur ce coup là, il doit le laisser partir. Il boude, ok. Et tu règles ça plus tard en famille , *dans le vestiaire, quand la tension est tombée. [Tuchel a donc commis une erreur] , a commenté le journaliste dans l’ *[EDS]. Maintenant, je fais partie d’une génération qui se choque de ces images.

Et comment ?

Le PSG ne pourra faire avec Mbappé ce qu’il a fait avec Rabiot et Ben Harfa. Pourtant cela mérite une sanction, mais le joueur est bien trop fort sur le terrain pour que le PSG puisse s’en passer.

Le PSG a toujours eu un problème avec ses stars, il ne sait pas les driver.