LIBOR négatif: Crédit Mutuel

Bonjour à tous, des nouvelles sur le front contre le Crédt Mut?

De notre côté, nous sommes finalement (et certain nous avaient prévenu) déçu par la façon de procéder de l’Aplomb. En effet, ils nous demandent une somme énorme à avancer (sachant que dans tous les cas les frais d’experts ne sont pas pris en charge par les assistances juridiques) sans même faire une pré-étude qu’ils nous avaient promis lors de la 1ère prise de contact en septembre (bien-sûr il fallait d’abord payer l’adhésion).

Nous pensons donc faire appel à Maitre Fady si quelqu’un pouvait me contacter par MP pour savoir un peu comment s’y prendre ce serait super!

Merci d’avance!

2 « J'aime »

bonjour
Que ce soit Credit Mut ou autre le combat reste le même pour tous.
après renseignement pris auprès de mon avocat en haute Savoie les tarifs qu’il me demande correspondent tout à fait à ce que me demande l’aplomb soit 2400 euros pour les frais de tribunal et 1300 euros pour les experts.
C’est vrai, les honoraires des experts ne pourront être remboursés mais mon assurance prend en charge les frais d’avocat.
Je continue mon action avec aplomb car comme je l’ai déjà expliqué il vaut mieux être groupés que seul devant des banksters qui je pense, sont tout simplement des voleurs.
Mon avocat qui est un avocat de proximité à qui j’ai demandé de me suivre dans cette affaire, ne m’a toujours pas répondu si il pouvait aller beaucoup plus loin, je cite « il faut quand même avoir des compétences dans ce domaine ».
En faisant jour l’article 700 nous pourrons avoir l’intégralité de nos frais remboursés.
Je vs tiens informés de la suite

« en faisant jouer et non pas jour » pardon

ben, il faut prendre le téléphone et appeler! :grinning:

etes vous deja allé dans un tribunal ?
moi oui et l’article 700 c’est le juge qui decide si oui ou non vous y avez droit…
et c’est ce meme juge qui decide d’un montant forfaitaire
et helas bien souvent le montant est bien plus faible que le cout reel

donc l’intégralité … pas sur

1 « J'aime »

moi aussi alain68 je suis allé au tribunal mais comme le credit mutuel vient d’être condamné en 1ere instance
il y a de fortes chances que l’article 700 soit en notre faveur malgré le montant forfaitaire qui ne remboursera pas en totalité nos frais je suis d’accord mais cela sera mieux que rien

1 « J'aime »

la nous sommes d’accord :wink:

je trouve juste dommage que le CMUT n’est pas condmané a payé des dommages et interet…
l’art 700 c’est pour remboursé une part des frais engagé…

en gros vous poursuivez la banque en justice et tout ce que le juge vous donne c’est que le contrat soit respecté… alors qu’il est evident que depuis des mois il n’est PAS respecté, que vous avez contacté la banque pour signalé l’erreur, pour leur dire que vous êtes dans votre droit et qu’ils doivent respecter le contrat OU VOUS IRREZ en justice…

bref ou est la PUNITION pour le CMUT ?

le signal que donne la justice est : faites ce que vous voulez, au pire on vous condame a respecter le contrat (et a remboursé une partie des frais de justice engagé…)

une veritable condamnation aurai été d’accorder au minimum 5000€ de dommages et interet et d’obliger le CMUT de faire parraitre cette decision dans un de ses journaux (DNA, l’alsace entre autre)

je compte bien demander par l’intermédiaire de mon avocat des dommages et intérêts pour harcèlement moral.

Bonjour à tous.
La bataille n’est pas gagnée car Mr Ellminger, directeur du Crédit mutuel de St Louis, refuse catégoriquement de régulariser notre situation, malgré le jugement en référé qui a statué en faveur des plaignants.

2 « J'aime »

Les frontaliers quitteront ils massivement cette banque et plus particulièrement cette agence ???

Moi je connais quelques collègues qui sont au CM et qui se laissent faire alors de la a quitté cette banque. Juste hallucinant. C vraiment une tte petite minorité qui se bat et cela compte aussi pour la cmu.

Que des moutons la majorité de la population meme pas enragés comme moi et certain sur c différents forums

J’ai arrêté d’essayer de les convaincre ca écoeure

je suis en train de faire des démarches pour changer de banque, mais laquelle prendre quand on sait qu’ils faut tous les mettre dans le même panier?

Je ne peux pas vous conseiller telle ou telle banque mais ayant fait une dizaine et ayant été en situation de sur endettement le crédit Agricole était pour moi la meilleure, pas de commission d’intervention etc, retard de 12mois sur le pret immobilier sans déchéance du terme toujours pu m’arranger avec le service des contentieux. Si j’avais été au CM j’aurais eu vente aux enchères a coup sur

1 « J'aime »

a mon avis dans le dit jugement il doit bien y avoir une contrainte… genre executoire sous 15 jours, passé ce délai 100€ par jour de retard pour l’application du jugement

si c’est le cas mandatez un huissier de justice pour faire appliquer le jugement

2 « J'aime »

Pas d’astreinte mais le jugement est exécutoire. Voir comment ça se passe.

1 « J'aime »

Qui l’eut cru, un article dans l’Alsace !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je découvre ce forum aujourd’hui.
J’ai un prêt immo en CHF taux variable capé au CMUT de Sierentz, qui ne me propose qu’un taux fixe… Toutes leurs propositions n’ont eu lieu que par téléphone, bien que leur ayant demandé de me faire une proposition écrite.
J’ai obtenu un rdv, mais pas avant le 30/01… et je dois dire que je suis un peu perdue, et heureuse de pouvoir vous lire et de suivre vos conseils.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux ayant contacté leur Protection Juridique au CMUT, pourriez-vous me dire
quelles sont les procédures ?
Faut-il leur fournir la totalité du dossier (déjà fait avec le Médiateur ! Hélàs !) ou uniquement
l’offre de mission du cabinet d’avocats ?
De plus, les frais d’expert sont-ils acceptés ?
On se comprend bien que c’est pour attaquer le CMUT en justice ! :sweat_smile:

voir " quel impact sur nos taux variables " et vs aurez pas mal d’infos