Ouverture de compte Yuh ou UBS / Migros

Bonjour,

Je suis un nouveau frontalier dans les prochains mois -canton de Vaud) et je suis en train de me renseigner pour une ouverture de compte bancaire en Suisse.
J’ai regardé sur Internet des infos (site Monito) et je vois qu’il y a une banque en ligne très avantageuse qui s’appelle Yuh. Est-ce que vous connaissez et avez vous une bonne expérience de cette banque?

Je vois aussi qu’historiquement UBS et Migros sont aussi choisis.
Auriez-vous des conseils?

Merci!

Copié/collé d’une de mes réponses à une demande similaire récente pour Yuh.

Personnellement j’utilise Yuh depuis mon arrivé l’année dernière en rapatriant le salaire dans ma banque française via telexoo pour faire le change.

Yuh me permet de régler la Lamal sans problème et je n’ai jamais eu de soucis de paiement avec leur carte pour mes petites depenses en Suisse.

Si on ne veut pas trop se poser de question tout en gardant son compte français, je trouve ça idéal.

2 « J'aime »

Rien à rajouter pour yuh si une banque en ligne vous convient.
Sinon banque dure vous avez aussi BCV banque cantonale, mais toujours ne pas faire virement sepa directement depuis banque suisse.

Bonjour!

Merci pour vos reponses. C’est vrai que je trouve Yuh très attractif, car je suis déjà avec une banque en ligne en France (Boursorama) et je suis satisfait.
Mais je trouve en ligne peu d’info sur Yuh et les avis mitigés que j’ai vu sur trustpilot me font douter! Par contre sur l’application Yuh je ne vois que des bons commentaires!

et @tgroen vous utilisez Telexoo car c’est mieux que Revolut?
Merci pour vos éclaicissements!

Je trouvais la solution Telexoo et les concurrents direct Ibani, B-sharpe, etc… Plus claire d’utilisation pour commencer. Un virement vers Telexoo qui lui même me refait le virement vers mon compte français. Si je fais le virement le matin, je reçois généralement les fonds dans la journée sur le compte FR.

Les méthodes pour optimiser le change évolue au grés des solutions de chacun décrite dans ce sujet. Et effectivement, Revolut est régulièrement utilisé.

https://forum.welcome-suisse.ch/t/quelle-est-la-maniere-la-plus-economique-et-sur-de-transferer-ses-francs-suisse-sur-un-compte-en-euros/9082/2777

Pour l’instant je reste sur mon choix, ça fonctionne sans problème, je ne vais pas aller me battre pour quelques EUR/CHF, mais libre à chacun d’optimiser :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

idem quand je dois transférer du CHF en euros, je suis à UBS je passe par Telexoo, fais virement UBS tôt le matin vers telexoo, fin journée l’argent est sur mon compte en France. B-Sharpe sera similaire.
Je ne suis pas adepte de Revolut mais sur le lien fourni vous aurez toutes les infos.
problème Yuh est apparemment service client et parfois virements bloqués à justifier l’origine des fonds à ce qu’on peut lire ici ou là. Quand je travaillais sur Vaud en frontalier j’avais la BCV formule online avec un peu d’argent sur compte épargne, frais très réduit et vous avez accès au guichet au cas où.
A l’époque c’était aussi des conditions négociées avec l’employeur, si vous êtes dans une grande entreprise en général forfait négociés.

En effet je n’avais pas regardé Trustpilot, la note est assez pourrie mais si on regarde les commentaires négatifs, beaucoup sont liés à l’ouverture de compte. Et c’est clair qu’il faut suivre la procédure sinon ça pose problème, mais c’est aussi leur moyen de lutter contre le blanchiment d’argent.

J’imagine que Yuh n’a aucun intérêt à avoir des comptes à moitié ouverts car c’est avant tout sur les paiements qu’ils vont gagner de l’argent.

Pour ma part j’en suis très content, cette banque me permet de recevoir mon salaire, de payer des choses côté Suisse avec la mastercard, et de faire mes transferts vers Revolut pour le change. Il manque un truc qui serait pratique en Suisse, c’est Twint, mais c’est sur leur roadmap. Par contre je n’utilise pas du tout leurs fonctionnalités de trading, je pense que pour un résident français ça n’est pas très intéressant de passer par eux pour cela.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai fais une ouverture de compte chez Yuh la semaine dernière et viré 100CHF, ça va faire une semaine et mon compte n’est toujours pas validé, malgré que tous les documents soient transmis… je n’avais pas vu les avis Trustpilot, et ça ne me rassure absolument pas pour la suite !

1 « J'aime »

Je crois que la contrainte c’est de virer l’argent depuis un compte du même pays que le pays de résidence. Quand on ne fait pas ça, l’argent fini par être retourné sur le compte d’origine il me semble.

Mon retour en Suisse étant pour début juin j’ai fais du change Euro → CHF avec Revolut, puis virement chez Yuh…

Oui c’est sans doute le problème, il aurait fallut faire un virement en euros depuis une banque FR. Il faudrait essayer de contacter le service clients, ils sont réactifs en principe.

Un an à utiliser Yuh. Aucun problème pour le moment. Donc globalement satisfait pour mon utilisation.

1 « J'aime »

Mais qu’avez vous contre IBANI pour le virement CH + une banque francaise pour recevoir le virement ?
C’est tellement plus simple et moins compliqué que vos transferts non ?? Et pas beaucoup plus cher…

Ibani ne permet pas d’obtenir une carte Visa ou Mastercard pour payer en Suisse. de payer des factures de médecins, hôpitaux Suisse, etc
Il ne permet pas non plus d’épargner en Chf.
Pour 10 000 chf, au cours du jour, il y a une différence de 36 €.

2 « J'aime »

Là tout de suite à l’instant T, pour 10000 CHF, une différence de 56€ entre les deux, et comme dit delphy, une carte CHF, et un compte CHF pour les virements Lamal et autres…

1 « J'aime »

Exactement, la praticité d’avoir une carte pour régler en Suisse. Je paye la Lamal via Ebill qui est intégré dans Yuh aussi.

C’est gratuit et fait tout ce dont j’ai besoin donc super satisfait.

Je n’avais pas eu de soucis au moment de l’ouverture de compte.

Hello @Dav,

Du coup votre souci a l’ouverture de compte est resolu?

Bonsoir,

Merci pour vos retours riches a tous!
Ca me rassure de voir que beaucoup d’entre vous utilisent Yuh :slight_smile:
Je pense que je vais opter pour eux!
Bonne soirée!

C’est en cours, un problème avec mon justificatif de domicile.
Je n’aurais pas appelé, personne ne me l’aurait signalé, ceci dit, j’ai eu quelqu’un au téléphone très rapidement.

1 « J'aime »

J’ai appris hier en mangeant avec mon collègue (de nationalité suisse) qu’il utilisait Yuh en tant que carte principale et qu’il était content.