Prétention salariale

Bonjour Ă  tous,

Souhaitant travailler en Suisse, je multiplie les candidatures aux offres d’emplois que je trouve sur Internet. Je suis cuisinier diplômé (CAP) visant les postes suivant : commis de cuisine, demi chef de partie et chef de partie.

Mais voila, lors d’un entretien téléphonique, je me sens souvent piégé à la fameuse question « quelles sont vos prétentions salariales? ». Envisager une réponse avec le seul prisme du salariat français sans connaitre le marché du travail en Suisse est un peu inadapté.

Connaîtriez-vous le genre de salaire moyen dont je pourrai prétendre suivant mon profil ainsi que les emplois visés ?

Bonjour,

vous trouverez la réponse ici:

donnée par @mr341 il y a 2 jours

Bonjour julien,je ne connais pas ton secteur d’activité mais dis toi que le smic « virtuel » en suisse est de 4000CHF cela peut te donner une base.En suisse,cela va beaucoup dépendre du canton ou tu travailles et attention au loyer en région frontaliere,et a l’assurance maladie,cmu ou lamal,et les impots 20% du revenu annuel en moyenne pour un célibataire.Tu peux te renseigner dans les agences interim suisse pour le taux horaire

1 « J'aime »