Bonjour à tous,
On va être bientot fixé. Pour appel Helsan* sans accident est de 189.80.
Les primes pour l’année prochaine seront disponibles à partir du 26.09.2024, à 14:00 environ, dans le cadre de la conférence de presse du Conseil fédéral.
Bonjour à tous,
On va être bientot fixé. Pour appel Helsan* sans accident est de 189.80.
Les primes pour l’année prochaine seront disponibles à partir du 26.09.2024, à 14:00 environ, dans le cadre de la conférence de presse du Conseil fédéral.
Et on sait déjà que ça va piquer !
Bonjour @Jean_68 ,
On attend tous la communication des primes d’aujourd’hui à 14h…
Comme vous avez créé ce fil de discussion qui décrit la cause de l’augmentation je me propose de renommer ce fil de discussion en " Prime LAMal 2025 - 2026"
Cela permettra d’éviter de créer un nouveau fil et surtout cela donnera un éclairage « historique » pour les nouveaux arrivants.
Ce sera bien nécessaire pour comprendre la compensation des risques qui devrait avoir un impact sur les primes 2026. En effet, il semblerait que la prime 2025 serait intermédiaire entre celle de 2024 et celle de 2026.
Ce ne serait qu’en 2026 que la compensation des risques serait appliquée (+60% des primes de 2023). La compensation n’aurait pas encore été calculée par l’administration.
Donnez vous votre accord pour que je renomme ce fil de discussion ?
Bonjour Olivier
Oui vous pouvez renommer le fil de discussion.
Jean
Ca y est…
Mais le pdf EU 2025 n’est pas encore là.
Il y a un tableau excel mais pas compréhensible.
https://www.priminfo.admin.ch/fr/downloads/aktuell
Olivier est plus rapide que moi
J’étais entrain de décortiquer l’excel
J’ai suivi votre lien
Merci @Jean_68 pour le lien.
Je m’attendais à une augmentation plus importante et vous ?
De 189.90 on passe à 200.
Donc peut etre comme Olivier l’a indiqué, ils n’ont pas encore calculé le risque donc l’augmentation sera pour 2026.
J’avais « budgetisé » 300
Donc 100 tous les mois pour des cadeaux
ou alors 100 d’épargne tous les mois en prévision d’une augmentation 2026 …
;-(
c’est inadmissible quand on voit ce que nous les résidents devront payer lol…
Le prix de la consultation chez le généraliste n’est pas tout à fait au même prix
Cette année les augmentations de prime pour les résidents sont entre +8,5 et +20%.
Dans le canton de Genève, la prime d’un Adulte est de 540 chf / mois pour la franchise à 300 et 420chf / mois pour la franchise de 2500 chf.
Ca ferait 680chf d’économie pour un ménage de 2 adultes si on passe la frontière.