Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Voilà ou est le loup, quand on lui a demandé un justificatif, il a fournit un relevé de compte UBS ayant comme adresse son adresse pro. A part falsifier son extrait de compte, je ne vois pas comme cela est possible!!

Cette façon de procéder est connue et à déjà été discuté plusieurs fois dans ce topic.

Mais elle enfreint effectivement les conditions générales d’utilisation de Revolut (et sûrement d’autres aspects légaux au niveau du pays comme il s’agit de faire une fausse déclaration de résidence).

Ça a marché ce matin pour virer mon salaire… \o/

1 « J'aime »

bonjour titom43 merci, je viens d’essayer et ça RE-fontionne aussi chez moi, c’est super ! Vive Google Pay, Yuh et Revolut

Idem pour moi, tout est rentré dans l’ordre :+1::+1::+1:

Bonjour,

petit changement chez Revolut le transfert international qui était gratuit (avec l’abonnement premium/metal) ne l’est plus à partir du 8 juillet (https://www.revolut.com/fr-FR/legal/fees)

Il y aura une remise de 20% en premium et 40% en metal sur les frais, d’après ce tableau https://assets.revolut.com/legal/terms/Int_Pricing_Sheet/1_July_2022/International_Payments_Pricing_Sheet_072022.pdf pour du CHF les frais sont entre 0.50 et 35.00

je sens que je vais devoir faire du transport de fonds

Attention pour WISE, je viens d’apprendre qu’il faut déclarer le compte aux impôts, c’est maintenant explicitement noté sur le site des impôts: PAYPAL pas à déclarer mais TransferWISE à déclarer.
Seul souci, je n’ai pas d’IBAN pour Wise me concernant, je ne sais pas trop comment faire…

Declic

Je n’ai pas la même compréhension que toi (tu as confondu virement international et SEPA - comme c’est déjà le cas quand on fait un virement CHF vers UBS par exemple, on a des frais):

Source: https://assets.revolut.com/terms_and_conditions/pdf/payments_uab_Personal_fees_(Metal)_1.0.0_1651218263_fr.pdf

1 « J'aime »

Avec un exemple ce sera plus claire

Sur Revolut IBAN en LT avec des CHF
Sur Banque en France pour le crédit en devise de la maison IBAN en FR avec des CHF

Actuellement quand je fais un virement CHF de Revolut vers ma Banque en France, je n’ai aucun frais (abonnement premium)

Au niveau des tarifs actuellement (standard, plus, premium et metal) lien:

Il manque un bout dans ta capture, si tu descend juste un peu il y a :

Powerchip tu as raison mais la plupart des personnes ici échange d’abord leur CHF en Euro avec Revolut avant de l’envoyer vers leur banque française, d’où le message de Declic.

Comment fais-tu pour charger ton compte Wise ?

Effectivement, mon exemple était pas complet, tout a fait d’accord
Revolut CHF vers Revolut EUR = 0€ de frais
Revolut EUR vers Banque en EUR = 0€ de frais

1 « J'aime »

C’est ça, voici le mail reçu ce matin concernant ces virements :

Nous modifions votre franchise mensuelle de 1 en une remise de 20 % sur chaque transfert international que vous envoyer, sans limite.

Auparavant, on pouvait faire ce virement unique gratuitement, ensuite ça sera payant avec une remise de 20%.

Pour moi, on reste en zone SEPA, donc toujours pas de frais, mais on verra bien…

Pays SEPA en dehors de l’Union européenne

Le système SEPA est actuellement en fonctionnement dans six pays supplémentaires, en parallèle des systèmes de prélèvement nationaux, dans les pays qui n’ont pas adopté l’euro :

  • Islande
  • Liechtenstein
  • Norvège
  • Monaco
  • Suisse
  • Saint-Marin

Declic

Le virement SEPA ne fonctionne que pour la devise Euro :wink:

Donc oui un virement SEPA de Revolut vers une compte en Euro dans l’Union européenne (+6) reste gratuit.

Le transfert international concerne par exemple : CHF, $, £
C’est le système SWIFT, le fameux qui a été coupé en Russie

Les transferts internationaux bank CH vers Revolut ont toujours été plus ou moins payants il me semble, c’est pour cela que l’on credite gratuitement Revolut en CHF avec la carte Wise, non? De même avec Google Pay ou Apple Pay.
Les SEPA restent gratuits donc cela ne devrait rien changer pour rapatrier le salaire.
Seuls les virements internationaux donc hors SEPA depuis Revolut seront impactés, si j’ai tout suivi…

Alors pour le rapatriement du salaire : Banque CHF → Wise → Revolut → Banque en EUR en France, c’est toujours gratuit

Remboursement crédit en CHF en Suisse : Banque CHF → Wise → Revolut → Banque en CHF en France, avec un abonnement Premium ou Metal Revolut, c’est gratuit jusqu’en juillet, c’est au niveau « Revolut → Banque en CHF en France » que cela va changer
Car si on fait : Banque CHF en Suisse → Banque en CHF en France, nous avons les frais de transfert international, facturé par la banque en Suisse et en France

Comme expliqué dans mon tuto plusieurs pages plus haut: par virement UBS vers WISE
On utilise depuis l’appli WISE, on indique combien on veut virer, on obtient l’IBAN à utiliser sur USB pour faire le virement.

Declic

Ben on fera comme à l’ancienne, en liquide :grin:
Ça doit être possible je pense.

Il est là ton IBAN pour la déclaration, à moins qu’il y aie quelque chose que je n’ai pas compris