Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Pour ajouter mon expérience, depuis CA Next Bank virement vers Revolut sans frais et instantané (virement international), et de Revolut vert ma banque en France même chose. Change du jour sur Revolut pour 1000CHF —> 1018,50€.
Ça prends une minute, ce n’est absolument pas contraignant :wink:

1 « J'aime »

Petit complément à ce que je mettais au dessus vis à vis du Pack Frontalier de l’UBS:

l’IBAN du compte est en CH (compte € et compte CHF). Mais cela n’a pas d’incidence sur les transferts SEPA en faveur d’une banque française, ceux ci sont gratuits dans le paquet frontalier (€ > €).

Actuellement, pour ceux qui ont des prêts en CHF, l’IBAN de certaines banques (préalablement en CHF sont passés en FR). Dans ce contexte, lorsque vous transférez des francs suisses de l’UBS à votre compte CHF de votre banque française, le coût est effectivement de 5 CHF. Mais ce n’est pas un transfert SEPA. Pour ces cas là, je n’ai personnellement toujours pas de solution, hormis un retrait liquide et dépôt liquide si on veut éviter les frais.

Declic

1 « J'aime »

Semaine de change gratuit chez Yuh
du lundi 26 juin (midi) au lundi 3 juillet (midi)

détails : Prépare ton argent pour l’été | Yuh App financière suisse

les frais fixes de 0.95% (pour la conversion des 13 devises configurées dans l’app) vont passer à zéro pendant cette période

conditions générales : https://links.imagerelay.com/cdn/2958/ql/6a91594d6c674a1b8690f02640c479ed/Forex_week_T-Cs_FR.pdf

cela concerne également tous les paiements à l’étranger, qui se feront au taux inter-bancaire et seront exempts de frais de change

2 « J'aime »

Nouveauté du mois : je n’ai pas réussi à faire un TopUp avec ma carte MAIS le TopUP fonctionne désormais avec ApplePay!!!

Par contre, j’ai quand même eu la limite à 4000 CHF mais j’ai pu refaire dès que le paiement ApplePay est passé de « en attente » à « activité »…

Testé pour la 1ere fois aujourd’hui:
Salaire reçu sur Yuh → Top-up Revolut en CHF
4000CHF il me dit que ma limite hebdo est atteinte.
J’ai contacté le support Revolut et on m’a dit de réessayer avec un plus petit montant. Et que dans tout les cas, cette « limite » est remise à 0 toutes les 24h.
J’ai top-up 2000 CHF. Ca a fonctionné. J’ai tenté encore une fois 2000 CHF et j’ai eu le même message d’erreur. J’ai tenté 1000 et c’est passé.
Bon je n’ai pas vraiment envie de faire X tentatives pour voir quelle est ma limite quotidienne mais je crois que je vais devoir m’en tenir a 3000 CHF par jour de top-up… Je trouve ca pas fou mais bon, au moins le transfert vers mon compte FR est instantanné.

Bonjour, je rencontre un problème quand j’essaie d’ouvrir un compte yuh. J’ai essayé 4 fois et 4 fois on me refuse l’ouverture de compte. Pourtant j’ai envoyé tout les papiers demandés. Je passe par boursorama avec un virement de 2 euros pour l’ouverture chez Yuh. Quelqu’un peut-il m’aider ? Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Quand je les appelles on me dit c’est comme ça :sob::sob:.
Merci.

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon 1er mois de travail en suisse.
En lisant ce forum, j ai donc ouvert un compte Yuh, un compte Wise et un compte Revolut (abonnement premium).
J’ai bien réussi à envoyer mon argent de Yuh vers Wise mais quand je veux ajouter des fonds sur Revolut via la carte Wise, impossible. Revolut me dit que mon compte cote Wise est fermé …. Est déjà arrivé à quelqu’un ?

Une autre question, je lis topup un peu partout mais je ne retrouve pas à quoi ça correspond.

Merci d’avance pour votre aide.

Il faut que tu ajoutes les fonds avec la carte, c’est cela un top-up.

Declic

Merci beaucoup pour votre aide.

J’ai une autre question : les taux de change varie beaucoup selon le site ?
Je demande parce qu’il y a une différence entre ce que je vois quand je tape conversion chf/euro sur Google et ce que je vois sur l’appli Revolut.

Certains sites vous montrent le taux à l’achat, d’autres à la vente ; et certains font une moyenne des deux.

D’accord. Merci bien.

Les taux de change varient chaque milli seconde! Sur Revolut vous verrez que la somme obtenue change en permanence parce que précisément c’est le cas à la bourse.

Oui et je viens de voir que le taux indiqué sur Revolut était une moyenne entre valeur achat et vente (le taux que tu vois quand tu cliques sur le taux quand tu veux faire ton change)

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à vos discussions sur le forum, l’article Les solutions de rapatriement d’argent pour les frontaliers vient d’être mis à jour !

Bonne lecture

3 « J'aime »

Salut moi je vire de mon compte post finance vers wise ou revolut en euros direct je me fait taxe ça veut dire? il faut virer l’argent en chf et ensuite les convertir en euros sur revolut plutôt que wize par rapport aux taux si j’ai bien compris ?

Oui exactement.
Il faut envoyer des chf et les convertir sur Revolut.

on peut procéder de différente façons voir l’article mais surtout ne jamais utiliser sa banque suisse pour faire du change CHF/euros c’est la pire des solutions même chez Yuh.

Bonjour,

Est-ce que vous arrivez toujours à faire un top-up de votre compte Revolut avec la carte Yuh (directement ou via Google/Apple Pay) ?

J’ai pu le faire sans soucis la semaine dernière, mais aujourd’hui un message d’erreur s’affiche sans plus d’explications.

Merci pour vos éventuels tests.

Bonjour,

Le top-up direct ne fonctionne plus pour moi depuis le mois dernier mais en revanche, le top-up avec Apple Pay fonctionne (avec toujours la limite quotidienne de 4000 CHF).