Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Il faut que tu ajoutes les fonds avec la carte, c’est cela un top-up.

Declic

Merci beaucoup pour votre aide.

J’ai une autre question : les taux de change varie beaucoup selon le site ?
Je demande parce qu’il y a une différence entre ce que je vois quand je tape conversion chf/euro sur Google et ce que je vois sur l’appli Revolut.

Certains sites vous montrent le taux à l’achat, d’autres à la vente ; et certains font une moyenne des deux.

D’accord. Merci bien.

Les taux de change varient chaque milli seconde! Sur Revolut vous verrez que la somme obtenue change en permanence parce que précisément c’est le cas à la bourse.

Oui et je viens de voir que le taux indiqué sur Revolut était une moyenne entre valeur achat et vente (le taux que tu vois quand tu cliques sur le taux quand tu veux faire ton change)

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à vos discussions sur le forum, l’article Les solutions de rapatriement d’argent pour les frontaliers vient d’être mis à jour !

Bonne lecture

3 « J'aime »

Salut moi je vire de mon compte post finance vers wise ou revolut en euros direct je me fait taxe ça veut dire? il faut virer l’argent en chf et ensuite les convertir en euros sur revolut plutôt que wize par rapport aux taux si j’ai bien compris ?

Oui exactement.
Il faut envoyer des chf et les convertir sur Revolut.

on peut procéder de différente façons voir l’article mais surtout ne jamais utiliser sa banque suisse pour faire du change CHF/euros c’est la pire des solutions même chez Yuh.

Bonjour,

Est-ce que vous arrivez toujours à faire un top-up de votre compte Revolut avec la carte Yuh (directement ou via Google/Apple Pay) ?

J’ai pu le faire sans soucis la semaine dernière, mais aujourd’hui un message d’erreur s’affiche sans plus d’explications.

Merci pour vos éventuels tests.

Bonjour,

Le top-up direct ne fonctionne plus pour moi depuis le mois dernier mais en revanche, le top-up avec Apple Pay fonctionne (avec toujours la limite quotidienne de 4000 CHF).

Merci pour ce retour.

Je suis du coup passé par Wise en solution de replis. Ça fonctionne toujours aussi bien (une grosse somme transféré en 35 min, et sans frais).

1 « J'aime »

Hello, je l’ai fait hier en topup direct, ça a fonctionné.

Je viens de faire aussi des topup
CB Yuh >> Revolut Premium Top Up

Ça fonctionne pour moi jusqu’à 2000€ avec un message d’erreur. Une erreur s’est produite. Pourtant le transfert est passé quand même.

J’ai essayé 3000€ et 5000€ ça n’as pas fonctionné. Seulement 2000€ x2.

Avant j’avais pas cette erreur et cette limite.

Vous avez la même chose ?

Merci

Les limites semblent venir de Yuh. Il y a quelques mois j’arrivais à faire des topups max 12k. Ensuite la limite était à 10k et maintenant même 5k ça ne passe pas.

Avec Wise cela marche toujours bien avec la limite de 9700 chf par jour (10000 euros donc dépend du taux de change).

Je viens de tenter IBANI, Salaire CHF recu le matin meme du jour de paie, transféré le jour même avec 0,4% de marge. Argent recu l’après-midi même sur le compte EUR.
D’ailleurs les paiements de facture semblent désormais possibles mais pas de besoin pour moi.

Traité ici mainte et mainte fois , déjà 2914 messages sur le sujet qui est ne l’oublions pas "quelle est la manière la plus économique et sur de transférer ses francs Suisse sur un compte en Euros " et Ibani malheureusement n’en fait pas partie car trop cher !

2 « J'aime »

et oui ça faisait longtemps pas eu droit pub Ibani, moi j’utilise telexoo lol à partir ubs, tout aussi en une journée.
il y a économique mais aussi sûr dans le titre. Perso je trouve solution comme B-sharpe, telexoo plus sécurisante et pas limiter dans les montants.

2 « J'aime »