Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Ma responsable UBS voulait aussi me refourguer le compte EUR en prétextant que le change était meilleur. Du coup je lui ai demandé de faire une simulation pour un montant précis. Je lui ai de suite montré que en passant par b-sharpe.com (par exemple) on recevait bien plus en Euros qu’avec l’UBS.
J’ai fermé les comptes secondaires chez UBS et n’ai gardé que le compte courant.
J’ai pris le eBanking, mis les relevés de compte en électronique et gardé 10000 chf sur ce compte. Au final je ne paie que 3chf par mois de frais.
Pour le virement avec b-sharpe je n’ai jamais eu de souci avec de gros montants.
J’ai fait le choix de ne virer que quand le cours du CHF est très bon, il m’arrive donc de virer de gros montants.
C’est aussi pour cela que je n’ai pas fait le choix de Revolut. Ils offrent un meilleur change mais quand on vire de très gros montants on se fait souvent bloquer le compte et cela peut être la misère pour faire débloquer.