Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Bonsoir,

Petite info pour ceux que ça intéresse, car j’ai refait le point avec ma banque UBS récemment.

Jusqu’à présent, j’utilise UBS → WISE → Revolut (Premium) → Credit Mutuel

UBS propose un pack appelé « Pack Frontalier » qui me semble bien intéressant.
Pour 10 CHF/mois, on obtient:

  • compte €
  • compte CHF
  • une carte de crédit € (on peut retirer des € sur son compte à UBS - probablement ailleurs mais payant / on peut payer partout avec, y inclus les locations de voiture à l’étranger vu que c’est une vraie carte de crédit - ce qui me manque actuellement le plus cruellement quand je pars à l’étranger)
  • une carte de retrait CHF (on peut retirer gratuitement dans n’importe quelle banque)
  • un carte prepaid CHF (on peut payer un peu partout en CHF en Suisse)

Le compte € est un « vrai compte € » qui permet de faire des transfert UBS → Credit Mutuel gratuitement
Le taux de change est « avantageux » et j’ai été surpris par le taux: 0.9771 contre 0.9744 au même moment à l’instant t où j’ai fait l’essai.
On fait un change du compte CHF vers compte €.

Je suis en train d’y réfléchir, ça me permettrait de m’affranchir de certains intermédiaires, et surtout d’avoir une carte de crédit qui viendrait remplacer celle du Crédit Mutuel qui ne me sert plus à rien depuis belle lurette (j’utilise REVOLUT).

Voila si ça peut en aider certains.
Declic

3 « J'aime »