@Hirostil Suite à ton message j’ai écris à Yuh pour leur poser la question sur les prélèvements automatiques et j’ai reçu une réponse négative :
« Malheureusement, ce service n’est pas disponible pour le moment mais qui sait ce que l’avenir nous réserve…
Les opinions de nos clients sont très importantes pour nous et nous continuerons à travailler pour ajouter plus de services afin d’améliorer ton expérience avec Yuh. »
Qu’est-ce qui te fait dire que c’est possible, tu l’as expérimenté ?
Tu peux faire les 2, il faut composer avec les contraintes techniques des banques, les coûts, et les délais dans chacun des 2 montages.
1er montage: moins d’intervenants, niveau coût n’est rentable que via top up CB Yuh sur Revolut avec Google pay (c’est ou c’était gratuit, pas de frais). Je ne connais pas les délais. Selon certains posts des derniers mois, le top up via Google Pay ne serait plus accepté. A tester, je ne peux ni confirmer, ni infirmer.
Un top top up classique a un coût, et un virement Yuh > Revolut aussi.
En back up, tu as le montage 2. Comme je n’ai pas de compte Wise, je ne peux fournir les détails des différentes étapes, mais ils ont été indiqués plusieurs fois sur ce fil, faut chercher.
Une question est aussi de voir si tu veux faire un virement tous les mois, ou tous les 2 mois.
Bonjour,
Cela fait un moment que je fait le tour des forums sans pour autant trouver la réponse, donc je tente de poser la question ici :
Pourquoi, concrètement, n’est-il pas possible d’avoir juste un compte Revolut et de faire le change depuis cette app ? Ou, si faire le change n’est pas dispo sur Revolut, pourquoi ne pas se contenter de passer pas b-sharpe avant ?
Ça n’a pas changé depuis le premier post.
Revolut a le meilleur taux de change mais pas d’Ivan ch pour galère le transfert des chf.
Vous avez donc plusieurs façon de déposer des chf sur Revolut.
Pour moi c’est avec transferWise.
Désolé de faire une n-ième question concernant le sujet.
Je vis en France et vais travailler en suisse.
J’ai un compte bancaire chez Boursorama (€), avec la carte ULTIM
Naturellement mon employeur me demande en IBAN CHF pour payer le salaire. Je ne souhaite convertir que les CHF => € dont j’ai besoin.
Si j’ai bien compris :
Je domicile mes revenues et compte €/CHF dans une même banque « frontalier » crédit mutuelle / crédit agricole. Solution la plus simple.
La plus économique.
J’ouvre un compte chez une néo banque suisse (type YUH qui accepte de créer un compte CHF pour non résidents suisse) j’aurais une carte pour des dépenses ponctuelles en suisse. Et j’alimente mon compte Boursorama via un transfert TIG → wise (par exemple) → Boursorama
Certain parle d’un compte Revolut. C’est toujours d’actualité ? Il faut une invitation pour ouvrir un compte Revolut ?
Pour moi REVOLUT est toujours d’actualité, je n’utilise quasiment que cela. La banque FR pour le prêt, mais REVOLUT est indispensable pour le change, pour s’en convaincre il faut faire une fois dans sa vie le change avec un organisme « standard » et une fois avec REVOLUT au taux interbancaire, on comprend assez vite l’intérêt……
Déclic
PS: le plus c’est que tu décides QUAND tu veux faire le change, au meilleur moment, avec un organisme standard, c’est eux qui décident…
Par curiosité, j’irais voir le crédit mutuel, leur poser la question pour l’ouverture d’un double compte et ensuite essayer de savoir le taux de change appliquer.
Si j’ai bien compris les autres alternatives :
si mon emploteur accepte de virer sur un IBAN FR… utiliser une seule banque Revolut, un compte multi-devise (€ et CHF) (je ne réside pas en suisse. Via Revolut, je ne peux pas avoir d’IBAN CHF)
Pour ma vie en € de tous les jours, je pourrais :
utiliser la carte Revolut.
convertir les CHF => € via Revolut et faire un virement Revolut (€) => Boursorama (€)
Sinon :
Ouvrir un compte chez YUH (banque en ligne, à priori fourni un IBAN CHF). Virer mon salaire sur mon compte Revolut, et convertir via Revolut les CHF en €.
Le virement YUH => Revolut, il sera avec frais ou pas ? (certes un virement en CHF mais d’un IBAN CHF (YUH) à un IBAN FR (Revolut)
Bonjour,
A voir avec vitre emplirait mais il vous demandera assurément un iban ch et il vous faudrez ouvrir un compte chez Yuh.
C’est gratuit donc pourquoi se priver.
Le top up de Revolut avec la carte de paiement chf sera gratuit.
C’est exactement cela, tu peux aussi bien utiliser Boursorama que Revolut quand tu as besoin de payer quelque chose, et si en Suisse tu veux payer quelque chose, tu utilises aussi Revolut (en gardant un peu d’argent sur la balance CHF).
Juste pour rappel, WISE est devenu inutile depuis que Google Pay/Apple Pay sont disponibles sur Yuh. Perso je fais le passage de mes CHF en EUR depuis plusieurs mois avec le schema suivant :
Yuh → Revolut (via Google Pay) : transfert immédiat sans frais;
Change CHF vers EUR sur Revolut : immédiat et au meilleur taux de change
Revolut → Banque FR (virement immédiat et sans frais).
L’opération complète me prend 30s, et j’ai l’argent en € sur mon compte FR. Immédiat, gratuit (hormis l’abonnement Revolut annuel)… Je n’ai pas trouvé de meilleure solution que celle ci pour le moment.