Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

La carte physique ne te sert à rien, dans l’appli tu as le No de carte dont tu te sers sur REVOLUT pour le top-up.

C’est très simple et la vocation première de (Transfer)Wise !

Suffit d’installer l’app, de cliquer ici…

De remplir ça…

Et de se laisser guider… (les frais sont affichés et immédiatement comparables à ceux de Revolut + 29 CHF de frais si virement Yuh → Revolut)

Si tu fais un transfert/une conversion de devises via Wise (comme montré ci-dessus), tu n’as pas besoin de passer par Revolut (dont peu importe l’IBAN - j’ai un FR).

Il faut mettre l’IBAN de ta banque française en destinataire.

Et le virement yuh->Wise il est gratuit ? C’est pas compte comme un virement international ?!

Bonjour, donc nous ne sommes pas obligé de commander une carte sur wise. On peut utiliser la virtuelle pour faire le topup sans frais. Ai je bien compris ?
Petit résumé on fait un virement de Yuh a wise puis topup carte wise sur revolut . Et tous sans frais, n est ce pas?
Et donc on peut avoir un iban en ch sur wise?

Bonjour :slightly_smiling_face:

Non. Si ma mémoire est bonne, j’ai lu un peu (beaucoup !) plus haut dans le topic, que tu dois commander la carte qui te coûtera 7 euros (à peu près et c’est un achat unique, plus de frais après).

La commande de la carte te permet de l’avoir virtuellement dans l’appli, le temps de la recevoir physiquement (mais que tu mettras au fond d’un tiroir :sweat_smile:)

Bonjour,

Nouveau frontalier, j’ai décidé de suivre votre super méthode.
Avec une adaptation, je pars d’un compte de la BCGE ou j’ai un partenariat avec ma banque pour ne pas payer les frais de tenu de compte.

J’ai donc fait un virement de la BCGE vers Wize, sans frais :slight_smile:
Par contre, impossible de verser, via la CB de Wize, plus de 3000 CHF sur mon compte revolut !
J’ai cette erreur :


Et impossible de faire un virement de Wize vers revolut en CHF (Wize me dit impossible, surement car l’iban de revolut est en FR… :frowning: )

Avez-vous une astuce pour me débloquer ?

Note: Je viens de comparer les taux de change, et Revolut propose mieux que Wize, puis vient ibani et b-sharpe.

Merci. Pas de soucis je vais la commander. C était au cas où je pouvais esquiver une énième carte :wink:.
Par contre comment on fait pour faire un versement en chf sans frais depuis notre banque suisse Yuh pour moi en l occurrence.
Car je ne vois pas d iban en chf sur wise.

Les premiers topup Wise vers Revolut peuvent être limités.
Les limites seront enlevées après 1 ou 2 mois.

Vérifiez bien que sur la carte Wise vous n’avez pas de limite.

La mienne est de 10000 mais je suis client depuis plusieurs années.

Exact, il faut commencer avec des petites sommes la première fois pour le top up Wise > Revolut et très rapidement ça évolue à la hausse.

Par contre, j’ai vu le post de @titom43 et il ne faut SURTOUT PAS faire de transfert WISE > Revolut par IBAN, c’est payant !! Il faut utiliser la CB Wise (dès la commande vous avez le No et pouvez l’utiliser immédiatement, ensuite vous la gardez dans un tiroir).

Declic

Merci a tous. J ai trouvé comment avoir l iban chf sur wise en lisant pour ainsi dire tous les messages dans d autres discussions. Il ne me reste qu a recevoir la carte et tester tous ça. Y a t il des frais si on utilise pas la carte wise ?

Ok, Merci,

J’ai vu sur wize comment augmenter les limites dans les paramétrages :slight_smile:
Mais rien trouvé côté Revolut… Dommage. :frowning:

Salut, ça m’intéresse, tu as fais comment ?


J ai suivi ce post et après tu réponds à plusieurs questions et a la fin tu récupères les coordonnées bancaires.
Sauf que je n ai pas eu A leur indiquer le compte Yuh mais depuis 2021 ça a du évoluer :grin:

TU n’as pas besoin d’attendre la carte pour t’en servir, tu l’as directement dans l’application WISE, et tu t’en sers (comme un No virtuel si tu veux).
Pas de frais si tu ne t’en sers pas, je crois que par sécurité j’ai payé un pain au chocolat le premier jour avec, pour me conforter que je puisse l’utiliser un jour si besoin, mais depuis jamais utilisé, jamais rien payé…

Declic

Bonjour

Après avoir lu ce sujet pendant un bon moment j ai ouvert un compte chez Yuh pour suivre le modèle
YUH CHF → Revolut CHF Iban FR et LT → conversion CHF EUR Revolut

J ai eu 29CHF de frais entre Yuh et Revolut
4 CHF annoncés par YUH avant le Vito
25CHF de frais intermédiaire

Merci pour vos éclairages car ce premier transfert fait un peu mal

1 « J'aime »

Hello,

Juste au dessus tu as ta réponse. Plus possible depuis quelques temps. Passage par WISE de nouveau

Déclic.

Bonjour

Pouvez vous svp réexpliquer le process avec wise pour transférer au meilleur sur Revolut en CHF

Mon salaire est versé sur Yuh

Merci

Ah Revolut, je vous souhaite ne pas vous faire pirater son compte Revolut et aucun remboursement car Revolut ne réponds même plus.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr que sur ce genre de banque en ligne avec Revolut ou Wise, je laisse entre 1000-500 euros sur le compte pour le quotidien.
Sinon je ne fais que transférer le salaire.

En revenant de l’étranger je désactive toujours les paiements par bande magnétique, retrait au guichet et paiement en ligne.

Bon courage à ces 2 personnes

2 « J'aime »

Procédure
Yuh >> Wise >> Revolut

  1. Aller sur Wise
  2. Sélectionnez le compte Swiss franc
  3. Ajouter
  4. Indiquez le montant a ajouter et laisser Payer avec CHF
  5. Sélectionnez Virement bancaire manuel ( temps de transfert indiquée, pour moi ca prend 2h a 1 jour maxi )
  6. Sélectionnez : Oui, je suis titulaire du compte et sélectionnez Continuer
  7. Vous avez accès aux informations du compte de Wise
  8. Aller sur Yuh
  9. Sélectionnez : Payer/Paiement/Paiement en Suisse
  10. Renseignez Nom, Iban, adresse. Sur la ligne d’adresse 2 moi je renseigne aussi la référence du virement Wise.
  11. Suivant, Suivant et indiquer le même montant que vous avez indiqué sur Wise
  12. Message au bénéficiaire, moi je renseigne ici une nouvelle fois la référence du virement Wise.
  13. Confirmer le paiement de Yuh
  14. Aller sur Wise et sélectionnez j’ai envoyé mon virement bancaire
  • Faire le top up sur Revolut
  1. Aller sur Revolut
  2. Sélectionnez bien le compte Franc suisse
  3. Ajouter de l’argent
  4. Sélectionnez ou Reunseger les numéros de la CB de Wise
  5. Ajouter de l’argent en toute sécurité
  6. Vous aurez un message
    « Afin d’éviter des frais bancaires, ajoutez de l’argent dans la devise de la carte. Votre carte semble être en EUR. Voulez-vous quand même ajouter des CHF ? »

Sélectionnez, Oui, continuer ( ne vous inquiétez pas ça va pas vous faire des frais )

Vous devrez confirmer par notification sur l’application Wise ou par sms le topup de Revolut

Et voilà c’est tout bon vous avez transféré vos francs suisses par Wise

il ne vous reste plus qu’à convertir vos CHF en Euro sur Revolut.

  • Convertir les Franc suisse sur Revolut
  1. Allez sur Revolut
  2. Sélectionnez toujours le compte Franc suisse
  3. A côté de Ajouter de l’argent vous avez les trois petit points, cliquez sur les trois petits points
  4. Changer
  5. Indiquez le montant a changer et Vérifier l’ordre
  6. Cliquez : Vendre CHF pour EUR

Il ne vous reste plus qu’a transférer vos EUR de Revolut vers votre banque Française si vous le souhaitez par virement bancaire

6 « J'aime »