Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

En ce qui me concerne

UBS → Wise → Revolut → Banque FR

Pas de problème, le plus long c’est le virement UBS → Wise, max 1h et sans frais

2 « J'aime »

Voir plus haut, j’ai bien détaillé l’offre.
Declic

2 « J'aime »

Effectivement, et si quelqu’un ici à ce pack, un petit retour sur le change serait interessant :slight_smile:

Change de ce matin vers 08h45:
Revolut 0.9690
UBS Pack Frontalier 0.9714

Sur 5’000 CHF → 15€

Declic
PS: pas le meilleur comparatif, le change a brusquement varié…

Taux b-sharpe pour 5000 CHF = 0.96702
Taux b-sharpe pour 50000 CHF = 0.96609

Tu n’as pas précisé l’heure et c’est important au vue de la fluctuation actuelle, ni tu n’as mis la référence Revolut du moment, donc difficile de se faire une idée.

Au final le pack UBS est plutôt bien placé, car 23chf d’abonnements entre CANextbank et Revolut contre 10chf tout compris chez UBS, nous sommes pratiquement équivalent, si le change est en permanence sur cette comparaison la ‘sécurité’ en plus, et on a des agences en cas de soucis.

Ceci dit la transparence des transactions € et chf en ApplePay avec Revolut est vraiment top. C’est un détail mais tellement pratique au quotidien pour qui consomme des deux côtés de la frontière.

Difficile de trancher ! :slightly_smiling_face:

Il faut aussi pour trancher mettre en balance la rapidité de la transaction , moins de 2h pour ma part entre mes chf qui arrivent sur CA Next Bank et mes Euros qui arrivent sur mes comptes en Euros en France.
Sinon, pour ce qui est de la sécurité, il y a eu des soucis au tout début pour certaines personnes avec Revolut car ils bloquaient les comptes pour faire des vérifications (pour éviter le blanchiment d’argent, etc…) mais cela s’est résolu. Je n’ai pas entendu ces dernières années de problèmes du même genre. Revolut fait comme toutes les banques une vérification d’usage, sauf qu’elle se fait après l’ouverture de compte qui se fait rapidement via smartphone. N26 a eu des problèmes mais Revolut fonctionne très bien et a les mêmes garanties bancaires que les autres banques.

Revolut pas de blocage de compte?..suffit d’aller voir sur les forums ou avis, nombre gens retrouvent encore bloquer et se plaignent d’avoir à faire seulement à un chat ou service client à la ramasse.
Après pas toujours mieux banque en ligne française

Sinon utilisant montage UBS-> change en ligne → banque en ligne française, si je fais demande UBS tôt le matin tout se fait dans la matinée.

« Ceci dit la transparence des transactions € et chf en ApplePay avec Revolut est vraiment top » je comprends pas cette phrase ?
Mieux pour un frontalier et quand même d’avoir un compte en CHF sauf à jamais rien dépenser en suisse typique du syndrome lunchbox comme disent nos amis suisses.

Nous serons d’accord sur le syndrome du frontalier qui ne dépense rien sur place, perso je fais même mes petites courses le soir à la Coop plutôt que passer un temps fou au Carrefour Market de Divonne, toujours à la ramasse de personnel j’imagine.

Je n’ai pas dit ne pas avoir de compte en Suisse si tu relis mon post. J’ai même un compte Yuh que je n’utilise qu’occasionnellement, c’est d’ailleurs les problèmes que j’ai eu à l’ouverture de ce compte qui me font douter du service des banques en ligne en cas de soucis, et qui m’ont fait passer chez CANextbank.

Sinon oui, je présente mon natel pour les paiements avec Revolut et je n’ai pas à sélectionner de cartes, le débit se fait directement dans la devise du pays, ça parait con et abusé mais tellement pratique au quotidien :wink:
Avec UBS on retombe dans le système d’avoir deux cartes, oui oui ce n’est pas dramatique je sais.

1 « J'aime »

comprends toujours pas, si je paye en suisse avec ma carte.fortuneo juste un exemple, je paye pas frais à l’étranger (pub) et transaction se fait directement en CHF donc je choisis pas la monnaie non plus sauf à vouloir payer en euros ce qui est pas conseillé car la abnque du commerçant va se gaver.
Mais comme compte ubs je vais plutôt utiliser ma carte debit UBS pour éviter le change.
De nos jours qui a une seule carte? Toutes les banques ont les cartes virtuelles sur smartphone donc voit pas l’avantage de l’un ou l’autre sur ça

On va pas y arriver :sweat_smile:
Le compte Revolut est multidevises, on peut parler de plusieurs comptes avec une seule et unique carte, le débit se fait dans la devise locale automatiquement, à condition que l’on ait un ‘sous compte’ sur lequel on a déjà des devises locales. Pas de carte à choisir lors du paiement, ceci automatiquement et sans frais.
Chez UBS ou autres, il y a deux comptes distincts, avec chacun sa carte selon la devise.

4 « J'aime »

Mon grain de sel: j’ai un compte UBS (depuis plus de 30 ans). J’ai pris l’option eBanking + pas de relevé papier + 10000 chf sur le compte = 3 chf par mois de cout fixes.
Pour le transfert du salaire, j’ai fait le choix de ne pas transférer mensuellement mais seulement une ou deux fois par an quand le CHF est au top (comme il y a qqs semaines de cela). J’utilise b-sharpe.com car pour de grosses sommes, le cours est quasi identique à Revolut.
Depuis b-sharpe je vire vers Boursorama qui est ma banque au quotidien en France.
J’ai pris un compte Revolut de base (sans abonnement) car cela me permet de tout payer par carte au Maroc quand j’y vais (souvent).
En Suisse je paie avec ma carte UBS Maestro (que j’ai de toute façon).
Cela couvre tous mes besoins, m’évite de payer des abonnements au mois et me permet d’avoir un bon taux de change CHF/EUR.

1 « J'aime »

Oui enfin je vois pas où est le problème de choisir une carte vu qu’on est pour la plupart multi bancarisés, vous devez préalablement avoir mis des CHF sur votre compte multidevises de toute façon, là on parle juste cas France Suisse, j’ai une carte française pour payer en euros et carte suisse payer en CHF et cela sans frais et suis pas trop bête pour me rappeler si je suis dans un commerce en France ou en Suisse.

1 « J'aime »

Je parle de praticité, perso je n’ai quasiment jamais mon portefeuille avec moi, je dégaine donc mon téléphone sans réfléchir ou choisir de cartes, c’est tout. Ce n’est pas un problème d’être capable, bête ou quoi que ce soit, je ne doute pas que vous ou n’importe qui puissiez choisir une carte.
Pour mes besoins c’est très adapté, point !

2 « J'aime »

Bonjour,
Si je comprends bien les derniers messages il n’est plus possible de faire de top-up avec la carte Yuh vers revolut ?
Dorénavant le seul moyen pour transférer son argent de Yuh à Révolut c’est faire un virement SEPA et payer les 4+25fr de frais ?

Il faut que j’ouvre un compte en suisse pour ma nouvelle activité professionnelle et ce système me semblait simple et efficace…

Si c’est bien ça il faut ajouter un intermédiaire et faire YUH => Wise => Revolut ?

Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

les top up avec google pay fonctionnent très bien j’en ai fait un hier sans aucun problème

Cool c’est une bonne nouvelle, est-ce que quelqu’un sait si ça marche avec Applepay ?

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un message de Revolut (chez qui je viens de m’abonner au premium hier :face_with_raised_eyebrow:
Apparemment ils « mettent à jour leurs raid de virement internationaux »… j’ai essayé de lire leurs tarifs ., je n’ai rien compris au tableau inbouffable fourni.
Si je comprends bien je vais devoir y laisser un peu d’argent en frais…
Je n’ai pas encore reçu mon premier salaire Suisse donc j’attends vos conseils pour faire Yuh->revolut à moindre frais :grin:
Comment faire pour éviter ça?
Passer par wise entre les deux? Si oui, a quoi sert wise je n’ai pas bien saisi :face_with_raised_eyebrow:

Merci pour vos réponses :grin: