Il faut utiliser la CB Yuh sur Revolut, mais au début il y a un plafond qui saute au bout de quelques mois. Il faut donc essayer de charger genre 500 ou 1000, et de monter petit à petit. À mon avis le topup a été refusé car il dépasse le plafond.
Sur Yuh c’est pas encore possible de définir comment doivent être appliqués les frais d’un virement swift.
Effectivement je viens de contrôler, il n’y a pas de choix possible. Perso je ne me sers pas de cette banque pour ça.
Je laisse la parole à ceux qui l’utilisent
Bon hé ben comme certains ici, je me retrouve avec mon compte revolut bloqué, sans aucun motif. Il sera clôturé dans 2 mois J’étais client premium depuis plus de 3 ans, et j’utilisais beaucoup pour des paiements aussi bien en Suisse qu’en France, je comprends pas…
Bref je suis bien embêté, et Revolut sur le long terme n’est pas fiable.
Du coup, je sais pas trop par quoi remplacer Revolut. Je suis chez Yuh en Suisse et je dois rapatrier le salaire chez Boursorama.
Yuh - Wise - Boursorama?
Peux-tu développer SVP ?
Quand REVOLUT bloque un compte, tu as l’information de la raison pour laquelle il est bloqué.
Ça n’arrive pas « comme ça tout d’un coup sans aucune raison », fort heureusement, ça se saurait.
Declic
PS: pour l’histoire du change, pour moi il y a toujours eu 0.002 d’écart par rapport au taux interbancaire (hors week-end)
Moi je fais Banque Migros > change en ligne Telexoo > ING Luxembourg. Je fais ING Lux pour éviter les frais que me prendrait ma banque classiaue en France (Banque Laydernier devenue SG).
Si je comprends bien il n’y a pas de frais pris par Boursorama suite à un change avec Telexoo ?
Bonjour, vous disiez il y a quelques mois que votre employeur ne voulait pas verser votre salaire chez Yuh, ça c’est arrangé depuis ? Et du coup, comment faisiez vous pour virer de Yuh chez Revolut ?
Vous devez avoir un message avec un motif de fermeture de compte ? Il me parait surprenant que cela soit aussi brutal sans aucune raison avancée !
Tous les cas de fermetures que je vois passer sur certains groupes ne sont pas clairs, beaucoup ne communiquent pas leur NIF dans les temps, et l’origine des fonds virés est souvent sujette à questionnement, certains ne s’en cachent même pas. Il y a également chez Revolut beaucoup d’interdit bancaire (ou futur), et également ceux qui cherchent à se cacher des saisies sur compte…
Ceci dit, perso je vais prendre à l’occasion un RDV chez UBS pour comparer le taux de change du pack frontalier avec Revolut, si il est très proche je basculerai peut être chez eux.
J’ai de moins en moins confiance aux banques en ligne, et avoir un interlocuteur n’est pas un luxe, du moins pour moi, mon expérience à l’ouverture de compte chez Yuh m’a vacciné à se propos.
Yuh > Changenligne.ch > boursorama, comme vu dans un comparatif plus haut c’est la meilleure solution après Revolut et tu es sûr de ne pas avoir de frais de transfert, ni de compte bloqué
En effet j’ai pu faire accepter Yuh pour le virement de mon salaire (il y a eu un changement dans les procédures de mon employeur, il ne vérifie plus si c’est un compte privé classique ou un compte « trading »).
Du coup j’ai fermé mon compte UBS (que j’ai gardé seulement 2 mois en gros, après avoir quitté BCGE!).
J’alimentais mon compte Revolut CHF en topup avec ma carte Yuh, tout se passait bien (à noter, limite de 3000 CHF/jour, mais bon ça m’est pas arrivé souvent d’avoir de gros changes à faire).
Puis compte Revolut fermé, sans motif valable selon moi. Je ne pouvais plus faire de paiements, juste des virements pour vider les comptes. Dans l’app, il est écrit (en anglais alors que mon interface est FR) qu’ils n’ont pas pu vérifier mon identité, alors que ça fait plusieurs années que je suis client. J’ai contacté le support, il m’ont dit qu’ils ne peuvent pas me donner le motif. J’ai proposé de renvoyer mes carte d’identité et passeport, je suis en attente, mais plutôt pessimiste. Clairement le support Revolut ce sont des petites mains qui se cassent pas trop la tête.
Ma résidence fiscale est déclarée et correcte, mon NIF aussi. Je ne vois vraiment pas ce qui a pu déclencher cette fermeture de compte.
J’ai un abo Premium depuis 4 ans, j’utilise pas mal mes 2 comptes EUR et CHF, je faisais un peu de crypto (3 monnaies, somme < 2k€), bref…
Non pour moi, Revolut n’est pas une banque de confiance. Je corrigerai si la situation s’arrange. J’ose même pas imaginer dans quel pétrin j’aurais été si ça avait eu lieu il y a 1 mois (j’étais en Asie Centrale).
j’ai un collègue dans une autre banque classique qui a eu son compte fermé. il a découvert qu’il avait un homonyme sur une liste internationale de criminels
Après avoir longuement essayer de comprendre vos combines pour faire changer vos chf en euros.
Je me permet de vous poser une question en vue de ma prochaine situation.
Je commence un emploi en suisse debut decembre.
Donc comme certains, je me pose la question sur la maniere de perdre le moins possible.
Et j’aimerais vos conseils sur ce sujet, j’ai un compte francais a la banque populaire dont je souhaite principalement alimenter. Donc convertir mon futur salaire en suisse sur ce compte. Je sais que pour cela il faut passer par une banque suisse. J’ai ouvert un compte sur yuh , mais est-il possible de faire un virement de yuh vers banque populaire directement ? Si oui quels sont les frais appliqués ? Je suis preneur de toutes informations mais je vous avoue que tout les transfert vers wise revolut et autres sont difficilement comprehensif pour moi. J’aurais pensé a quelque chose de plus simple mais avec la meilleure rentabilité.
si vous utilisez Yuh pour convertir vos CHF :
1/ vous aurez le taux interbancaire + 0,95% de marge ; la conversion est me semble t’il instantanée
2/ une fois vos CHF convertis en EUR sur Yuh, vous faites un virement de Yuh vers Banque Pop qui sera gratuit. De mémoire, le virement était sinon instantané au moins très rapide (ie crédité en France dans la journée)
si vous utilisez Revolut en intermédiaire (avec les aléas qui sont parfois décris par certains dans le fil de ce message) :
1/ vous alimentez votre compte Revolut CHF avec votre carte MasterCard Yuh depuis l’application Revolut (top-up) ; cela prend quelques secondes mais au début pendant quelques mois, vous pouvez avoir une limite quotidienne de 3000 ou 4000 CHF, ce qui peut obliger à répéter l’opération sur 2 ou 3 jours
2/ vous convertissez vos CHF en EUR dans l’application Revolut ; c’est instantané ; vous aurez le taux interbancaire + 0,2% de marge + 8 € / mois (84€ / an) de forfait Premium
3/ une fois vos CHF convertis en EUR sur Revolut, vous faites un virement de Revolut vers Banque Pop qui sera gratuit et instantané.
Donc en terme de rentabilité, à vous de comparer selon le montant à convertir :
Yuh : 0,95% de marge ; Yuh+Revolut : 0,2% de marge + 8 € / mois
En terme de facilité :
Yuh plus simple au début, surtout quand vous avez cette limite quotidienne de 3000/4000 CHF chez Revolut ; une fois que la limite quotidienne est tombée, c’est quasiment aussi rapide, car l’alimentation par la MasterCard du compte Revolut prend quelques secondes
J’ai juste une question , savez-vous si j’effectue le virement entre yuh ou revolut faire mon compte banque populaire , si j’aurais des frais de la banque populaire ?
Désolé comme toujours il manque l’option change en ligne.
Yuh vers change en ligne en chf (bsharpe telexoo, etc), change en euros et virement vers banque française, aucun frais à part marge change sera plus faible que Yuh ou banque suisse.
Facile a mettre en place et pas de limite montant.
A voir ensuite si vous avez besoin de revolut et payez la cotisation compte premium parait indispensable pour ne pas être handicapé par les montants.
Je mettrais aussi la sécurité dans la balance, recemment vu des comptes revolut bloqués!
oui la différence entre Telexoo et revolut c’est
15 000 Chf => 15 547 € sur révolut
15 000 Chf => 15 515 € sur Telexoo
Perso l’utilité de Revolut c’est de payer à l’étranger sans limite ni aucuns frais et avec un bon taux
Sur 3 semaines en Asie, l’économie en frais et change est de plusieurs centaines d’euros
Oui tout l’intérêt de Revolut c’est le compte multi-devises, et la carte qui permet de retirer et payer (presque, et avec des limitations de montant bien sûr) sans frais, presque partout dans le monde.
Pour citer une alternative à Revolut, il y a Wise par exemple.
Fraîchement arrivé sur Genève j’ai longuement étudié là question du rapatriement du salaire sur son compte en France. Je suis tombé sur votre forum et un grand merci à tous le monde pour vos messages qui m’ont beaucoup éclairés !
J’ai décidé de choisir la solution CAnext avec pack à 15chf / Revolut / SG et j’avais une question concernant les frais. J’ai lu qu’il fallait choisir les frais a la charge de l’expéditeur pour éviter que Revolut les appliquent, mais où est-ce dans CA et à quelle moment on peut choisir cette option ? Pendant le virement ou avant ? J’ai essayé de voir dans les menus je n’ai rien trouvé.