Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Toutes mes factures de vie courante se font avec Boursorama , tous mes achats par CB se font avec Revolut

Ok et comment ça se passe lorsque tu dois effectué un retrait de plusieurs milliers d’euros par exemple ?

Bonjour - virement passe sans frais!
Du coup, je n’ai pas compris l’histoire des 20k CHF…
Au plaisir de vous lire…

D’ailleurs j’entends parler de Boursorama ici pour la premiere fois. Qqun pourrait svp m’expliquer de quoi s’agit-il?
Much obliged!

T’as du lire que les tous derniers messages car Boursorama on en parle de nombreuses fois et depuis le début !

J’ai déjà fait et je n’ai eu aucun problème. Il faut bien sur montrer patte blanche comme avec d’autres banques et prouver l’origine de nos revenus. Une fois fait, aucun soucis !

Tu ne m’as toujours pas dis Comment ça se passe pour pouvoir retirer une somme importante lol.

Ok robejava, donc tu confirmes que le virement CA Next Bank => Revolut n’occasionne en ce moment pas de frais (en mettant frais à la charge du donneur d’ordre, je précise). Merci pour ton retour. On verra bien si ca dure :slight_smile:

Concernant les 20k CHF, c’est tout simple. Aujourd’hui au CA Next Bank tu dois problablement payer 15CHF/mois de frais fixe (c’est le prix du pack CA Essentiel). Si tu gardes 20 kCHF d’épargne sur un de tes comptes CA Next Bank, alors tu ne payes plus ces 15 CHF/mois, la pack devient gratuit… mais il faut garder ces 20kCHF au chaud, tout le monde ne peux pas (ou ne veux pas) se le permettre…
On parle de ca, car il ne faut pas seulement voir les frais sur un virement ponctuel, mais également tous les frais qu’engendre ta banque, pour comparer les differentes solutions entre elles…

1 « J'aime »

aujourd’hui je paye 12 chf/mois pour info sans avoir 20 kchf sur compte

Moi ca fait depuis mai 2019 que je suis chez eux (donc pas depuis longtemps), et 15 CHF/mois c’est ce que je vois sur leur grille tarifaire…donc je me dis que je paie le prix « normal »… rien ne me choque.
Alors pourquoi toi tu payes que 12 CHF/mois, ma foi, peux pas te réponde, peut-être que t’es client depuis plus longtemps, et tu profites encore d’anciens tarifs…

salut jack, je reviens des que je pourrias me connecter au ca next bank, ce qui est impossible depuis un bon moment, pour avoir l’intitulé exact de la ristourne, mais je ne sais pas pourquoi il me l’ont appliquée, et, pour ce qui concerne les anciens tarifs je payais 20 chf/mois avant.

1 « J'aime »

au distributeur. Le guicher c’est pour les anciens ^^

Bonsoir,

Je confirme, aucun frais engendré en ce moment, avec charge au donneur d’ordre.
Merci aussi pour les explications des 20k CHF.

Bien à vous,
Roberto

1 « J'aime »

merci, je vais tester pour un envoi sur mon compte chf en France, je l’avais fait avec next bank et j’avais eu 25chf de frais
a priori ca devrait etre la même chose que pour le compte GB de revolut

Re-bonjour,

transaction de CHF 5,000 depuis Next Bank également passée sans aucun frais vers Iban GBREVOxxxx; avec frais a la charge du donneur d’ordre. Revolut affiche la somme integrale dans le compte en CHF.
Cela fait bien espérer…

Cdmt,
Roberto

Bonjour

en principe oui; en realite les transfer vers GBREVOxxxxx se font en SWIFT, alors que les transfer vers FRxxxxx seront en SEPA. A voir… Tenez nous au courant svp.

Cdmt,
Roberto

salut jack
as tu des problemes pour te connecter chez ca next bank?
de mon côté j’essaye depuis 2 jours mais rien…

Bonjour @Mr341,
aucun souci de connection ebanking sur Next Bank pour moi.
Cdmt,
Roberto

1 « J'aime »

ce n’est pas du sepa puisque le compte en france est du chf donc c’est un virement swift

Bonjour, nouveau frontalier, je regarde les solutions qui existent pour rapatrier son salaire.
On m’avait conseillé le crédit mutuel, mais de ce que je vois il est plus intéressant d’avoir un compte dans une banque suisse + revolut. Ça ne m’inquiète pas trop à gérer, j’ai déjà un compte N26 (depuis 2015) et un compte bousorama.
Par contre je me demandais, quelle banque suisse est la plus intéressante pour un frontalier ? Sachant qu’avoir éventuellement une carte bancaire suisse peut être pratique.
J’ai vu que les noms qui reviennent souvent sont : BCGE, UBS, banque du Léman et CA next bank.
Merci pour toutes les informations que l’on trouve sur ce forum !

1 « J'aime »