Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Merci pour la réponse très précise :smiley:

Bonjour,

Ceux qui utilisaient Revolut sans abonnement premium ont-il déjà vu le plafond de conversion diminué à 1000€ ? Je viens encore de faire une conversion et le plafond était encore de 6000€… Il me semblait que ça prenait fin en août.

Visiblement nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.
J’ai pu faire un change de 6000€ sans frais le 25/09, alors qu’un collègue voit apparaître des frais dès qu’il dépasse 1000€…

Bonsoir, logiquement il y a 0,5% de frais pour tout montant depassant les1000€ de change, sauf pour les personnes qui ont un compte premium ou Metal.

Est-ce que ces frais sont visible lors d’une simulation de change ? Car dans mon cas si je fait une simulation rien n’indique la présence de frais

Oui, tu peux d’ailleurs essayer de mettre un montant supérieur pour voir les frais apparaître.

Nouvelle condition d’utilisation revolut, ils basculent tout en Lituanie . Par contre le tribubal la bas ca fait loin quand meme :smiley:

Bonjour ,

Nous souhaitons vous mettre au courant du plan que nous avons mis au point afin de nous assurer que le Brexit n’affecte pas les services que nous vous offrons.

Vous êtes actuellement client de notre entreprise au Royaume-Uni, qui est un établissement de monnaie électronique agréé. Comme vous le savez peut-être, nous avons également un établissement de monnaie électronique agréé en Lituanie. Nous avons fondé cette entité lituanienne afin de protéger nos services du Brexit.

Dans un mois, nous commencerons à déplacer nos clients européens vers cet établissement européen de monnaie électronique agréé. Vous n’avez rien à faire. Nous nous chargeons de toute la procédure et vous recontacterons une fois la migration effectuée.

Les services Revolut pourront ainsi continuer à fonctionner sans problème une fois que la procédure du Brexit aura été finalisée. Vous pourrez continuer à utiliser tous les services et fonctionnalités que vous aimez.

Conditions générales européennes

Vous pouvez consulter les conditions & générales de l’entité lituanienne vers laquelle votre compte sera transféré [à cet endroit](. Ces conditions & générales sont essentiellement identiques à celles en vigueur au Royaume-Uni, hormis quelques modifications nécessaires pour les rendre conformes à la législation locale. Vous trouverez ci-dessous un bref récapitulatif des principaux changements :

  • L’entité Revolut qui vous fournira ses services sera désormais Revolut Payments UAB, un établissement de monnaie électronique autorisé par la Banque de Lituanie. L’agrément dont il dispose est similaire à celui de notre entité au Royaume-Uni (Revolut Ltd).
  • Dans le cas où vous auriez besoin de faire part d’une réclamation concernant les services de notre entité lituanienne, vous pouvez le faire auprès de la Banque de Lituanie (membre du Système européen de banques centrales) qui étudie les litiges entre clients et entreprises de services financiers de façon impartiale et gratuite.
  • Les conditions & générales de votre compte seront régies par la législation lituanienne. Les réclamations seront entendues par les tribunaux lituaniens compétents, conformément aux lois européennes applicables et au respect de vos droits fondamentaux en tant que citoyen européen. Dans certains cas, en tant que citoyen européen, vous aurez le droit d’entamer une action en justice dans votre propre pays, en vertu de la loi de celui-ci.

Ces conditions & générales s’appliqueront automatiquement dès que sera finalisé votre transfert vers notre entité lituanienne.

Vos données de compte bancaire

Vos données de compte bancaire devraient rester les mêmes. Si jamais certains détails devaient changer par rapport à la législation locale, nous vous le ferons savoir avant le transfert de votre compte.

Du coup,c’est moche ou pas ? Perso pas trop confiance en revolut pour y brasser autant d’argent…

J’ai RDV chez UBS demain histoire d’avoir un truc carré en Suisse… il me semble que c’est une des meilleures solutions, je m’y perds un peu.

1 « J'aime »

Oui, j’ai effectué une opération hier et il y avait marqué 1.99€ frais fixe sous le montant. Quand j’ai fait le change il m’ont dit que j’avais atteint la limite mensuelle et qu’un taux de 0.5% allait s’appliquer… Donc je ne sais pas si ils m’ont pris 1.99 € + 0.5% du montant, je n’ai pas fait le calcul!! Mais en tout cas, pour moi c’est effectif :frowning:

Je suis passé hier à l’UBS.
Un compte courant simple + e Banking + ne pas recevoir de relevé de compte papier + 10000 chf d’avoir = seulement 3CHF de frais mensuel (50 CHF pour la carte de paiement / retrait EC Card ).

De plus avec le bundle Euros, ils te change sur un compte en Euros UBS au cours identique que B-Sharpe (il y a 2 chf de différence sur 5000 chf de change). Puis le virement de compte EUR UBS vers un compte EUR en France est gratuit.

Ca me parait pas mal du tout

1 « J'aime »

Salut la Communauté Frontalière,

However starting 19 December, it will cost $7.50 to receive USD wires to your USD bank details. And we’re adding a 0.4% fee to hold more than €15,000 in euros as a personal customer, or €70,000 as a business customer. Read more about how and why we’re changing these fees.

Si je comprends bien, à partir de decembre Transferwise ne sera plus gratuit non plus?
De ce fait, selon vous, est ce que le combo Transferwise + Révolut reste avantageux? J’ai un doute…

Merci merci

Oui ça reste avantageux car dans ce combo on n’utilise pas la balance euro de Transferwise, aucun frais donc.

1 « J'aime »

Hello
Je me pose la question du combo : ubs + transferwise + revolut. Comment éviter les coûts de transferts de CHF de Ubs à TW ? Ubs m’indique prendre un fee de 5 chf, y compris vers TW.
Vous savez comment éviter cela ?

Bonjour,

Je vais devenir frontalier Suisse résident en France à compter de Q1 2021, avec un salaire d’environ 8400 CHF bruts / mois (6850 CHF nets environ j’imagine).

Questions:

  1. Les solutions mises en avant par le poste initial sont-elles toujours d’actualité ? (Transferise, revolut …)
  2. Avec transferwise / revolut, ne devez-vous pas en plus avoir une banque plus « courante » pour un aspect immobilier / assurance vie … ?
  3. Les transferts réalisés avec CA et/ou Crédit Mutuel sont-ils une bonne alternative ou les taux sont-ils trop mauvais du fait des marges ? (Perte de plusieurs dizaine d’euros par mois?)
  4. Savez-vous si certaines banques en ligne type Boursorama ou autre ont déployé des offres dédies pour ouvri des comptes CH ?

En vous remerciant !

Hello,
Je suis tombé sur cette banque en ligne sur Apple store : https://www.dukascopy.bank/swiss/
qui annonce un IBAN suisse en nom propre gratuitement, inscription en ligne via une app’ sans se rendre dans les bureaux… J’ai un doute car je n’en ai jamais entendu parler jusqu’ici. Le site est pas parfait du tout, et y a pas bcp de reviews en ligne

Est ce que quelqu’un connait? Si vraiment c’est fiable, c’est serait une alternative intéressante aux banques physiques pour recevoir le salaire

1 « J'aime »

TW a un Iban en CHF, une banque en Suisse donc pas de frais.

Bonjour, merci pour l’info. Je suis en train de m’inscrire. J’ai fait mes vérifications et je suis en attente de validation. Le fait que je sois Français habitant en France ne semble pour le moment ne pas poser de problème. Je vous tiens au courant pour la suite

http://www.broker-forex.fr/dukascopy.php

3 « J'aime »

Je viens de faire un nouveau virement sur Revolut avec iban LT. On va voir si le délais est le même.

Bonjour,
pour avoir demandé sur le chat de Dukascopy et comme écrit sur la page des frais, il y a 2,3 CHF (15 CHF si virement non SIX) sur les transferts bancaires vers un autre établissement.

Je comprends pas trop le « virement non SIX »…

Edit: Réponse du chat, SIX c’est un groupe d’acteurs bancaires Suisse

Edit: le chat dit que pour un virement SEPA les frais seront de 2,3 CHF

Salut,

Je me permet de continuer le sujet, j’ai essayé de lire la plupart des messages. Je ne pense pas que ma question ai été posé et répondue, pardonnez moi si c’est le cas :wink:

Je cherche une solution pas uniquement de rapatriement mais à la fois virement de CHF à EUR et EUR à CHF. L’idée c’est de joué sur le taux de change. J’ai à peu prêt 100k EUR libre pour le moment que je n’ai pas envie de placer, à cause d’un potentiel achat immo 2021-2022. Très récemment j’ai découvert b-sharpe, telexoo et transferwise. Pour l’instant j’ai testé transferwise avec 10k CHF à EUR. Ça marche bien.

Mais tous ces services sont t’ils 100% sûr (au sens général)? C’est surtout le fait de viré sur un compte commun qui me ferait un peu peur.
Au pire, pour limité la casse si jamais, pourquoi pas imaginé viré 33K EUR/CHF avec chacun des trois ?

Au final y a t’il des solutions encore plus sûr ? J’ai lu que Revolut avait déménagé dans un pays de l’est et que à cause de ça, c’est devenu moins safe ?

Y aurait t’il d’autres options aux quelles je n’ai pas pensé ?

un grand merci :slight_smile:

seb