Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Premier virement de salaire UBS>Wise aujourd’hui. Mais visiblement l’ordre ne sera passé que lundi… je m’attendais a quelque chose de plus rapide. Pour ceux qui sont chez UBS, rien d’anormal ?

Salut, si c’est ton premier virement c’est normal ensuite ça sera dans la journée voir dans les heures qui suivent.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais deja posé la question mais impossible de retrouver l’info dans tous ces messages.

Il ne faut pas changer le week end sur Revolut pour éviter les frais mais le week end commence quand et à quelle heure et il fini quand et à quelle heure svp ?

Merci

Je viens de retrouver …

Je post si jamais ca sert à un autre lol

3 « J'aime »

Bonjour
et avant tout merci bcp pour tout ce que vous apportez a la communauté.
J’ai suivi votre procedure (compte UBS / compte wise + carte de debit wise recue / compte revolut premium + carte debit / compte CA €)
Je n’ai malheureusement pas reussi a faire de transfert CHF entre Wise et Revolut avec la carte Wise :pensive:
Je pense que c’est du au fait que je reside en France. Si vous avez une idee, sinon ce n’est pas grave, merci encore pour les partages

cordialement

Bonjour aucun rapport avec le fait que vous viviez en France car ici pour la plupart nous vivons en France et travaillons en Suisse.
Il faudrait nous en dire un peu plus sur votre problème si vous souhaitez que l’on vous aide.

Oui désolé, et bien je recois un message d’erreur sur Revolut me stipulant : « Votre recharge a été refusée. Pour plus d’informations contacter le support ».
Ceci après avoir essayé d’utiliser ma carte wise pour importer des francs CHF sur Revolut.
Voulez-vous une capture d’ecran ?
C’est un peu comme si Revolut ne voulait pas authentifier la carte wise pour cette procedure.
En revanche cette transaction fonctionne très bien si j’envoie des euros de Wise a Revolut via cette carte…
J’en deduis que cette carte de debit est spécifique à la devise euro… Or je ne sais pas comment commander un autre type de carte chez Wise …

Je penses plus que c’est lié à une limite qu’il y a au début quand on l’utilise. Première chose à faire, allez dans votre application Wise et mettez vos plafond de carte au MAX .
Ensuite testez avec une petite somme de 100 chf
Si ça fonctionne , c’est que vous êtes limité pour un moment pour le versement de Chf sur le compte Revolut , ça se débloque dans le temps
Ici , des personnes ont eu ce problème et il cela semble t il se règle rapidement !


J’avais deja essayé avec de petites sommes d’argent …
Par contre j’ai cru lire plus haut d’une personne avait 2 IBAN en LT chez Revolut.
Chez moi on dirait que ce n’est pas le cas, je ne vois qu’un seul IBAN pour les deux Comptes…Etrange

assurez vous d’avoir ouvert une balance en CHF sur revolut (et wise) et d’ajouter les CHF dans cette balance revolut…

En fait je pense que c’est un probleme de carte que j’ai commande chez wise …elle ne semble pas permettre de faire de transactions en CHF :-1:. Or il ne me semble pas avoir eu le choix au moment de la commander :cry:

Vous pouvez ignorer ce message sans problème et confirmer que vous voulez bien ajouter des CHF. La carte Wise étant multi-devises, la ligne CHF sera bien utilisée.

Il faut cliquer sur « Oui , continuer » , il n’ y a aucun soucis

Alors en répondant oui pour continuer en CHF, j’ai cette erreur apres (sans doute côté wise)

Tu as essayé de virer combien ? Je viens de tester tout le flow avec 998 CHF pour la première fois et c’est passé instantanément.
J’ai augmenté les plafonds de Wise depuis les paramètres et sinon sur Revolut j’ai du transférer ~4k euros il y a 2-3 semaines. J’imagine que ce process a levé des plafonds. C’était la première fois que j’alimentais mon compte Revolut en CHF depuis Wise.

D’après ce que tu dis plus haut tu as 1 seul IBAN sur Revolut donc le problème semble venir d’ici. Tu es censé avoir 1 IBAN pour ton compte en euros et un autre pour celui en CHF (même si les 2 sont LT). Ex :

J’ai mis aujourd’hui 7000 chf avec ma Carte Wise sur Revolut , donc ça fonctionne ! Tu ne dois pas faire la bonne manip ou alors tu as mal configuré un truc soit du coté de Wise soit du côté de Revolut

Je pense a une mauvaise config côté wise (j’avais ouvert le compte l’ete dernier et c’était encore transferwise) … je vais voir avec eux s’il y a un support et peut-être recommencer un nouveau compte.

Merci pour tout a vous tous deja… je ferai un petit retour si quelque chose change et marche

Cdt

Oui il faudrait demander au support. Il m’avait semblé lire dans ce forum que certaines nouvelles cartes Transferwise ne passaient pas mais je n’ai pas retrouvé.

Non tu n’as pas 36 000 configuration sur Wise, c’est juste que tu as raté quelque chose dans ta façon de faire .
Il suffit de bien refaire les étapes et surtout de les respecter !

Je te mets les étapes comme sur un PC , donc mets toi sur un PC pour faire ça

  • Sur Wise :
    Quand tu ouvres Wise , sur la page d’accueil, tu as sur la GAUCHE un bandeau verticale Bleu , vérifies déjà que tu as bien l’onglet BALANCES et en dessous que tu as au moins un rond rouge avec une croix Blanche (drapeau Suisse) avec une somme (celle que tu as virée ) en CHF
    Si tu n’as pas ça , ben c’est pas normal , donc du coup vas en dessous et cliques sur ouvrir une Balance et choisi la devise CHF
    Si t’avais pas ça , ça pourrait déjà expliqué pourquoi il y a un problème
    Si tu avais bien une balance en CHF , vérifies que tu as bien ta somme dessus
    Si là aussi c’est ok , on passe à la suite

Maintenant toujours dans le bandeau bleu à gauche , vas sur CARTES sous Accueil
On va vérifier les paramètres de ta carte
Cliques sur l’onglet GERER LES METHODES DE PAIEMENT
Décoches tous SAUF PAIEMENT EN LIGNE qui doit rester coché

Ensuite TOUJOURS sur CARTES
Remontes tout en haut de la page et tu verras un onglet LIMITES DU COMPTE
Cliques dessus
Vas sur PAIEMENT EN LIGNE
Mets tes limites au MAX
tu devrais avoir comme limite journalière 10 000 GBP et 30 000 GBP comme limite mensuelle

Voilà tu en as fini avec Wise

  • Sur REVOLUT

Tu vas sur ton COMPTE CHF , je dis bien CHF
Tu fais AJOUTER
Tu choisis ta carte WISE que tu avais enregistré avant j’imagine ou alors fais le à ce moment
TU FAIS UN TEST , UN TEST : tu mets le montant de 50CHF
CLIQUES SUR AJOUTER DE L’ARGENT
Tu vas avoir cet écran


CLIQUES SUR OUI, CONTINUER
et normalement c’est bon .

Dis nous si ça fonctionne avec 50chf

1 « J'aime »

Non c’était un problème de limitation de carte au début , ce qu’il a surement , il faut tester avec de petites sommes au début

Bonjour @Sli74 et toutes la communauté frontalière,

Merci pour votre implication dans ce forum et le temps que vous prenez pour répondre à chacun.

Pour ma Part, j’ai presque lu tous les messages depuis qui concerne le mode de paiement le moin honnereux à savoir IBAN CHF >> TW >> Revolut >> IBAN FR.

Ma question est la suivante : est ce qu’on parle ici de Revolut standard ou premium (je ne parle pas de métal pas grans intérêt)? est ce qu’on peut rester sur du standart ou il y a des limitations /plafond.

J’ajoute aussi est ce obligé d’avoir la carte wise , car on peut faire directement un virement de IBAN CHF à IBAN revolut depuis wize. est ce que j’ai loupé qqchose ?

Merci de votre retour