Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Je viens partager une experience que Je viens de faire j’ai ouvert un compte Yuh, le change avec revolut est different de 10 cents € , ils disent que le taux est avec frais inclus.apres avoir donc fait le change en € j’ai fait le virement Sur Mon compte boursorama Je n’ai eu aucun frais .Je ferai le test Sur une plus grande Somme .s’il s’avere que ca reste pareil alors pour moi Pas besoin de passer par Revolut.La difference Sur le change est presque compense par l’abonnement payant chez Revolut pour le change de gros montants

1 « J'aime »

@kleopanam , quelle somme as-tu changé ?

100 CHfF Sur revolut 1 CHF =0,93€ et Yuh 0.92€

Merci pour ton retour, ça donne quoi entre Yuh et Revolut, pas de frais non plus ou toujours besoin de transferwise ?

Oui il faut tenter. Dans le pire des cas vous étalez sur plus longtemps ou alors vous ferez un taux de change Revolut avec virement bancaire en euro. Un peu plus cher mais tjs meilleur que le taux ubs.

Je ne comprends pas trop car sur le site de Yuh ils annoncent 0.95% de frais sur le change de devises.

Entre 0.92 et 0.93, il y a bien 1% de frais

pufff oui exact :sweat_smile:
bon ça n’est pas vraiment intéressant pour le change donc.

Retour d’expérience:

CSX (credit suisse) vers Revolut (IBAN LT). J’ai envoyé 100 CHF, j’ai bien reçu 100 CHF.

Errata: 5chf de frais. Peut importe le montant. Pour 5000 aussi

Bonjour,

Est ce que certaines personnes auraient essayé de passer de Yuh à Revolut en utilisant la CB Yuh ?

Pourquoi ne pas faire un virement directement vers Revolut?

Bonjour, pour un résident suisse quelles seraient les meilleures solutions selon vous pour effectuer des paiements en france ou occasionnellement envoyer de l’argent à des personnes ?

Merci

J’avoue ne pas trop comprendre tous ces essais, plusieurs fils plus haut il a été expliqué par plusieurs personnes la meilleure méthode que j’applique avec succès pour ma part et qui fonctionne à merveille.

Compte UBS (frais 3CHF/mois)
Compte WISE (7CHF 1 seule fois)
Compte Revolut (29,99€/an)

UBS: pour paiement en suisse et virement du salaire
WISE pour recevoir les CHF de UBS (gratuit illimité)
Revolut pour recevoir les CHF de WISE (gratuit illimité)
Et ainsi après utiliser Revolut pour toutes les dépenses au quotidien, que ce soit en Suisse ou en France. Possibilité de changer sans frais CHF>€ (au taux interbancaire immédiat) et de virer si besoin des € vers une banque FR (sans frais et immédiat) ou des CHF vers une banque française (sans frais et immédiat, pour par exemple alimenter un crédit CHF - Crédit Mutuel depuis août ne permet plus les prélèvements automatiques en Suisse…)

J’utilise cela au quotidien et j’en suis ravi.
Si besoin d’aide ou d’un parrainage (WISE ou Revolut) contactez moi en MP. :wink:

Salut, disons qu’il semble y avoir d’autres alternatives pour UBS par exemple. C’est ce que je cherche. Par exemple Yuh semble bien plus moderne, avec en plus 0 frais de tenue de compte.

J’imagine donc le schéma suivant : Entreprise, Yuh, Wise, Revolut, Compte Français.

En dehors des 82 euros par an pour Revolut, tout le reste est sans frais. C’est donc moins cher que la solution UBS.

Merci pour la précision. Quelle serait l’utilité de passer par Yuh pour transferer depuis UBS vers WISE ?

L’intérêt serait de remplacer UBS et ses frais par Yuh. Tout simplement.

Faire un transfert de UBS vers YUH permet d’éviter les 5 CHF de frais ?

Non, ça devient ta banque principale en Suisse où ton employeur verse le salaire. Et tu fermes ton compte UBS. C’est l’idée

Seulement si Yuh permet des paiements sur Suisse… Pour mémoire UBS c’est 3CHF/mois, c’est « trop cher » ? Désolé si la question est idiote mais on parle de 2 croissants au chocolat par mois…

2 « J'aime »

Bonjour Declic, plusieurs choses:

  • Yuh c’est un peu le Hellobank Suisse, donc tu peux tout a fait payer ce que tu veux en Suisse, tu obtiens une CB et un IBAN, un vrai, pour 0CHF qui te permet de recevoir ton salaire et faire des paiements par virements. Donc pour moi l’idée c’est qu’il puisse remplacer UBS qui en plus de coûter 3CHF par mois dispose d’une interface mobile et web vraiment a la traîne, que ce soit le fonctionnement ou les méthodes d’authentification lourdingue.

  • 3CHF c’est pas beaucoup, mais quand tu viens sur ce topic c’est pour revoir tout le cash flow entre ton employeur et ton compte Français, donc tant qu’a changer les choses autant aller au bout de la démarche, je pense. Libre a toi d’optimiser tout ou partie, ici on essai de trouver la combinaison la plus économique, that’s it :slight_smile:

Dernier point, j’ajoute que dans ma situation nous sommes deux, donc tous les coûts sont ~x2 ce qui fait une belle économie en sortie.!

J’ai fait un petit schéma si jamais :

3 « J'aime »