Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

bonjour,
je viens d’essayer un virement de 15chf BCGE sur Wise (première fois) c’était à 9h30 , le virement est bien partie de la BCGE mais toujours rien sur wise.
Combien de temps cela peut mettre ? wise m’avait marqué 60mn

Bonjour,
Avez vous bien déclaré ce virement sur wise auparavant ?
avez vous indiqué le numéro de référence dans le virement BCGE ?

oui, jei l’ai déclaré en premier à Wise, et j’ai indiqué la référence qui commence par P dans le virement comme indiqué par ziigjack dans le destinataire juste après TransferWise Ltd au niveau de l’adresse et avant ZURICH

Testé 1000 CHF a l instant, RAS, pas de frais chez moi

BCGE je sais pas, mais BCV, c est 24h avant que les fonds ne partent de maniere effective…
A mon avis demain tu les auras sur Wise

Moi j’ai toujours mis la référence dans le champ commentaire pas dans l’adresse.

1 « J'aime »

C’est dans le champ reference, pas dans l’adresse
L’adresse n’apparaît pas dans le message

1 « J'aime »

Bcge, avant c’était à 2h et 14h chaque jour de la semaine maintenant c’est plutôt 1 h de delai

Ah mince, bon ça mettra plus de temps ou ça reviendra, j’ai suivi les instructions plus haut .
J’essaierai demain en mettant la reference dans commentaire.

@PtitPifou
Je crois qu’il est pas content …
Les Dangers liés aux solutions de change étrangères? - Ben S. Digital Change (bens-digital-change.com)

Article publié sur LinkedIn

:slightly_smiling_face:
Il défend son business c’est normal.
Mais la technologie va malheureusement entrainer la fin des bureaux de change pour toutes les raisons qu’ils ont donné en debut d’article.
Je pense qu’il y a plus de risque de se faire braquer dans un bureau de change qu’un hacker nord-coréen me pique mon salaire.
Qui vivra verra!

Il fait surtout la promo de son business sur tous les forums de frontaliers. C’est son droit s’il le faisait de manière directe, parfois c’est enrobé dans un commentaire de soit disant frontalier.
Quant à l’article, je rajouterai que b-sharpe.com est basé à Genève et cela me va très bien.

Testé à l’instant sur 1200 CHF, aucun frais.

Pourquoi diable {…}BCV/Yuh/Wise/{…}

Pourquoi pas BCV/Wise directement ???
Pour ma part, en direct UBS > Wise, tout se passe en 1h et sans frais. Ce n’est pas le cas avec BCV ?

Bonjour,

Comment faite vous pour du UBS > Wise en 1h sans frais ?

La prestation Express (exécution le jour même) est normalement facturé 5CHF chez UBS

Et bien tout simplement car pour le moment tout est chez BCV: Salaire, Helsana et Crédit immo.
Mais je suis en train de faire migrer tout ca en full Yuh, pour ne plus avoir les 12CHF mensuels de BCV of course.
Et effectivement pour moi le virement c est plutot 24h maxi, mais pas 1h en tout cas

Il faut lancer le virement avant midi ou 14h (je ne sais plus l’heure exacte), et ça arrive vraiment rapidement, sans prestation express

Excellent, je suis tombé sur cet article qui date un peu E-banking: pas plus vite que la musique

En cherchant sur le site ubs, j’ai trouvé sur cette page Paiements pour les clients privés tout en bas dans la partie quels sont les délais a respecter un lien vers un pdf (je ne le mets car il me semble changeant).

Dans ce pdf il est indiqué, que pour faire un transfert en CHF en Suisse selon la date souhaitée, la limite est 16h00 V*
Le V est pour la date valeur, pas besoin pour mon explication
L’étoile (*) indique : À partir 12H30, des supplément de traitement express par transaction seront prélevés.

Merci pour la précision, j’ai pu trouvé mon info, moi qui attendais toujours le lendemain, je pourrais tester demain matin.
Au début avec la limite Revolut qui a duré 6 mois, il me fallait 3 jours pour finaliser le transfert.
Demain tout devrait être bouclé dans la matinée :+1:

Alors voila, fin du mois passé, opération faite en une matinée
Salaire → UBS (8h00) → Wise (9h00) → Revolut (9h05) → CIC (9h10 pour les € et 13h20 pour les CHF)

Petite frayeur au niveau UBS, 10CHF de frais en plus que d’habitude, juste la cotisation annuel de la carte client, donc effectivement pas de frais pour le mode express

Petite info concernant la limite de 3500CHF de top-up chez Revolut. J’ai ouvert mon compte premium revolut le 16 Janvier et fin février je n’avais plus cette limite de 3500CHF.

Je ne sais pas trop pourquoi c’est allez vite. Je me suis forcé à utiliser la carte revolut pendant 1 mois et j’ai fait plusieurs topup successif sur plusieurs jours.

Une chose, au début ma carte Wise était marquée comme « Teller » qui semble être la banque utilisé par Wise en Norvège. Maintenant elle est marquée « WISE ». Je ne sais pas si il y a un rapport :slight_smile: