N’importe quoi.
Si vous saviez le nombre d’électriciens français que je côtoie chaque jour en Suisse, vous n’en reviendriez même pas. PS: je suis automaticien, donc laissez-moi vous dire que des électriciens j’en ai vu passer plus d’un, et j’en verrai encore beaucoup.
Mais non Alain, bien sûr que non.
Je n’ai aucune habilitations et quand il faut faire une intervention dans une armoire électrique, je ne me gêne pas pour la faire, parfois même sans couper le jus.
C’est plutôt en France qu’ils sont très coincés à ce niveau.
PS: Tiens, l’exemple du moment. Cette semaine je suis en déplacement sur Genève, dans une grande manufacture horlogère (j’ai d’ailleurs failli contacter nos amis sur Genève pour une petite bouffe ). Les schémas électriques ont été dessinés par un frontalier. Le câblage des armoires a été réalisé par des frontaliers. La mise en service de la machine dans nos ateliers (électricité + automatisme) a été réalisé par moi, frontalier comme tu le sais. Et la mise en service sur site est encore assurée par mes bons et loyaux services.
Je le répète, je n’ai AUCUNE habilitation suisse, pas même d’habilitations françaises !!!
Ils s’en foutent les Suisses de ces habilitations. Elles n’intéressent que les Français. Les Suisses aiment les compétences, et les Français, les procédures et les bouts de papier.