Excellente idée !
Et on appellerait ce diplôme, le « trophée de plomb » ! ![]()
Excellente idée !
Et on appellerait ce diplôme, le « trophée de plomb » ! ![]()
Ok, j vous laisse le soin de le faire? Le premier lauréat est tout trouvé!
Vous 'avez sous-entendu très grossièrement ici si je ne m’abuse :
J’arrête là. Aucun intérêt de poursuivre pour personne sur ce terrain. Je suis de votre côté presque à tous vos postes (et du même camp, Je combats et refuse la CMU, d’ailleurs je n’y suis pas). Je ne m’attendais pas à votre lynchage gratuit.
Tout l’honneur est pour vous. Mais si vous ne le souhaitez pas, alors je m’en charge !
Généralement je décore le week-end. De mémoire, seul le tout premier lauréat du trophée suprême a été décoré en semaine. On peut donc faire une exception pour le tout premier lauréat au trophée de plomb !
Je vous laisse le faire volontiers. Même personne pour les deux trophées!
On est où là ? Le sujet c’est repasser à la Lamal ou c’est décorations en tous genres et assurances européennes
? et … courtoisie…
Pourquoi d’après vous je ne décore que le week-end ? Se détendre le week-end, c’est interdit Robert ?
Et qu’avez-vous contre les assurances européennes pour parler plus sérieusement ? Savez-vous qu’avant la note conjointe de 2014, ces assurances étaient autorisées en Suisse ? Et savez-vous que beaucoup de frontaliers ont réussi à sortir des griffes de la SS grâce à ces assurances ?
Alors pourquoi serait-il, selon vous, non avenu d’en parler, même en semaine ?
Autrefois la règle était simple, il suffisait simplement que l’assurance couvre en Suisse et en UE.
Aucun problème avec les assurances européennes, ceux qui font ce choix le font en toute connaissance. Pourquoi ne pas ouvrir un autre fil de discussion ou aller sur les pages Facebook en relation. Les personnes qui viennent sur ce fil désirent repasser à la Lamal il me semblait…
Sauf que certains sont repassés en LAMal en passant provisoirement par ces assurances européennes… Désolé, mais le sujet des assurances européennes a donc toute sa place sur ce fil de discussion.
C’est n’est pas parce que vous n’avez pas osé vous assurer ailleurs qu’en France qu’il faut clouer le bec, partant de motifs plus ou moins fumeux, à ceux qui l’ont fait et qui jusqu’à preuve du contraire, sont nettement moins emmerdés que les pseudo-modérateurs de ce forum qui nous proposent d’aller voir ailleurs…
Pour votre gouverne je ne suis pas à la CMU et je pense que nous allons en rester là.
attention, on va encore te reprocher que les lecteurs ont pas le temps en semaine et lisent de facon serieuse le week end et que tes trophé sont… bref je vais pas finir cette phrase
pour ma part je pars souvent sur le coté caisse privé européenne
parfois on me le reproche, car le sujet c’est « repasser a LAMal »
d’une part ce titre est faux… car les frontaliers ne veulent pas RE passer à LAMal, mais PASSER a LAMal
rePASSER = on était deja en lamal avant et on souhaite revenir ![]()
hormis cette petite erreur, il y a aussi la question de l’interet de se passage…
et la il n’y a pas 500 raisons :
1: c’est moins cher pour les gros salaires (car tarif fixe et non proportionel aux revenus)
2: cela enleve « pour l’instant » le risque de CSG
3: vous etes couvert en suisse
Avant 2014, 90% des frontaliers choissaient caisse privé…
les frontaliers qui vont en LAMal, le font car il y a une breche… et que la CMU est pour beaucoup le PIRE des choix…
Mais si demain le TF confirme qu’il n’y a RIEN d’illegal a prendre une assurance européenne, pas sur que les frontaliers campent sur le choix LAMal …
Ben tu vois, ça dépend de l’âge.
Étant resté comme tu le sais sans espoir d’assurance autre que la SS, j’avais fait des devis chez Amariz. Vu mon âge très avancé (à peine plus de 40 printemps), Amariz m’avait fait des devis pas forcément mieux que la LAMal (à peine moins cher on va dire, par contre avec des prestations en Suisse nettement plus pourries). Quand bien même, vu que mon âge d’homme pré-préhistorique invite à la sagesse, j’aurais de toute façon choisi un truc bétonné comme LAMal plutôt qu’Amariz.
Il s’est trouvé simplement que pour moi, tout s’est bien passé. Au sinon cela aurait été Amariz sans l’ombre d’une hésitation !
Il me semble avoir lu des témoignages dans ce forum affirmant le contraire, mais je me trompe peut-être… ce n’est pas en tous cas ce qui ets convenu dans les notes conjointes…
Je suppose que dans ce cas il faudrait effacer mes contributions ici. Désolé d’avoir pris tant de place au mauvais endroit.
je ressens beaucoup d’animosité à la lecture des derniers messages, mesdames, messieurs, du calme
nous sommes là pour nous entraider, les espions de la CPAM ou autre doivent se frotter les mains en voyant ces messages, keep cool, bonne journée ![]()
tout à fait d’accord avec mr341,
c’est la raison pour laquelle j’ai arrêté de posté depuis un long moment car je trouve que ça part trop de vite de travers de la part des mêmes personnes systématiquement,
c’est très dommageable au forum
Au secours! Les personnes sont libres de leurs opinions et avis. Nous ne sommes pas encore en dictature donc si les commentaires de certains sont « too much » pour vous et bien comme dirait de la Fontaine : « vous avez arrêté de poster sur ce forum, et bien arrêter de lire maintenant ». Vous verrez ça ira tout de suite mieux.
attention ca pue le signalement de poste ![]()
tiens on me dit que le mien va etre signalé car HS ![]()
Bonjour à tous 1er post. Situation: frontalier d’avant 2002 en attente d’être convoqué au TASS, pas de DO effectué mais passage LAMAL depuis mai 2015, ne paie plus la CMU mais j’ai dû payer 6 mois suite à la fin de mon assurance privée.
Bref tout cela pour dire tout de même à ceux qui sont en assurance internationale genre Amaritz que si vous n’avez pas exercé votre DO et que vous pouvez toujous le faire et bien moi à votre place je n’hésiterai pas, je passerai à la LAMAL dès que possible quitte à payer Amaritz en même temps jusqu’à la fin du contrat. Tôt ou tard l’administration française va vous retrouver par recoupement avec les impôts par exemple et dans ce cas cela va faire mal car il y aura des arriérés ursaff à payer. Donc faites comme vous voulez mais ne venez pas pleurer après…Le jugement du TASS va dans le sens pour les frontalier d’avant 2003 que le trou de couverture dans votre cas (du point de vue du CPAM) ne sera sans doute pas pris en compte.
Certains parlent d’un jugement à venir ou d’une action à venir au TF pour ce cas de figure mais êtes vous sûr que c’est en cours?
bonjou et bienvenu
on le sais deja, mais c’est gentil de le rappeler
un collegue a JPP25 a justement fait cette demarche et DEPUIS il a la CPAM au cul… donc je ne ferai pas cette demarche
heu je vois pas trop l’interet de payer deux assurances pour la meme prestation en meme temps …
et bien je leur souhaite bonne chance
la juge du TASS a confirmé que le droit europeen prime sur le droit francais
D’autre part sans DO signé c’est LA SUISSE qui a le droit de nous affilier d’office en lamal, PAS LE CONTRAIRE… donc l’urssaf ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ils n’ont AUCUNE legitimité…
bien sur que certains frontaliers qui ont pas de courage vont payer, mais moi jamais
pour ma part je ne viendrai pas pleurer, mais j’expliquerai mes demarches et je donnerai des conseils a ceux qui seront dans la meme situation que moi
j’ai l’info de source sur de la part de Valérie Guée (une des admin de LSF)… le résultat devrait tombé ces prochaines semaines
comme deja dit je me plierai a la decision du TF…
si le TF dit LAMal ou CMU, alors je choisirai LAMal
si le TF dit LAMal ou autre chose, peut importe quoi, comme le stipule la loi suisse, alors je resterai ou je suis ![]()
je pourai aller en LAMal, mais dans ma tranche d’age le prix est plus attractif chez amariz, puis l’etat francais s’en fou de ce que dit le TF… donc si je viens avec une demande LAMal, a coup sur ils vont commencer a jouer avec moi…
Je suis joueur, mais j’avoue que ne pas jouer me ferai quand meme gagner un temps précieux