Autre chose ???
Il me semble que la juge du TASS de Mulhouse a également mentionné que la CPAM a commis « une faute » en estimant que tous les anciens d’assurance privée relevaient obligatoirement de la CMU et en informant sur cette base. Ce qui remet en cause la signature de ce document, même après le 31 mai pour les frontaliers dans ce cas
Depuis des décennies, nous avions toujours vécu dans un climat apaisé entre la France et la Suisse mais ces dernières années les relations internationales sont mises à mal. La France est à la recherche de l’argent facile pour financer des avantages d’un autre temps. Dans les années 90, c’était Martine Aubry qui voulait à tout prix que les frontaliers payent la CSG mais sur plainte du CDTF la Cour Européenne avait fixé les conditions ; il aurait fallu que la France accorde les mêmes droits sociaux aux frontaliers comme aux salariés qui travaillent en France, impossible à réaliser.
Nous voilà en 2002 avec les Accords de libre circulation, de travail.
Assurance maladie : la France aurait pu signaler aux suisses qu’ils allaient supprimer les contrats d’assurances maladie privés et par conséquent que les suisses fassent le nécessaire pour demander qui veut s’assurer au régime Lamal ou non. Bref, les autorités françaises sont restées bien silencieuses car le but était de contraindre la totalité des assurés privés à la CMU - il faut dire la vérité telle qu’elle est. Beau jeu pour la France d’accuser les suisses de ne pas avoir fait le nécessaire.
L’économie française avait toujours profitées de nos devises supplémentaires injectée pour soutenir l’emploi en France, garantir des recettes supplémentaires pour Bercy.
Ensuite c’était greffé l’histoire de l’Euro Airport mais conscient que le France allait perdre très gros, le gouvernement français avait signé un accord avec les suisses.
Le 24 mai 2016, les opérateurs suisses seront contraints de couper l’antenne relaie pour les conversations de la téléphonie mobile de Swisscom et Sunrise, encore un coup qui fera parler dans la région bâloise.
L’aéroport est bien situé sur le territoire français, oui ! Pourquoi vouloir chercher la bête aux suisses ? Nous devons beaucoup de notre prospérité aux suisses par le travail, les devises. Comme en France, il y a beaucoup de suisses qui sont fiers de leur pays, patriotes. Ne vous plaignez pas si demain les entreprises suisses implantées sur leur territoire feront le choix d’autres frontaliers, d’autres étrangers qui résident en Suisse pour mettre sur les bancs les français. Il ne faudrait pas que nos élus aillent pleurer auprès des autorités européennes, ce serait le comble de l’histoire. C’est la Suisse qui délivre les autorisations de travail, c’est le patron suisse qui embauche, ce n’est pas la France qui dictera qui embaucher chez eux. Nous ferions tous de bien y réfléchir aux conséquences possibles, de nous rappeler qui cherche des ennuis.
Bonne journée !
François Hollande aura les moyens pour manger du foie gras et boire ses verres de Champagne et la Mariole Touraine aura les moyens pour faire des croisières, se payer des soins de beauté,… mais la classe ouvrière devra travailler pour gagner un peu plus que le SMIC, c’est l’avenir de nos jeunes qui se joue maintenant.
Patron suisse : « Désolé! je n’embauche pas de français, il y avait trop d’histoires par le passé ; allez donc chercher du travail en France ». Madame Marisole Touraine, les suisses ne veulent pas m’embaucher, ils préfèrent les allemands et les polonais.
Réponse de la Marisole Touraine : « C’est pas grave, la reprise est là ».
Jura,
Editez votre message et corrigez ces 2 noms sinon l’autre naze va encore ramener sa fraise.
Il s’agit de Swisscom et de Sunrise
Le riz Sunrice, il colle pas à la cuisson, LOL
François Hollande se met à chanter « La France va mieux ; je regarde les astres qui me dissent que je serai réélu ».
Cela me rappelle l’ex-URSS.
Bientôt ils vont nous interdire de sortir de France.
C’est toujours mieux que d’être atteint de racisme primaire.
C’est complètement triste car au fond nous avons tous besoin les uns les autres. Frontaliers que nous sommes, nous souhaitons à tous ceux qui travaillent en France des salaires et conditions de travail de sorte à ce qu’ils puissent vivre correctement. Nous, les frontaliers ne sommes pas des égoïstes.
Oui mais le SNCF Français qui sait calculer sur une vie n’ira jamais en Suisse, il sait qu’il sera perdant.
Alors pourquoi gémir sur les 10 ans qui lui restent à faire ?
Pour moi, l’essentiel est que cette histoire d’assurance maladie se termine. Je suis assuré à la Lamal et je compte bien y rester sans devoir payer en France. Je veux le plus rapidement possible la Carte Vitale basée sur le document E106, le reste ne m’intéresse pas. Quant à la retraite, j’y réfléchirai le moment venu pour faire mon choix de vie.
Bonne journée !
Et le SNCF, il colle à son biberon d’argent public ?
On dit « le cheminot ». Du moins chez les gens maitrisant la langue.
C’est bien ce que je disais, le ciel est bleu et on vous aime tous.
Vous connaissez la différence entre un cheminot et un frontalier ?
=> Le cheminot a besoin de l’argent des frontaliers, et pas l’inverse.
Et de l’argent, ben on dirait bien qu’il n’y en a plus mon brave. Ah si, il en reste encore un peu chez les frontaliers. Sauf qu’on ne vous le donnera pas.
Parmi les frontaliers il y a des gens qui occupent des postes de très hautes responsabilités, il n’y a pas que les vendeuses, les femmes de ménages,… De toute manière, toute personne qui travail ou qui cherche sérieusement un emploi a du mérite. On dirait que vous crachez sur les frontaliers.
.Que ceux qui veulent travailler en France y cherche du travail mais ce n’est pas une raison pour que les frontaliers financent le social dont ils n’en profitent pas.
Alain74, vous jouez au foot ?
Ayez au moins la politesse d’aller cracher votre venin sur le bistrot.
Bon Jura, lui on sait qu’il joue au golf, LOL
STOP on arrête de répondre au débile par des débilités. Le troll vous titille et vous tombez dans le piège. Laissez le cracher son venin tout seul.
Troll du même style que sur le blog du torchon appelé L’Alsace.
Leurs employés occupent souvent ces fonctions, raison pour laquelle j’avais cru reconnaitre une certaine prose.