Salaire débutant ingénieur informatique canton Neuchatel

Quand on parle salaire, pars du principe que c’est toujours en brut, et a mon avis c’est le cas pour toi, mais si t’as un doute demande confirmation.

Pour calculer le net d’après le brut, je te conseille cet article du forum qui explique vraiment bien le calcul en detail:

En gros c’est toutes les charges salariales (retraite, assurances…), si t’as -30ans, compte 10-15% max de retenu sur ton brut, et t’obtiens ton net.

Ensuite viens l’impot sur le revenu, et tu n’as pas préciser si tu comptes rester vivre en France ou habiter en Suisse. Si tu restes en France, tu sera frontalier avec un permis G, et il me semble que pour le canton Neuchâtel, il n’y pas d’impôt à la source, tu continueras de payer tes impôts en France.

Concernant le salaire, et en restant frontalier, le salaire me semble ok pour une 1ere experience, à voir les perspectives que la boite va te proposer par la suite. Juste pour te dire (pareil meme profil « développeur ») j’ai commencé à 27ans à 4’500 CHF BRUT (secteur Bâle, frontalier dans une SSII), et presque 20 ans plus tard, mon salaire a plus que doublé…

En étant resident suisse, je ne connais pas le niveau des locations immo dans la region, mais 5’000 CHF BRUT à mon avis c’est un peu juste… risque pas d’être facile tous les mois…

après comme dit plus haut, à voir avec les perspectives qu’un 1er Job en Suisse offre par la suite et pour un meilleur salaire après 2-3 ans d’experience.

2 « J'aime »