Mr341 n’a pas tout a fait tort, grâce à la recherche (la petite loupe en haut à droite) en tapant simplement « quasi resident » on trouve déjà pas mal d’infos :
Bonjour en tant que frontalier depuis février 2016 je souhaites déduire mes cotisations LAMAL,
faut il être quasi résident pour le faire ? Merci pour vos réponses
Suite du sujet A propos de la catégorie Fiscalité et Impôts :
(@gwenhadu29 je viens de modifier votre message qui se trouvait à la mauvaise place)
Sur Suisse, dans le canton de Genève, vous pouvez faire valoir le statut de quasi résident, pour cela il faut que + de 90% des revenus du couple proviennent de Suisse.
Ce statut vous permet de faire valoir vos « frais réels » ex. frais kilométriques, intérêts immobiliers… Attention ce statut est plus compliqué car il vous demandera de faire une dé…
Bonjour à tous,
Le canton de Genève a voté un changement concernant les frais kilométriques et leur remboursement.
La déduction fiscale liée aux frais kilométriques sera, à partir de la déclaration des revenus 2016, plafonnée à 500 CHF par an dans le canton pour chaque contribuable, correspondant à l’abonnement annuel TPG. Cette mesure vise bien sûr indirectement les frontaliers bénéficiant du statut de quasi-résident et déclarant beaucoup de kilomètres pour se rendre au travail.
Faites vos c…