Télétravail frontalier : les associations GTE - CDTF

Vous avez le lien vers ce post? Je n’ai rien trouvé sur son mur FB

Bonjour,

Peut etre directement une copi d’écran,est elle possible ?

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Le commentaire dit que le GTE est contre le PROLONGEMENT du télétravail.
De toute façon le télétravail à 100 % allait s’arrêter. Tout le monde le sait et tout le monde sait que c’est une situation temporaire qui allait prendre fin.
C’est de la petite politique politicienne entre une député qui veut tirer dans les pates du syndicat. Pas de quoi en faire un plat et si on pouvait éviter de ramener les syndicats frontaliers dans la boucle de discussion, on s’épargnera beaucoup de temps.

Le même président du GTE a milité pour la fin des assurances santé privées et pour l’assujettissement de tous les frontaliers à la CMU chose qu’aucun frontaliers ne voulaient. Il est socialiste et espérait un poste chez Hollande.
Le GTE ne défend pas les frontaliers. Kl faut aller au CDTF qui lui est allé en justice (Française et européenne) et a gagné permettant à de nombreux frontaliers de repasser à la LamaL et également de se faire rembourser des prélèvements de CSG indus pour les retraités assurés à la LaMaL

Fondamentalement il avait raison. L’assurance privée était une anomalie et n’aurait jamais dût exister. Il fallait y mettre en terme. Un frontalier français prenant un emploi en Allemagne a depuis toujours obligatoirement été affilié à la sécu allemande. C’est la règle pour tous les autres pays sauf la Suisse. La Lamal aurait depuis toujours dut être obligatoire

Totalement faux et inutile de revenir raconter cette légende dans ce forum ou les anciens connaissent parfaitement le dossier.

Encore une légende colportée par les adorateurs du CDTF.

Il faut vraiment grandir un peu et arrêter de répéter bêtement ces stupidités.

4 « J'aime »

Je ne vais pas m’abaisser à répondre point à point à vos inepties, ce ne sont pas des légendes, il suffit de lire les jugements dans les journaux officiels pour constater que le CDTF a gagné la ou le GTE disait le contraire.
La LamaL tout comme pour l’Allemagne ce sont des assurances privées… au lieu d’être françaises elles sont maintenant Suisses ou Alllemandes….
Pour ceux qui veulent en savoir plus le CDTF donne accès à tout les textes et jugement sur son site même si vous n’êtes pas membre.

Bonjour @Casper ,
Le terme « inepties » (ci-dessus) me semble disproportionné.

Effectivement, le sujet du télétravail est critique et les oppositions entre « syndicats » frontaliers sont importantes.

Il me semble que les éclairages complémentaires que vous partagez avec @Sundgau sont très utiles aux lecteurs du Forum. Veillons à ce que ces échanges se poursuivent au mieux.

Soyez ici remercié ainsi que @Sundgau pour la qualité des informations que vous partagez
Olivier

1 « J'aime »

Tout avait discuté dans un sujet dédié et que l’on peut relire ici:
https://forum.welcome-suisse.ch/t/evaluation-et-critique-constructive-des-actions-du-cdtf-et-du-gte/

Le déroulé des actions est décrit ici:

On va s’arrêter là.

Je ne dialogue nullement avec Sundgau qui m’accuse de répéter « des stupidités ».
Que répondre d’autre à une personne qui refuse les évidences.
Le président du GTE a ouvertement et publiquement supporté des candidats socialistes voulant imposer la CMU à tous les frontaliers. Ce même président du GTE expliquant à quel point les frontaliers étaient gagnants en passant à la CMU. Je ne vais pas donner la liste des inconvénients de la CMU pour les frontaliers.
Enfin, tous les jugements des victoires en justice du CDTF sont librement accessibles sur le site du CDTF et contredisent totalement les affirmations de Sundgau. Tous ceux qui en ont bénéficié peuvent en témoigner.
Le GTE n’a jamais défendu les frontaliers et a perdu des milliers d’adhérents avec sa position pro-CMU
Il me semble qu’il n’était pas possible de laisser travestir ainsi la vérité.

2 « J'aime »

Ce fil de discussion a été créé à partir d’une dérivation d’un précédent sujet sur le maintien du télétravail à 25% pour les frontaliers.

Télétravail frontalier 25%, le répit

Les rapports entre les associations de frontaliers ne semblent par cordiales.
Le sujet de ce fil de discussion est donc « électrique ».

Si les échanges ici tournent à l’invective, les participants comprendront la fermeture du présent fil.

2 « J'aime »

Bonjour Olivier
En réponse à votre message (que je n’arrive pas à faire en privé) et où vous trouvez le terme « inepties » inapproprié je me permets de vous demander si vous pensez que les termes « stupidités » et me traiter ainsi de menteur soit plus approprié sachant qu’il suffit d’aller sur le site du CDTF pour vérifier la véracité de mes dires?
Que certains gauchistes veuillent absolument assujettir les frontaliers à la CMU est leur liberté de penser, mais dénigrer une association comme le CDTF qui a eu le courage d’engager des avocats pour aller en justice pour faire respecter le droit se doit d’être salué comme il faut.
L’attitude du GTE a toujours été contre l’intérêt des frontaliers et son président s’est publiquement affiché de gauche et a défendu sa vision contre les intérêts des frontaliers qui ont largement manifesté contre le GTE et pour leur liberté de choix. Il ne faudrait pas l’oublier ni réécrire l’histoire.
Apparemment le GTE s’affiche contre le télétravail et entend négocier au nom des frontaliers! Mais de qui se moque-t-on?
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Casper,
J’avoue ne pas avoir tout lu des échanges précédents.
Les termes « stupidité » et « menteur » auraient aussi été jugés inappropriés, si je les avaient lus.
J’ajoute les 3 termes mentionnés dans le dictionnaire des mots à scruter du Forum.
Nous améliorerons ainsi notre réactivité et limiterons de futures crispations.
Bonne continuation

Savez-vous pourquoi en mars 2015, il a été possible de revenir en Lamal et ne pas être contraint d’allez en CMU frontalier?
Savez vous pourquoi un frontalier affilié à la Lamal, n’est pas assujeti à la CSG à 17.7% mais à la Prestation Sociales de 7.5%?

En supprimant une des trois options il aurait été fair de redonner un droit de option (sans passer par la case chômage ou déménagement sur suisse). De autant que la restriction des motifs donnant un droit de option a été réduite quelques mois avant l entrée de la cmu (ayant pour conséquence de canaliser plus de monde vers la cmu) mais bon la n est pas le sujet.

Cher Olivier, vous serait-il possible de faire cesser cette désinformation permanente de la part de Sundgau qui ne cesse de m’agresser, colporter des mensonges et réécrire l’histoire.
Cela n’est absolument pas intéressant pour le lecteur et lui laisse croire des choses qui ne sont fausse, impossibles mais également des positions que le GTE n’a jamais défendu contrairement au CDTF qui est allé en justice pour les frontaliers et a obtenu gain de cause et fait un joli pied de nez au GTE qui disait que le CDTF ne pouvait pas gagner.
On ne réécrit pas l’histoire.
Que Sundgau assume ses positions qui vont a l’encontre de l’intérêt des frontaliers.
Serait-ce la juriste du GTE qui se cache sous ce pseudo et n’assume pas ses erreurs de jugement?
Cdlmt

Je t’ai posé deux simples petites questions et strictement rien d’autres.

@Olivier je suis assez d’accord que l’on ferme ce fil de discussion.
@Casper : le Sundgau c’est le 68…

A la lecture des échanges, nous fermons ce fil de discussion.
Le sujet des associations de frontaliers a un fil dédié par ailleurs.

3 « J'aime »